777 vagues mentales - Magic the Gathering

777 vagues mentales

777 vagues mentales

Erreurs corrigées. La version 2 en PNG : Vague mentale ---- Description du 15-05-2012 Salut, voici une nouvelle funcard, ca fait un bon moment que je l'avais imaginée mais j'avais jamais eu le c...

  Realcard pure / Ephémère/Rituel / Médiéval-fantastique

Erreurs corrigées. La version 2 en PNG : Vague mentale ---- Description du 15-05-2012 Salut, voici une nouvelle funcard, ca fait un bon moment que je l'avais imaginée mais j'avais jamais eu le c...

  Realcard pure / Ephémère/Rituel / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Bleuz
5811 | Louanges 6

Erreurs corrigées.

La version 2 en PNG : Vague mentale

----

Description du 15-05-2012

Salut, voici une nouvelle funcard, ca fait un bon moment que je l'avais imaginée mais j'avais jamais eu le courage de m'y mettre.


Capacités
Les 3 capacités font référence au célèbre 777 des bandits manchots.
Bref, si vous parvenez a décrocher les 3 capacités en meme temps, c'est le jackpot.



1ere capacité: c'est le coté noir de ce rituel car directement en rapport avec le cimetière et la destruction de créature. Les "essences" ou l'âme des 7 créatures sont converties en 7 sphères bleues destructrices s'abbatant sur les malheureuses créatures en face.

Atention, cette capacité n'est pas le Seuil puisque pour le seuil il faut 7 cartes ou + dans le cimetière, la il faut 7 créatures, ni plus ni moins.
Passons en revue quelques cartes nous permettant de faciliter le déclenchement de cette capacité:

-Skaab grinçant : peut etre un bon atout pour accelerer "la sortie" de la 1ère capacité, je pense qu'il vaut mieux éviter d'en balancer un quand on a déja 6 créatures au cimetière sinon on prend le risque de dépasser le 7.

-Infestation de zombies: peut etre utile pour ne pas "gacher" trop de cartes.

-Détrousseur il-Kor: taper a coup sûr, faire piocher, garnir le cimetière.
Par contre il fait pas le café, dommage.
Dans le meme genre d'effet, il y a le Phare abandonné aussi.



2ème capacité: c'est le coté rouge de ce rituel car ce n'est rien d'autre qu'un gros blast, chacun de vos points de vie restants (= sept) vous permettent de liberer une energie vengeresse qui foudroie votre malheureux ennemi.

Pour augmenter ses chances d'utiliser cette capacité, il vaut mieux utiliser des cartes à sacrifice de point de vie (merci capitaine obvious!).
On va éviter de penser à la Nécropuissance hein... ^^
Pourquoi ne pas l'essayer avec des painland ?



3ème capacité : le coté bleu de ce rituel car c'est de la pioche et c'est lié au controle de carte.
Si elles ont été invoquées a partir de permanents, les sphères vous apporteront un peu de savoir en jouant le rôle de boule de cristal (non, pas celles de dragonball) pour peu que vous vous donniez la peine de scruter dedans.



Déclencher 2 ou 3 de ces capacités à la fois n'est pas forcément facile mais cela reste possible, certaines cartes comme Kuro, seigneur des fosses peuvent vous aider à atteindre 7 point de vie et 7 créatures dans votre cimetière en meme temps si vous décidez de tuer vos propres créatures avec la capacité de cet esprit démon.



Texte d'ambiance
Je vous laisse deviner l'origine du nom Sevena
Les warbogs sont des especes de guivres crées pour l'ocasion, on peut voir l'une d'entre elles sur l'illustration.
Sevena a utilisé la vague mentale pour détruire les 7 warbogs 7/1 vert avec le pietinement sans pied *hum* afin de gagner son épreuve.
Oui, 1 d'endurance pour des guivres ça peut paraitre peu mais quand je vois le Terrasseur de royaume avec son pauvre 2 d'endurance, il ne peut pas y avoir d'incohérence ^^
La chose qu'elle tient dans sa main n'est pas une hache, pour la voir en entier, il y a le lien vers l'illustration plus bas.



Illustration
Elle a été faite en montrant un angle de vue fréquemment utilisé par les cinéastes pour montrer une situation conflictuelle entre 2 personnes (un peu comme les jeux Pokémon sur game boy pour ceux qui connaisent).

Je suis assez nul en decors donc je me suis contenté d'un truc simple pour l'arrière plan : des (très) grosses briques.
Tout a été fait au crayons de couleurs avec un peu de stylo bille pour certains contours,voici l'illustration entière :
Vague mentale


J'ai l'impression que la couleur orange crayonnée passe pas très bien en JPEG, pour la prochaine funcard, ce sera à la peinture....
A+

Alors c'était comment ?

6 Louange(s) chantée(s) en coeur



2643 points
Bleuz
Le 16/05/2012

justepourrir(e) :
Sur les trois capas, la première est peut-être la plus facile à avoir. La troisième va devenir de plus en plus difficile au fur et à mesure que la partie avance, et la deuxième est extrêmement risquée (pas au point d'être pratiquement inutile comme l'Avatar de l'Espoir, mais risquée tout de même) donc cette carte ne serait probablement pas très jouée eut-elle fait l'objet d'une mise en vente officielle. Mais je me suis fait piétiner suffisamment de fois pour apprécier les retournements de situation ^^

Ça rend pas terrible le jaune vif... et avec toutes ces références au chiffre 7, t'as quand même dessiné que 6 boules sur l'image...

Merci
Pour le jaune, c'était censé etre du sable mais ma palette de couleur est limitée ^^'

Edité 1 fois, dernière édition par Bleuz le 30/11/2012


66666 points
Thorgor
Le 15/05/2012

justepourrir(e) :
Dans Avacyn Restored, le Gang of Devils utilise la formulation de Thorgor, apparemment. Dans ce genre de cas, on prend la dernière reformulation en date comme étalon, ou on s'en fout? (ça ne change rien à mon appréciation de la carte en elle-même, c'est juste pour savoir pour plus tard).

En règle générale, la référence la plus récente est la meilleure, mais là, le texte anglais est le même et donc je pense que c'est une inconsistance de la traduction. Comme les cartes sont à peu près de la même "époque" je considère que les deux formulations sont correctes.

Et puis en fait, ça dépend du design. Si on fait une FC avec un SE WotC antérieur à M10, il est plus correct d'utiliser "en jeu" que "sur le champ de bataille" par exemple. Si le SE n'est pas un SE WotC, le funcardeur est libre de situer sa carte à l'époque qu'il souhaite, tant que les formulations utilisées sont cohérentes entre elles (genre pas de "arrive en jeu" à côté d'un "une créature meurt".)
Même si par défaut j'ai tendance à considérer que la carte doit utiliser la formulation la plus récente.

Enfin, il y a des gens qui sont allergiques à certaines formulations récentes (une des plus courantes de ces allergies étant le remplacement du type "arpenteur" par "planeswalker"), à partir du moment où c'est indiqué comme un choix et donc non-imputable à l'erreur ou l'ignorance, pour moi ça passe.


1032 points
justepourrir(e)
Le 15/05/2012

Dans Avacyn Restored, le Gang de diables utilise la formulation de Thorgor, apparemment. Dans ce genre de cas, on prend la dernière reformulation en date comme étalon, ou on s'en fout? (ça ne change rien à mon appréciation de la carte en elle-même, c'est juste pour savoir pour plus tard).

Sur les trois capas, la première est peut-être la plus facile à avoir. La troisième va devenir de plus en plus difficile au fur et à mesure que la partie avance, et la deuxième est extrêmement risquée (pas au point d'être pratiquement inutile comme l'Avatar de l'Espoir, mais risquée tout de même) donc cette carte ne serait probablement pas très jouée eut-elle fait l'objet d'une mise en vente officielle. Mais je me suis fait piétiner suffisamment de fois pour apprécier les retournements de situation ^^

Ça rend pas terrible le jaune vif... et avec toutes ces références au chiffre 7, t'as quand même dessiné que 6 boules sur l'image...

On me cite déjà de mon vivant... [ronronnement, ronronnement] Héla, petit polisson! Arrête de caresser ma subjectivité dans le sens du poil! XD
Plus sérieusement, c'est assez évident que "Realcard pure" veut juste dire "carte jouable en partie réelle", et n'importe quelle funcard sera toujours plus fun à jouer si on reste dans l'esprit dans laquelle son créateur l'a conçue. C'était plus un moyen de mettre fin à un débat qui tournait en rond qu'autre chose.

Originalité : 8/10 Qualité : 5/10 Fun : 9/10

66666 points
Thorgor
Le 15/05/2012

Bleuz :
L'Embrasement du désordre n'est pas d'accord.Je m'était basé sur cette carte pour la formulation.

Adjugé, nos traducteurs nationaux ne sont décidément pas constant dans l'effort. Désolé d'avoir été un peu trop catégorique sur ce point.

Pour juger de la puissance, j'ai tendance à revêtir l'habit du Spike et une carte qui ne fonctionne que lorsque les planètes sont alignées, je vais avoir tendance à vouloir qu'elle me fasse gagner la partie, ou pas loin (comme expérience de mort imminente ou Deuxième rite selon Hidetsugu par exemple)
Bon, je sais bien que ce n'est pas une carte pour Spike...


2643 points
Bleuz
Le 15/05/2012

Merci pour ton commentaire =)

Thorgor :
Pourquoi n'avoir précisé "exactement" que pour les points de vie ? ça prête à confusion et des cartes comme Éveil démoniaque nous montre que ça doit aussi être utilisé pour compter les permanents sur le champ de bataille.

Je savais pas qu'il falllait l'utiliser alors je l'avais mis juste une fois pour "montrer l'exemple".

Toutes les erreurs signalée ont été corrigée, la V2 est en cours de validation.


Thorgor :
Les joueurs ne "veulent" pas répartir les blessures, mais ils le "désirent"

L'Embrasement du désordre n'est pas d'accord.Je m'était basé sur cette carte pour la formulation.


Thorgor :
les autres conditions sont assez difficiles à produire régulièrement

Si les conditions pouvaient se produire régulièrement, ce serait un peu fumé (on parle d'infliger 7 blessures pour 3 sans sacrifice de permanents quand meme ).
Ca me rapelle un commentaire mais je pourrais pas dire mieux alors je cite :
justepourrir(e) :
c'est que cette carte n'est pas fiable à 100% et qu'il existe extrêmement peu de moyens de limiter sa part d'aléatoire(...)Vaut mieux rester dans l'esprit de la carte et la jouer comme un pari plutôt que de vouloir à tout prix en faire une carte de deck pro.

(par contre le cas de la Vague mentale est légèrement différent étant donné qu'elle est moins hasardeuse que la carte dont il était question dans la citation)
J'ai quand meme fait passer la Vague mentale de type rituel à éphémère dans la version 2.

La troisième capacité est moins efficace que celle du Conseil des soratami mais je le savais déja, on peut la voir comme un bonus "facile" à obtenir quand c'est foutu pour les 2 premières.


J'en profite pour dire que normalement les bordures sur cette carte devraient etre dorées mais j'ai préféré les mettres en 3 couleurs, ca rend mieux je trouve (et j'avais ommis de le préciser dans la description).


66666 points
Thorgor
Le 15/05/2012

Pourquoi n'avoir précisé "exactement" que pour les points de vie ? ça prête à confusion et des cartes comme Éveil démoniaque nous montre que ça doit aussi être utilisé pour compter les permanents sur le champ de bataille.

Dans le cimetière, point de "créatures", mais des "cartes de créature". Le chiffre 7 qui vient se place devrait être en lettres (cf Combat mortel qui donne également la bonne formulation à utiliser.)

Les joueurs ne "veulent" pas répartir les blessures, mais ils le "désirent"

Autrement dit :

Citation :
S'il y a exactement sept cartes de créature dans votre cimetière, la Vague mentale inflige 7 blessures réparties comme vous le désirez entre n'importe quel nombre de créatures ciblées.
Si vous avez exactement 7 points de vie, la Vague mentale inflige 7 blessures à l'adversaire ciblé.
Si vous contrôlez exactement sept permanents, piochez deux cartes.


Et il manque un accent sur 'même' dans le texte d'ambiance.

Cette carte paraît tout de même très difficile à utiliser correctement, et quand elle fonctionne, elle ne fait pas des trucs si fantastiques que ça. Disons qu'en dehors de la pioche (qui est bien mais pas top, on peut avoir la même chose sans condition pour ) les autres conditions sont assez difficiles à produire régulièrement, et je pense donc que la carte est plutôt sous-puissante. Trop peu puissante, en tout cas, pour qu'on prenne la peine de construire un deck autour pour réunir les conditions.

Edit (oui, moi je peux :P) : j'en ai oublié de saluer le dessin. La coloration est assez basique puisqu'uniquement en aplat, mais le dessin au trait est propre et plutôt sympa. Je pense que ça rendra effectivement mieux avec de la peinture (couleurs plus vives qui passeront mieux l'épreuve du scanner)

Originalité : 8/10 Qualité : 6/10 Fun : 7/10

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When the break of days are cold
And the cardpeckers are fold
And the saints we see are all made of venarian gold
When your vengeful dreams all fail
And the nameless ones we hail
Are the worst fears of all
And the searing blood's run stale
I want to hide the echoing truth
I want to shelter you
But with the molder beast inside
There's nowhere we can hide
No matter what we breed
We still are made of greed
This is my kingdom's come
This is my kingdom's come

When you feel my heat stroke, look into my ophidian eyes
It's where my shadowborn demons hide
It's where my shadowborn demons hide
Don't get too close
It's a dark maze inside
It's where my shadowborn demons hide
It's where my shadowborn demons hide.

At the curtain of light's call
Is the last of all
When the angel of light fade out
All the sin collectors crawl
So they dug your shallow grave
And the masquerade will come calling out
At the mess you made
Don't want to let you down
But I am hell's caretaker
Though this is all for you
Don't wan't to hide the echoing truth

No matter what we breed
We still are made of greed
This is my kingdom's come
This is my kingdom's come
When you feel my heat stroke, look into my ophidian eyes
It's where my shadowborn demons hide
It's where my shadowborn demons hide
Don't get too close
It's a dark maze inside
It's where my shadowborn demons hide
It's where my shadowborn demons hide.
-Imagine mordant dragon, in 666 of the greatest Multiverse song of all time.

Proposé par Valàar le 27/10/2014

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