Kaïla Divided: 7/170 Oneros, the Dreamed - Magic the Gathering

Kaïla Divided: 7/170 Oneros, the Dreamed

Kaïla Divided: 7/170 Oneros, the Dreamed

Septième carte du set... qui s'est trouvé un nom! Nom du Set: Kaïla Divided Block: ! sur 3 du block Kaïla Nombre de Cartes: 170 Merci beaucoup à salocin1692 pour m'avoir rapeller une légen...

  Realcard pure / Arpenteur / Mythes et Légendes

Septième carte du set... qui s'est trouvé un nom! Nom du Set: Kaïla Divided Block: ! sur 3 du block Kaïla Nombre de Cartes: 170 Merci beaucoup à salocin1692 pour m'avoir rapeller une légen...

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Funcards

le , par Oedel
9266 | Louanges 14

Septième carte du set... qui s'est trouvé un nom!

Nom du Set:
Kaïla Divided

Block:
! sur 3 du block Kaïla

Nombre de Cartes:
170

Merci beaucoup à salocin1692 pour m'avoir rapeller une légende Inuit, m'inspirant pour le nom de Kaïla, et merci à fabcook pour m'avoir donné l'idée pour le mot Divided (même si ce n'est pas son idée originale). Avec un nom de set, j'ai aussi un nom de plan, à savoir le même que celui du set, Kaïla.

Avec cette nouvelle de taille (ou pas xD), voici ma septième carte, deuxième personnage principal et deuxième planeswalker: Oneros.

+1: Oneros est un planeswalker qui reste très longtemps à l'écrat, ne se mêlant pas des rivalités croissantes d'Oedel et de Sense.

-2: Il est aussi un monarque qui veille sur son peuple, et utilise sa magie pour le protéger.

0: Bien qu'il est souvent caché derrière son absence, il lui arrive de prendre part dans un combat dans des circonstances bien rares. Sa colère est alors sans limite.

Un coût bas en mana pour permette de le mettre en jeu dès le début de la partie, parce qu'en pleine partie, il ne sera que de peu d'utilité, ne pouvant que se protéger lorsqu'il arrive en jeu, et un très faible taux de loyauté pour excuser le coût de mana.

Je n'ai pas pu faire une version plus détaillée de cette carte car je n'ai pas de blueprint pour des cartes comme celle-ci en haute définition.

Alors c'était comment ?

14 Louange(s) chantée(s) en coeur


Oedel Le 11/08/2011

Merci bien, Great Salocin de 1692, de ta note. :P

Pour ceux qui voulaient un dépassement, j'en ai fait un sur cette nouvelle version de la carte, sur laquelle j'ai aussi modifié les textes et coûts de capacité: http://i52.tinypic.com/2lb10qo.jpg

salocin1692 Le 10/08/2011

Bon, cette fois, je note :

Originalité : un planeswalker qui se cache et qui attaque (comme une p*** cela dit), c'est pas mal 8

Qualité : un peu de pixelisation par-ci, on s'y habitue vite. Juste que le TA a largement de place pour être plus gros. 6

Fun : ce ne sont pas mes couleurs pref', en plus que c'est un planeswalker vachement fragile au début. 7

Originalité : 8/10 Qualité : 6/10 Fun : 7/10
Daisuke Le 09/08/2011

Je voulais dire piller dans le sens s'en inspirer... J'ai effectivement oublié que ton arpenteur, au bout d'un certain nombre de tour pouvait être plus puissante, mais ce n'est pas une raison pour ignorer ce qui est déjà fait. Tu as juste inversé l'ordre des capacités... C'est un peu chapeau blanc et blanc chapeau cette histoire (ce qui est le cas XD).

De plus, Gidéon n'a pas d'ultimatum [=capacité ultime] à proprement parler: ses capacités sont toutes bonnes et toutes à peu près du même niveau: soit tu fais attaquer les créatures, soit t'as une 6/6 qui prévient les blessures, soit tu pètes une créature engagée. Même si la 6/6 qui prévient les blessures est au dessus du lot (d'où mon "à peu près toute"), ça n'en fait pas un ultimatum: ça te permet pas de gagner irrémédiablement la partie (sauf à jouer comme une quiche avec les autres arpenteurs ^^).

Oedel Le 09/08/2011

À ça, je réponds que l'ordre des capacités est en fonction de leur coût de loyauté, puis la capacité "ultime", comme ils l'appellent, est la dernière, ce qui, la majorité du temps, est celle qui coûte le plus de loyauté, mais c'est celle qui en coûte 0 pour Gidéon...

Et la dernière capacité d'Onéros ressemble peut-être à celle de Gidéon, mais n'est pas la même, et ce cite:

"Until end of turn, prevent all damage that would be dealt to Oneros, the Dreamed, he becomes a Wolf Spirit creature with power and toughness each equal to his loyalty counters and he is unblockable."

"Until end of turn, Gideon Jura becomes a 6/6 Human Soldier creature that's still a planeswalker. Prevent all damage that would be dealt to him this turn."

Gidéon est 6/6 alors qu'Onéros à le potentiel d'être bien plus puissant, et il est imblocable en plus. Par contre, c'est vrai que ça se ressemble énormément... Des suggestions, quelqu'un?

Daisuke Le 08/08/2011

Oedel, à Gidéon (que j'ai cité...),je répondrai Jace, le sculpteur de l'esprit pour l'ordre croissant des capacités... Pour finalement conclure que Wizards ils savent pas ce qu'ils veulent XD

Ta proposition est pas mal du tout, pour le 0, pille sans vergogne la capa de Gidéon puisque c'est la même (bon excepté pour le fait que ton arpenteur soit imblocable)

Oedel Le 08/08/2011

@dagzdag: Que penserais-tu de:
+2: Oneros, the Dreamed, can't be damaged or targeted until your next main phase.
-1: During target player'S next turn, prevent all damage that would be dealt to you or creatures you control until end of turn.
0:Until end of turn, prevent all damage that would be dealt to Oneros, the Dreamed, he becomes a Wolf Spirit creature with power and toughness each equal to his loyalty counters and he is unblockable.
?

Et pour le nombre de cartes dans le set, je n'ai tout simplement pas fini de créer toutes ces cartes, alors le nombre n'est pas encore le bon sur cette carte.

@exca45: Pour le TA, c'Est pour avoir une touche d'originalité dans mon set: tous les planeswalkers en ont une, et c'est aussi pour donner un peu plus de "vie" aux cartes.

dagzdag Le 08/08/2011

On reste toujours dans ton set donc l'originalité de ta carte va avec, un loup, l'illustration qui plus est colle bien avec les couleurs que tu lui à mis. On regrettera cependant l'absence d'une nouvelle capacité propre à l'édition comme WOTC nous y habitue. Le TA sur un PW est vraiment nouveau, j'aime !
Originalité : 7

Les idées des capacités du PW ne sont pas mauvaise mais il y a quelques coquilles. En effet, un PW qui acquière le linceul ça ne sert à rien ou presque. Je m'explique, cette capacité ne le protège que d'un sort du genre "no more heroes" (qui est un éphémère soit dit en passant) ou justification en effet, un simple dégât direct infligeant des blessures au moins égales au nombre de marqueur loyauté le détruirai, car le fait de rediriger une foudre sur un PW ne fait pas cibler le PW par la foudre, la cible reste sur le joueur.
Pour la deuxième capacité, il suffit juste que ton adversaire ai plus de créatures que toi et pouf, le PW se prend sa baffe. -2 pour encore s'en prendre derrière c'est mou comme capacité je trouve.
Le titre fait penser à un set à 170 cartes, or si ma vue et mon écran fonctionne correctement je vois que c'est la numéro 55 sur un set de 100 cartes.
Dans son ensemble, la carte est quand même super propre.
Qualité : 7

Il y a pas mal de "coquilles" qui rendre la carte pas vraiment jouable même dans un contrôle car elle va demander trop d'attention. Néanmoins l'idée est conforme à ton set.
Fun : 7

Originalité : 7/10 Qualité : 7/10 Fun : 7/10
exca45 Le 08/08/2011

Un arpenteur faible... arf, on en voit pas tout les jours. Déjà, il commence à 1, donc il se prend tout et n'importe quoi. Pendant quelques tours il aura le linceul et se préservera (2/3 tours, à moins de proliférer...).

Originalité : Pas mal, un Esprit Loup qui prévient des blessures sur lui ou les autres. Et qui, à l'occasion, peut bourrer en étant imblocable (pour 0... à ce niveau là, dès qu'il est 4/4, il bourre à tout les tours en étant quasiment sûr de toucher le but. Mais je reviendrais sur ces capacités tout à l'heure.
8 : c'est très bien et ça s'inclut dans un set. Et je trouve que les capacités sont en phase.

Qualité : Pour le coup, pas beaucoup de fautes et de bizarreries.
Le seul truc reprochable à ce niveau, c'est le TA. Il n'y a pas de TA sur les Arpenteurs (à ma connaissance). Et l'une des raisons que ça m'inspire, c'est que les textes de capacités sont super grand, pas la peine de réduire l'image encore plus. Elle me parait vraiment petite. Mais le rendu général reste très bon.
8

Fun : Il me parait équilibré, bien qu'assez faible et lent. Il coute 3, pour un arpenteur c'est assez peu. Il n'a pas de grosse capacité pouvant kill rapidement quand il arrive en jeu (comme Garruk ou même Elspeth, sans parler de Gideon). Si je note la jouabilité, il est mignon, sans plus, jouable mais assez faible quand même.
Mais d'une manière plus général, il va bien avec le reste...
7...

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 7/10
salocin1692 Le 06/08/2011

Ce n'est pas l'image que je trouve bizarre, c'est son comportement (en gros, la cohérence des effets), l'image je l'aime beaucoup

Mais Jony-Chopper, l'élément lumière n'existe pas dans MTG, et on ne met pas 10/10/10 juste parce que l'image est bien choisie est qu'elle soit jolie, c'est porte nawak...

Again one think, Oedel, I am salocin1692 or the Great Salocin de 1692, no Salocin1692 (for more explications, read the book "S-1692, or the Bad Melody" of Urza).

(juste un kiff d'écrire en anglais, et le livre n'existe pas)

Oedel Le 06/08/2011

@Salocin1692: Ma langue natale est l'anglais, alors oui, je suis certain de moi-même ^^ (Et j'ai comme projet de faire d'Oneros un esprit des rêves).

Pour le dépassement, je n'ai juste jamais fait ça encore... Je m'y met de ce clic :3

Et comme l'a fait remarqué Daisuke, c'Est un esprit un peu hors de la réalité, et donc différent.

Pour sa +0: le concept, c'est de le garder à l'écart bien des tours pour avoir ensuite une créature puissante et inblocable, mais pas nécéssairement invincible...

Et l'image, c'est en fait quelque chose que j'ai trouvé sur une autre carte de ce site, dont j'ai chercher l'origine, puisque la carte que j'ai trouvé citait "Artiste Inconnu". J'avais le goût de rendre hommage à l'artiste d'une si belle image, qui tient un forum des ses créations.

@Daisuke: Parlant de Gidéon, tu regarderas l'ordre des ses capacités...
Mais en effet, je devrais augmenter le +1 à +2, et peut-être baisser le -2 à -1. Mais je désir laisser sa loyauté de départ à 1, pour excuser le coût de mana.

@Jony-Chopper: En effet, quand j'ai trouvé l'image, elle m'a sauté aux yeux et je l'ai trouvé tout simplement parfaite. ^^

Jony-Chopper Le 06/08/2011

Les rêves étant symboliques et les loups aussi, se qui fait un bon mélange. L'effet qui semble être immatérielle le rend encore plus ''rêve'' ou fraichement sorti de notre tête. L'élément lumiere semble tres bien choisi pour lui ^^ Mais son regard semble percant a te traverser. Cette image est tres bien choisi avec le nom. J'espere le voir un jour dans mes rêves *w*

Originalité : 10/10 Qualité : 10/10 Fun : 10/10
Daisuke Le 05/08/2011

Pyroclasme pas possible, car pyroclasme est un rituel (sauf avec l'éphémère bleu du Pacte des guildes dont j'ai oublié le nom).

Normalement, le 0 doit être entre le +1 et le -2. C'est un peu faiblard effectivement, c'est dommage... La première capacité est sympatoche, j'aurai bien vu un +2 au lieu d'un +1.
La capa à 0 est sympa, elle me rappelle Gidéon Jura, en moins forte par contre... Gidéon pouvait pas se faire blesser, le tien oui, donc un peu faiblard, son coût bicolore l'handicape encore plus.
Donc pour l'améliorer:
Augmenter son nombre de marqueur loyauté au départ,
Augmenter le nombre de marqueur loyauté gagné par la première capacité
À la limite, lui refilait le linceul lorsqu'il se transforme en créature.

Enfin, ce n'est que des idées à explorer!

Contrairement à salocin, je ne trouve pas du tout bizarre l'image du loup, si c'est une sorte de Dieu ou d'esprit, il peut distordre la réalité ou un truc dans le genre ^^

Darko Le 05/08/2011

+1/-2/0 avec 1... euh c'est jouable ça? En plus pour 3 mana un truc qui risque de se faire buter dès son arriver...

salocin1692 Le 05/08/2011

Pour info, the dreamed signifie le rêvé... t'es sûr de toi là ?

Pas de dépassement, alors pas content voilà :(

Il est bien bizarre ton loup-esprit-fumée-de-malboro (pas les vêtements, les clopes), soit il se sauve, soit il attaque par derrière.

Pour sa +0, je trouve que c'est bien faible (à savoir qu'il ne gagne QUE 1 marqueur par tour et que pendant deux tours après l'avoir posé, il est sensible à Pyroclasme et Terminaison(car il deviendra un créa) et à Foudre

Quoique, il est faible, comme son CdM

C'est une image de DeviantArt ? J'aime beaucoup

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L'auteur

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