Arpenteur chèvre - Magic the Gathering

Arpenteur chèvre

Arpenteur chèvre

Bonjour à toutes et à tous, je vous présente aujourd’hui ma dernière création : un arpenteur chèvre =D Nom: goat signifie chèvre en anglais donc.... l'irradié car elle a les yeux vers...

  Realcard pure / Arpenteur / Médiéval-fantastique

Bonjour à toutes et à tous, je vous présente aujourd’hui ma dernière création : un arpenteur chèvre =D Nom: goat signifie chèvre en anglais donc.... l'irradié car elle a les yeux vers...

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Funcards

le , par The Troubadour
7128 | Louanges 2

Bonjour à toutes et à tous,

je vous présente aujourd'hui ma dernière création : un arpenteur chèvre =D

Nom: goat signifie chèvre en anglais donc....
l'irradié car elle a les yeux vers ^^ mes aussi pasque (petit point storline) :
Sur le plan où Goat est né ce trouve, au plus haut des montagne enneigé, une étincelle d'arpenteur extrêmement puissante qui, lorsqu'elle sent un grand danger planer sur le plan, appelle ses habitant pour les doter d'un peu de son essence. C'est en attendant cet appelle que Goat est monté au sommet des montagnes pour être irradié par la puissance de l'étincelle et ainsi pouvoir protéger son peuple.
fin du point de storline que je n'ai moi même pas fini donc si vous avez des idées pour la suite ^^

les capas: 1er: (+1) Goat rassemble son peuple on rajoute donc des petites chèvre en jeu. Elles sont pacifistes donc des 0/1
2ème: (-3) Goat fait appelle à l'énergie de l'étincelle permettant ainsi de créer du mana à partir du nombre de chèvre qui ceux sont rassemblé autour d'elle.
3ème: 0 Les chèvre ne sont pas agressive Goat utilise donc les connaissance de l'étincelle pour instruire son peuple et non pour détruire mais cela demande de faire appelle à tellement d'énergie que l'arpenteur lui même est obligé de mourir (c'est surtout pasque sinon c'est abusé ^^)

CCM: pour ce qu'elle fait je le trouve équilibré

Point de loyauté: ses capa ne demande pas beaucoup de point mais ne sont pas non plus démentiel donc commencer avec 3 me paré tout à fait raisonnable.

SE: je voulais en faire 1 mais j'ai un peut de mal et mon PC a planté donc elle n'en a pas x)

Bon voila je pense avoir fais le tour. Si vous avez des idées pour le nom du plan de Goat je suis preneur ^^

Maintenant je vous laisse commenter et noter =D

Alors c'était comment ?

2 Louange(s) chantée(s) en coeur



1310 points
salocin1692
Le 07/01/2012

Je l'ai dis, je le dis et je le dirais toujours : un planeswalker sans dépassement est un mauvais planeswalker. Surtout que la corne droite était donnée aurait suffi.
Dans le titre, la virgule est vraiment là que pour prendre de la place. Ça aurait été peut être mieux sans.
Oh ! Un bord blanc à droite.
Le SE, il est passé où ?
Une qualité pas super.
Dans le sous-type, c'est "Goat" et non "goat".
On a le terme "Planeswalker", mais on peut voir plus bas que le texte utilise des termes du temps de "Arpenteur" qui ont été remplacés pour l'ère de "Planeswalker", ce qui créer une certaine incompréhension.

Reformulation de toute la capa-box avec les termes actuels et le nom de la carte sans la virgule (et le changement proposé par Zallen qui me plais beaucoup) :
+1 : Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 0/1 blanche Chèvre.
0 : Sacrifiez Goat l'irradiée, puis piochez une carte pour chaque chèvre sur le champ de bataille.
-3 : Ajoutez à votre réserve pour chaque chèvre que vous contrôlez.

Formulations à partir d'Ajani Crinièredor, de l'Alpha hurlemeute et de l'Archidruide elfe. Au passage, la pioche, le sacrifice et l'ajout de mana, c'est pas très blanc.

Originalité : les chèvres ont vraiment percé en Sombrelande/Coucheciel, et un funcardeur a fait une carte en rapport avec les chèvres il n'y a pas si longtemps. Les planeswalkers sont des cartes souvent réalisées. Donc un 5

Qualité : cf plus haut. 3

Fun : Dans un deck chèvre, ça pourrait être sympa, surtout que c'est assez polyvalent. Mais il manque quand même un petit quelque chose dans MTG pour pouvoir la jouer. 7

Originalité : 5/10 Qualité : 3/10 Fun : 7/10

23 points
Zallen
Le 07/01/2012

L'idée est sympa, l'originalité est au rendez-vous et la qualité est optimale. Mais ta carte pourrait être plus puissante, invoquant deux jetons Chèvre pour +1 (ce sont quand même des 0/1, donc peu utile hors de l'effet de ta carte), le deuxième pouvoir je l'aurait mis à -2, et le dernier est équilibré.

Pour le plan d'origine de ta carte, je pensais à un jeu de mot sympa genre Path'Ur ou Al Paj. Goat serait devenue la disciple d'un maître d'arts martiaux, Maître Seguin, qui l'aurait formé à défendre les siens. Mais il l'a toujours mise en garde de ne jamais affronter son ancien disciple devenu mauvais : Wolf. Mais elle ne su résister à l'appel du combat, et elle grimpa un jour au sommet de la montagne pour combattre ce redoutable ennemi. Et après toute une nuit acharnée d'un duel sans merci, Wolf fini par la vaincre et la dévorera. ^^

Originalité : 9/10 Qualité : 10/10 Fun : 8/10

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Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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