Herbes envahissantes - Magic the Gathering

Herbes envahissantes

Herbes envahissantes

Voici donc la quatrième carte de la 'Funédition' Jovania. Il s'agit d'une plante qui pose des tokens 0/1 que l'on peut ensuite sacrifier pour transformer les terrains de l'adversaire en foret. É...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique

Voici donc la quatrième carte de la 'Funédition' Jovania. Il s'agit d'une plante qui pose des tokens 0/1 que l'on peut ensuite sacrifier pour transformer les terrains de l'adversaire en foret. É...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par IceFire
6893 | Louanges 5

Voici donc la quatrième carte de la "Funédition" Jovania.

Il s'agit d'une plante qui pose des tokens 0/1 que l'on peut ensuite sacrifier pour transformer les terrains de l'adversaire en foret.

Évidemment si il joue vert c'est tout de suite moins efficace, m'enfin bon.

Alors côté BG : Je vous avait parlé de plantes envahissantes et de bataille. Donc voila :

Le plan de Jovania est constitué d'une lande désolée, mais avec tout de même une grande forêt au sud. A part cette foret, seules quelque plantes subsistent dans un immense désert. Cette foret grandit depuis longtemps, mais sans trop de conséquence.

Au nord-ouest se situent de nombreux petits villages humains qui cultivent avec peine du blé, des céréales et se battent depuis déjà longtemps contre les Charbonides, vivant dans les montagnes et les volcans de l'est.

Ils se battent pour une question de territoires. Les hommes ont voulu étendre leurs cultures plus loin dans la lande, mais ils ont, sans le vouloir, empiété sur les terres que les charbonides considéraient comme les leurs. S'en suivit donc des guerres, des batailles, des conflits.

Jusqu'au jour ou la foret finit par, elle aussi, empiéter sur les cultures des hommes et sur le territoire des Charbonides. Les humains et les charbonides repoussent et détruisent alors les plantes sauvages qui continuent de proliférer. Mais en agissant ainsi, il s'attirent les foudres des habitants de la forets : Animaux et quelques ermites.

Une grande bataille commence : Les hommes et les charbonides contre la foret et ses habitants !

En meilleure qualité.

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Description du 26-09-2011

Voici donc la quatrième carte de la "Funédition" Jovania.

Il s'agit d'une plante qui pose des tokens 0/1 que l'on peut ensuite sacrifier pour transformer les terrains de l'adversaire en foret.

Évidemment si il joue vert c'est tout de suite moins efficace, m'enfin bon.

Alors côté BG : Je vous avait parlé de plantes envahissantes et de bataille. Donc voila :

Le plan de Jovania est constitué d'une lande désolée, mais avec tout de même une grande forêt au sud. A part cette foret, seules quelque plantes subsistent dans un immense désert. Cette foret grandit depuis longtemps, mais sans trop de conséquence.

Au nord-ouest se situent de nombreux petits villages humains qui cultivent avec peine du blé, des céréales et se battent depuis déjà longtemps contre les Charbonides, vivant dans les montagnes et les volcans de l'est.

Ils se battent pour une question de territoires. Les hommes ont voulu étendre leurs cultures plus loin dans la lande, mais ils ont, sans le vouloir, empiété sur les terres que les charbonides considéraient comme les leurs. S'en suivit donc des guerres, des batailles, des conflits.

Jusqu'au jour ou la foret finit par, elle aussi, empiéter sur les cultures des hommes et sur le territoire des Charbonides. Les humains et les charbonides repoussent et détruisent alors les plantes sauvages qui continuent de proliférer. Mais en agissant ainsi, il s'attirent les foudres des habitants de la forets : Animaux et quelques ermites.

Une grande bataille commence : Les hommes et les charbonides contre la foret et ses habitants !

En meilleure qualité.

Alors c'était comment ?

5 Louange(s) chantée(s) en coeur



66666 points
Vognar
Le 27/09/2011

Alors, d'après ce que j'ai compris, c'est une 2.0 que j'ai sous les yeux. Bon. Je vais donc être encore plus sévère (MWAH !).

Plus sérieusement. L'image est... ce qu'elle est. J'aime pas.

J'aurai mis "Mettez un copie de l'herbe folle", parce que là, je trouve que c'est pas assez fort, et/ou pas assez original. Si c'est juste pour des bloqueurs, y'a mieux. Par contre, doubler le nombre d'herbe folle à chaque tour, ça c'est de l'envahissement (une idée d'overkill ?). Surtout que le coté envahissante de l'herbe ressort mieux qu'en étant limité à une copie par tour.

D'autre part, je comprend que ce soit nécessaire pour équilibrer la carte, mais pourquoi sacrifier la plante quand elle envahit un terrain ? Elle ne meurt pas, bien au contraire ! En botanique (discipline qui m'est autant étrangère que l'informatique quantique à feu ma grande-tante gertrude), une plante qui envahit un territoire prolifère, et non dépérit. J'aurai vu "engagez [tel nombre] de plante : ...".

Mais bon, à force, ce ne serait plus ta carte, donc bon ^^

En résumé : Une bonne idée, mais qui aurait mérité plus de cohérence.

Originalité : 7/10 Qualité : 7/10 Fun : 7/10

666666 points
ylloh
Le 27/09/2011

Patience jeune Padawan, les mises à jour passent aussi par une étape de validation par les modérateurs. Une fois la mise à jour validée, pense à rafraîchir la page car l'ancienne version risque de rester dans le cache de ton navigateur.


116 points
IceFire
Le 26/09/2011

Gros problème : J'ai mis une nouvelle version de la carte mais elle ne change pas... Comment ca se fait ?


116 points
IceFire
Le 26/09/2011

Je vais corriger tout ca, merci des remarques gaborzak, j'en tiendrais compte.


2742 points
gaborzak
Le 26/09/2011

Idée originale de carte et de capacité!
Mais je trouve que la capacité de semence (avec un seul m) est mal formulée. Tout d'abord, a-t-on besoin d'inventer une nouvelle capacité pour cela? On aurait pu tout simplement écrire
"sacrifier une plante : le terrain ciblé devient définitivement une forêt"
Et puis, si l'on veut créer une capacité générique, il faut peu-être laisser la possibilité d'étendre le concept à d'autres types de terrains de base.
Enfin, le fait que la créature ne s'engage pas pour transformer le terrain ciblé me semble très (trop?) puissant car tu peut faire les deux effets dans le même tour...

Et remarque plus perso, je ne suis pas fan du dessin... mais bon c'est perso.

Originalité : 8/10 Qualité : 5/10 Fun : 8/10

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L'auteur

IceFire
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Sentinelle | Paris
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Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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