Et voici... Le Timeeeeer !
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Bref, c'est une carte que j'avais envie de créer depuis pas mal de temps déjà. Le principe est simple : Chaque adversaire qui gardera la priorité plus longtemps qu'une minute durant son tour nous fera piocher une carte. Le principe est simple, mais la réalisation a posé vraiment beaucoup de probleme. Je les remonterait plus tard, mais le plus gros probleme venait des parties multi-joueurs, ou je devait integrer les termes "joueur actif" et "joueur non-actif" pour que la carte reste équilibrée, d'ou le choix de n'utiliser le Timer que contre un adversaire ciblé. Le second gros probleme vient du fait que le Timer déclenche tout seul une boucle infinie, vu que chaque joueur peut recevoir la priorité en réponse au déclenchement de la capa d'arret/de relance du Timer.
Pour ca, on va dire que j'ai triché un peu avec la phrase "Aucun joueur ne reçoit la priorité tant qu'une capacité du Timer est sur la pile". Le but était d'en fait un trux se raprochant de la Realcard, et je pense m'etre bien débrouillé.
Cout: 1 mana incolore. Ce faible cout vient du fait que la carte est pas si forte que ca (elle est plus destinée a forcer les gens a jouer vite) et qu'on piochera rarement avec. De plus, ca permet de la jouer au tour 1 (j'ai meme pensé la mettre a 0 CCM).
capacité : La premiere capacité, integrez un Timer a la partie, permet de faire rentrer dans le jeu un objet qui n'est pas déja présent au début de la partie ou en side (ce qui est impossible a magic, à par dans les edition uninghed/unglued).
Ensuite viennent les capa qui mettent en marche et arrete le Timer. J'ai rédigé ces capa pour faire en sorte que le Timer soit arrété le plus vite possible quand il doit etre arrété : En effet, C'est l'adversaire qui doit arreter le Timer (et donc nous empecher de piocher) et nous qui devons lancer le Timer (qui nous fera piocher).
Voila, j'ai expliqué a peu prés toute la carte, à vos coms !
PS: A si, j'ai choisi un symbole d'édition violet car c'est un symbole qui me fait penser à des cartes "spéciale".
Timer
Timer
Et voici... Le Timeeeeer ! ... ... Bref, c'est une carte que j'avais envie de créer depuis pas mal de temps déjà. Le principe est simple : Chaque adversaire qui gardera la priorité plus longtemps q...
Et voici... Le Timeeeeer ! ... ... Bref, c'est une carte que j'avais envie de créer depuis pas mal de temps déjà. Le principe est simple : Chaque adversaire qui gardera la priorité plus longtemps q...
Funcards
le , par pyrovoice
7463 | Louanges 5
Alors c'était comment ?
5 Louange(s) chantée(s) en coeur
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Ya pas vraiment de nouvelle capacité hormis le fait d'intégrer un chronomètre, bon pourquoi pas mais ça casse pas trois pattes à un canard.
Question cohérence, pourquoi un fond artéfact pour un rituel ?
Originalité : 5
Question qualité tu t'es légèrement fâché avec les accords et l'orthographe, en effet, tu cite "choisissez un adversaire" donc tu dois dire "cet adversaire".
Manque l'accent circonflexe à "arreter".
On peut supprimer les deux dernières lignes en remplaçant le début des capacité plus haut, de "à chaque fois" on met "au moment" et ainsi la capacité ne passe pas par la pile et donc pas de priorité de cédée.
Pas de copyright et pas d'illustrateur ça fait un peu vide, un simple "inconnu" ou "anonyme" ou même "Anne Onyme" aurait suffit s'il veut rester caché.
Qualité : 6
Côté fun c'est suer sympa de penser à un nouvel outil pour jouer, et honnêtement ça peut s'intégrer dans n'importe quel jeu même un 100% aggro, inutile donc d'embrayer sur l'équilibre. Un pépin de cohérence avec le fond artéfact mais sinon tout va bien.
Fun : 8
Réponse des coms:
-je me suis inspiré d'une FC pour créer le Timer, mais c'était pas la tienne gaborzak. Joli carte d'ailleurs (mais je préfère la mienne ;p).
-Le SE violet (au passage, je sait que c'est pour les TimeShifted mais j'aime bien l'utiliser pour les carte non-jouable), c'est juste ma signature, rien de particulier dans le dessin.
-L'auteur : La personne ayant fait cette image ne désire pas réveler son nom.
-
En principe, tu te prend un Game loss pour Slow play. Ensuite, si t'est pas en tournoi, je pense qu'un adversaire qui fait exprés d'attendre 40-45 minute pour jouer pour te faire perdre, tu rejoue pas avec lui.
Premiere carte avec aussi peu de critique, ça commence a venir !
Merci pour vos coms
Et si j'attend une heure entière l'adversaire perd à la meule, en piochant toute sa bibliothèque !
Du coup ça joue pas vite, mais par contre ça simplifie la stratégie.
En dehors de ça la capa est bien écrit, mais le SE ne devrait pas être violet, et j'aimerais bien savoir ce qu'il représente?
(tu peux aussi inscrire ton nom et le site de la SMF dans les copyright )
Qualité :
- Le SE violet est résérvé aux timeshifted
- Il est trop bas et représente... ?
- Un bon point pour la formulation (encore que la dernière capacité...)
Originalité :
Gaborzak a déja fait une carte sur ce thème, déja pas mal exploité.
Fun :
Malgré la surexploitation du thème, la carte est bien faite, jouable, et tout et tout.
Variante intéressante de la FC que j'avais posté précédemment Le temps, c'est de la pioche..., en un peu plus complexe car la capa joue sur la priorité et non pas les tours adverses. Sympas tout de même car ça fait ressembler la partie à une partie d'échec, ce qui est parfois le cas.
Petit détail, il n'y a pas de copyright ou d'auteur... est-ce normal?
Et le SE est un poil trop à droite, et il ne se voit pas très bien...