Sangitakara - Magic the Gathering

Sangitakara

Sangitakara

Salut, je vous propose une nouvelle funcard, en format JPG et réalisée sous le logiciel GIMP, à partir d'une image tirée du site Deviant Art, plus précisémment de la page de Saryth (la page de l'il...

  Realcard pure / Arpenteur / Médiéval-fantastique

Salut, je vous propose une nouvelle funcard, en format JPG et réalisée sous le logiciel GIMP, à partir d'une image tirée du site Deviant Art, plus précisémment de la page de Saryth (la page de l'il...

  Realcard pure / Arpenteur / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Nono56
6400 | Louanges 4

Salut,

je vous propose une nouvelle funcard, en format JPG et réalisée sous le logiciel GIMP, à partir d'une image tirée du site Deviant Art, plus précisémment de la page de Saryth (la page de l'illustration est ici).

Cet intriguant personnage, semblant sorti d'une ancienne légende indienne, est un Planeswalker musicien nommé Sangitakara (qui signifie justement « musicien » en hindi), de rareté mythique et de possédant la couleur rouge et verte.

La difficulté a été de créer une carte en rapport avec la musique. Il en existe quelques unes, comme par exemple Thundersong Trumpeter, Elvish Piper ou encore Piper's Melody. Le point commun est notamment d'interagir avec les cartes de créatures.

Pour réaliser Sangitakara, j'ai mis en jeu plusieurs paramètres en rapport avec ses couleurs. Tout d'abord, il faut bien voir qu'il arrive sur le champ de bataille avec 3 marqueurs « loyauté » et qu'il coûte 2 pour être lancé.


Sangitakara a dit :
Mettez la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. Si c'est une carte de créature, ajoutez deux mana de la couleur de votre choix à votre réserve.


Pour augmenter ses marqueurs « loyauté », Sangitakara dispose de cette première capacité qui inclue de jouer avec le hasard. Si vous êtes chanceux, vous ajouterez deux manas (d'une couleur choisie) à votre réserve au prix de perdre une carte de créature située sur le dessus de la bibliothèque. Sinon, vous ajouterez un marqueur « loyauté » en le payant d'une carte non-créature. Cette capacité est plus ou moins équilibrée de mon point de vue. On compense le fait de mettre une carte au cimetière depuis la bibliothèque (ce qui ne provoque pas de card disavantage) par une accélération de mana de temps en temps.


Sangitakara a dit :
Sangitakara inflige X blessures à la créature ciblée et vous inflige X blessures, X étant la quantité de mana dans votre réserve.


Cette seconde capacité (retirant deux marqueurs « loyauté ») est directement inspirée de Glissa Sunseeker. Pour limiter les blessures qui seront infligées, on pose deux contraintes : seules les créatures peuvent être ciblées et la quantité de blessures est déterminées par le mana en réserve (ce qui peut également s'avérer être un très grand avantage). Pour ma part, j'aurai peut-être rajouté une condition supplémentaire à la capacité, même si elle reste celle d'un Planeswalker, c'est-à-dire jouable au même moment qu'un Rituel.


Sangitakara a dit :
Choisissez deux cartes de permanent dans votre main. Votre adversaire choisit au hasard l'une d'elle et mettez-la sur le champ de bataille.


Enfin, en retirant cinq marqueurs « loyauté », on peut jouer la dernière capacité de l'arpenteur. Elle permet de mettre directement sur le champ de bataille une carte de permanent depuis votre main, choisie par l'adversaire au hasard. On a ainsi un facteur de hasard qui intervient, limité par le fait que l'on peut choisir les deux cartes à proposer.

En conclusion sur ce Planeswalker, il est relativement intéressant mais possède un défaut majeur : sa capacité lui rajoutant un marqueur « loyauté » ne le protège pas comme le ferai d'autres arpenteurs (je pense notamment à Nissa Revane).
J'ai surtout voulu créer une ambiance pour cette carte, elle joue sur le hasard qui est souvent une caractéristique du rouge ; sur le mana pour son aspect vert. De fait, son illustration, ses capacités et ses couleurs me semblent assez harmonieuses et cohérentes.

D'un point de vue plus technique, la carte a été réalisé sous GIMP à partir de fichier .xcf trouvés sur le net.
La réalisation comporte quelques défauts : un symbole d'extension trop pixélisé et un alignement des chiffres à gauche pas très optimal (mais il faut regarder de très près). Vous trouverez sans doute d'autres défauts .

Enfin, vous trouverez ici une version de meilleure qualité, et une version très amusante en full-hindi, concrétisée pour le fun à mes heures perdues (je n'arrive pas à la mettre en meilleure qualité ; cliquez sur les images pour ne pas les voir floues).

Merci pour votre attention, et votre temps de lecture.

A bientôt !

Alors c'était comment ?

4 Louange(s) chantée(s) en coeur



748 points
bane
Le 04/05/2013

Carte joliment illustrée, les capas sont assez correctes même si la -2 me fais un peu peur^^ et la carte en elle-même me semble équilibrée. Bien joué


1895 points
Gochat
Le 19/08/2011

Tres belle carte ! Au niveau de l'equilibrage des planeswalkers j'ai encore du mal, mais au niveau de la realisation, elle est superbe, juste le mot "reserve s'approche un poil trop du bord a mon humble avis.
Le fait de se meuler peut etre genant, mais si on construit un jeu autour, il devrait etre assez simple de jouer pour deux mana. Par contre c'est un peu dommage de ne le faire qu'en cas de creature, a renforcer. Le -2 peut arracher, meme si je mettrais plutot "et vous inflige la moitie de X, arrondie au superieur", pour que l'utilisation pour eliminer les bestiaux reste interessante. Le -5 peut etre reellement puissant, encore une fois si on construit bien son jeu autour.

Originalité : 10/10 Qualité : 9/10 Fun : 9/10

1310 points
salocin1692
Le 15/08/2011

Originalité : pas souvent que l'on voit des indiens d'Inde ici et j'aime bien les capa 8

Qualité : R.A.S. 10

Fun : ça peut être pas mal 8

Originalité : 8/10 Qualité : 10/10 Fun : 8/10

2742 points
gaborzak
Le 29/07/2011

Illustration très sympas. Idée originale mais d'après moi mal exploitée. Tu as tendance à trop limiter les pouvoir et donc à rendre le planeswalker quasi inoffensif. Je m'explique :
Le pouvoir +1 n'est pas très puissant. Garruk fait déjà aussi bien sans la contrepartie de mettre une carte au cimetière. Il faudrait booster le nombre de mana, par exemple 3 manas pour devenir intéressant.
Le pouvoir à -2 est trop risqué car on perd des PV. Pourquoi ne pas faire les dommages sans les PV?
Le pouvoir à -5 est trop aléatoire. ça serait plus sympas de mettre le permanent que l'on veut en jeu.
Avec ces suggestions, je trouve le planeswalker bien plus jouable. non?

Originalité : 8/10 Qualité : 7/10 Fun : 7/10

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L'auteur

Nono56
mdo

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Terminate III, la Marche des machines

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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