Cat's Eye - Magic the Gathering

Cat's Eye

Cat's Eye

Je laisse le soin aux modérateurs de changer le thème de la carte si nécessaire. Pour moi, il s'agit d'un simple dessin et je ne vois pas dans qelle autre catégorie le mettre. [Édit Evandar : Thème...

  Realcard pure / Enchantement / Médiéval-fantastique

Je laisse le soin aux modérateurs de changer le thème de la carte si nécessaire. Pour moi, il s'agit d'un simple dessin et je ne vois pas dans qelle autre catégorie le mettre. [Édit Evandar : Thème...

  Realcard pure / Enchantement / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par shostakovitch
5943 | Louanges 7

Je laisse le soin aux modérateurs de changer le thème de la carte si nécessaire. Pour moi, il s'agit d'un simple dessin et je ne vois pas dans qelle autre catégorie le mettre.

[Édit Evandar : Thème : Médiéval-Fantastique, le plus classique pour Magic]

Comme pour ma FC précédente, j'ai trouver l'illustration sur le net, mais cette fois, je sais qui en est l'auteur! Elle a été réalisée pas Veronica Winters qui soit dit en passant dessine bien (selon mon point de vue).

Les capacités de cette carte ne sont pas nouvelles et ont déjà été rencontrées ensemble. On retrouve l'idée que dans Vigueur/Stamina mais en mieux...

N'hésitez pas à critiquer, j'ai besoin de savoir quoi changer dans mes prochaines FC.

Alors c'était comment ?

7 Louange(s) chantée(s) en coeur



608 points
Daisuke
Le 12/07/2011

shostakovitch :
*je pensais pourtant connaitre les formulations de mtg*


Faut jamais présumer de ses forces, un petit coup d'oeil sur des cartes déjà existantes peut changer beaucoup de chose ^^

Je te demande ça pour l'anglais car j'avais lu, me semble-t-il, qu'une carte en anglais est pas indispensable si l'anglais n'apporte pas grand chose (il y a des cartes en anglais comme Quaignoss qui sont "drôles" en VO pour nous ^^).

Enfin l'argument trois manas de couleurs est pas le meilleur argument pour dire qu'elle est gold ^^ et je reste sur ma position en suivant simplement la logique de Salocin1692.
Mais il n'existe pas de cartes mélangeant du mana hybride et du mana normal et dont la moitié du mana hybride soit de la même couleur que le mana normal.


21 points
shostakovitch
Le 12/07/2011

Merci pour la reformulation¨*je pensais pourtant connaitre les formulations de mtg*

Anglais parce que, bien qu'étant francais, j'ai appris à jouer en anglais et que pour moi les cartes en anglais sont plus compréhensibles. En plus, je ne connais quasiment pas la formulation francaise, donc je devrais vérifier à chaque fois!?Je conviens que c'est un goût personnel mais j'ai vu d'autres FC en anglais sur ce site.

Quant à votre dilemme or ou hybride, je ne connais pas de carte qui conjugue et {G/W} dans l'histoire de MTG. Il me reviendrais donc de décider. A première vue, j'avais pensé or comme toi, Daisuke, mais après, je me suis dit la même chose que salocin1692 ; mais je vais y repenser...


608 points
Daisuke
Le 11/07/2011

Je ne vois pas en quoi cela montre que t'as raison... Je veux dire, une carte qui n'a que du mana hybride est hybride, parce que tu peux la payer avec exclusivement du mana d'une des couleurs, par exemple:
/ / peut être payé avec , , .
Or, ta carte ne peut être payé avec du , elle doit forcément être payé au moins avec . Donc je pense qu'à cause de cela, elle ne peut être blanche, donc elle doit être gold.
Et t'as pas répondu à ma deuxième question, pourquoi l'anglais? ^^


1310 points
salocin1692
Le 11/07/2011

pas d'accord avec

Daisuke :
Les cartes ayant un coût de mana ayant du mana hybride et du mana normal sont dorées! (cf Oragalfange d'Esper )

c'est un très mauvais exemple, si elle est gold, c'est parce que il y a trois couleurs de mana différents dans son coût (j'ai pas d'exemple là tout de suite, mais si une carte a et / dans son coût de mana, elle peut être joué par ou par , ce qui expliquerait son hybridité)


608 points
Daisuke
Le 11/07/2011

Les cartes ayant un coût de mana ayant du mana hybride et du mana normal sont dorées! (cf Oragalfange d'Esper )
De plus, ta formulation en anglais n'est pas bonne:

Reformulation :

"Enchanted creature gets +1/+1 and has vigilance and ": Regenerate this creature." "


(cf Diadème du point du jour et Trollhide )

Le tiret n'est pas le bon pour "Enchantment - Aura"

Une question: Pourquoi l'avoir faite en anglais? Je demande ça parce que c'est sympa l'anglais, m'enfin les cartes en français sont tout aussi agréables ^^ surtout pour nos amis anglophobes (et je sais qu'ils sont nombreux! XD). Donc je propose pour tes prochaines FC: soit tu la fais en français, soit tu prends bien le temps de regarder d'autres cartes déjà existantes pour éviter les fautes de formulation ^^


21 points
shostakovitch
Le 10/07/2011

J'enregistre : trop de pixels et au revoir le blanc au dessus du SE. MERCI, je corrigerai sur les prochaines..


1310 points
salocin1692
Le 10/07/2011

VADE RETRO PIXELLISATION !!!!
à cause de ça, j'ai vraiment mal aux yeux
Sur la partie haute du SE, y a pas du blanc en trop ?
à regenerate, il y a une majuscule
sinon ça va tranquille (juste qu'à l'avenir, tu ne fais pas de cartes aussi pixelisés)

Originalité : 7/10 Qualité : 3/10 Fun : 7/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

shostakovitch
mdo

Adorateur | France
You don't get rid of your god that easily...

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Mon nom est Bind. Earthbind.

Espion gobelin, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 28 votes)