Voici une funcard inspirée d'une image que j'ai trouvée sur le net. Elle représente un combat entre deux sorciers. Je me suis dit que cela pourrait être marrant de créer un carte qui ferait l'équivalent de la capacité de "combat" apparue dans Innistrad mais en ne faisant pas intervenir de blessures.
Ici l'idée est que les sorciers qui combattent ne se tuent pas mais se jaugent entre eux via un combat magique. J'ai donc imaginé de faire en sorte qu'ils ne se dégagent pas normalement pendant un certain nombre de tours, et c'est là que la force intervient pour déterminer ce nombre de tour.
Le problème principal de cet idée est que ce n'est pas si courant de tomber sur des sorciers chez l'adversaire, alors j'ai ajouté une capa permettant d'ajouter le type sorcier à une créature.
Bien sur cette carte est bleue car l'effet global est surtout rencontré avec cette couleur.
le SE : lorwin pour l'aspect "type" de créature
Bon, à vous de noter!
Duel de sorciers
Duel de sorciers
Voici une funcard inspirée d'une image que j'ai trouvée sur le net. Elle représente un combat entre deux sorciers. Je me suis dit que cela pourrait être marrant de créer un carte qui ferait l'équivale...
Voici une funcard inspirée d'une image que j'ai trouvée sur le net. Elle représente un combat entre deux sorciers. Je me suis dit que cela pourrait être marrant de créer un carte qui ferait l'équivale...
Funcards
le , par gaborzak
5687 | Louanges 3
Alors c'était comment ?
3 Louange(s) chantée(s) en coeur
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42 points
Le 07/01/2012
J'aurais du dire "Au début de l'entretien d'un joueur, ce joueur retire un marqueur [nom du marqueur] de chacune des créatures qu'il contrôle." Mais vous voyez l'idée.
42 points
Le 07/01/2012
"Engagez deux créatures sorciers ciblées. Mettez X marqueurs [nom du marqueur] sur chacune de ces créatures, X étant la force de l'autre créature engagée de cette manière. Tant qu'une créature a un marqueur [nom du marqueur] sur elle, elle ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement du joueur qui la contrôle. Au début de l'entretien d'un joueur, ce joueur retire un marqueur [nom du marqueur] de chacune de ses créatures."
C'est plus long et tortueux, mais je pense que c'est plus correct.
Je voulais aussi faire remarquer que c'est trop fort. Formulé comme ça, on locke deux créas chez l'adversaire pour ( si elles n'étaient pas sorciers, mais quand même). Il faudrait engager une créature sorcier que l'on contrôle et une que l'adversaire contrôle, ne serait-ce que pour retrouver le vrai fonctionnement de "se battre".
66666 points
Le 21/12/2011
Qualité :
- Manque un espace après les coûts des capacités.
- Manque une majuscule au début de la première capacité.
- On doit dire "Engagez deux créatures sorciers", sinon, on ne peut définir sa force.
- Les espaces avant et après le "ne" sont étranges.
- Le "normalement" me paraît mal formulé, mais je sais pas comment je l'aurais dit.
- "égal", sans "e".
- C'est Lèveciel qui joue avec les sorciers. Lorwyn, c'est les ondins ou les peuples fées.
Originalité :
Correct, même si le concept de duel tribal a déja été utilisé : Duel entre rivaux, qui a donné par la suite, comme tu le dis, le mot-clé "se battre".
Cependant, le duel en lui-même est assez original.
Fun :
C'est drôle, ça donne des idées. La capacité est interessante, mais (ben oui...) ici, je ne la jouerai pas. Je jouerai une créature du genre "à chaque fois que untel bloque ou devient bloqué par une créature, engagez cette créature. Celle-ci ne se dégage pas pendant un nombre de tours égal à la force de untel".