Essence de changeforme - Magic the Gathering

Essence de changeforme

Essence de changeforme

Bonjour, Nouveau venu sur le site et ayant découvert récemment l'outil de création FCM, voici ma première carte. L'intention de ce cog (artefact à très faible coût de lancement - 0 ou 1) est de ...

  Realcard pure / Artefact / SMF

Bonjour, Nouveau venu sur le site et ayant découvert récemment l'outil de création FCM, voici ma première carte. L'intention de ce cog (artefact à très faible coût de lancement - 0 ou 1) est de ...

  Realcard pure / Artefact / SMF



Funcards

le , par Anonyme#10858
8658 | Louanges 3

Bonjour,

Nouveau venu sur le site et ayant découvert récemment l'outil de création FCM, voici ma première carte.

L'intention de ce cog (artefact à très faible coût de lancement - 0 ou 1) est de renouer avec la puissance et les spécificités d'utilisation singulières d'anciennes cartes Magics sur la base du concept de mimétisme tel qu'on le trouve sur le changeforme par exemple ou avec la copie d'artefact.

Les graphismes et la réplique d'ambiance sont en partie inspirés du monde imaginaire de la BD Aldebaran dans lequel une entité marine mystérieuse et polymorphe aux apparitions rarissimes (appelée "mantrisse") semble douée d'intelligence et dispense des capsules d'allongement de durée de vie à ceux qui ont le privilège de la rencontrer.

Exemple d'usage à efficacité moyenne :
Je pose et engage l'essence de changeforme pour copier la capacité active du sorcier sybarite adverse et le tuer. Au début de mon prochain tour, je dégage et sacrifie l'essence.

Exemple d'usage à efficacité élevée :
Je pose et engage l'essence de changeforme pour copier la capacité active d'une bombe à sortilèges quelconque et éviter ainsi son sacrifice en plus du coût en mana. Au début de mon prochain tour, je dégage et sacrifie l'essence qui permet à ma bombe ou à la bombe adverse de rester en jeu.

J'aime l'idée que la carte puisse avoir tantôt une utilité dérisoire voire nulle, tantôt conséquente ou décisive suivant les cartes présentes en jeu, etc... Avec certaines combos comme le retour en main de l'artefact avant la prochaine phase de dégagement de son contrôleur, elle devient particulièrement stratégique.

La seule chose qui me gêne pourrait être le coût de lancement nul, très correct à mon sens si la carte ne sert qu'une fois ou deux, trop avantageux si une combo permet son retour en main régulièrement ou si possibilité de copies de capacités trop puissantes.

N'hésitez-pas à formuler toute critique argumentée, perfectionniste ou non.

Alors c'était comment ?

3 Louange(s) chantée(s) en coeur



6 points
Anonyme#10858
Le 02/07/2011

KatalCaine :
Y'a que ça qui te choque dans cette carte ? Non parce que bon (...) Je crois que cela se passe de commentaires.


Il y a un non-dit dans le texte de la carte que je n'ai pas spécifié pour ce qui est de sa limite d'utilisation (manque de place sur la carte et pour ne pas surcharger). Je le trouve implicitement évident mais à en juger par ta réaction, il semblerait que ce ne soit pas le cas.

La capacité active copiée n'est utilisable qu'une fois pour chaque engagement de l'essence (donc a priori une fois par tour entre le moment où l'essence est engagée et la fin du tour à moins de disposer d'un moyen spécifique de la dégager pendant son tour). Dans le cas contraire, beaucoup d'abus seraient possibles en effet.

En revanche, il est vrai que lorsque je vois des cartes comme Porte de néant, je constate que Magic n'est plus le jeu qu'il était... On dirait du Unglued au rabais.


903 points
KatalCaine
Le 01/07/2011

Y'a que ça qui te choque dans cette carte ? Non parce que bon :

Tour 1 idéal :

Montagne
Essence de changeforme
Engager l'essence : Copier la capacité de la montagne sans coût d'activation, c'est à dire " : Ajoutez à votre réserve".
Boule de feu à infini


Je crois que cela se passe de commentaires.

Originalité : 6/10 Qualité : 4/10 Fun : 1/10

373 points
nameless
Le 01/07/2011

C'est pas mal, mais si tu cumule avec une porte sur le néant, c'est carrément trop puissant, car on ne paye aucun cout d'activation !!
D'autant plus que ta carte coute 0.

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Ingrédients :
- cadet impatient bien frais (une dizaine)
Matériel nécessaire :
- peste artificielle
- fossoyeur
- Animation des morts
- scinde-os
- Chute d'aiguille
- Fil barbelé
- force impie

Préparation (3 tours)
- faites mourir les cadets impatients à feu doux avec la peste artificielle
- enterrez-les en utilisant le fossoyeur
- laissez faisander en cimetière pendant 2 tours à 50% d'humidité
- faites revenir à la vie avec l'Animation des morts. A ce stade, la préparation devrait ressembler à une petite troupe de Zombies dévastateurs.
- Hachez finement au scinde-os afin d'obtenir une Légion sectionnée homogène. Pendant cette étape, vous pouvez vous permettre quelques pertes, pensez à les mettre de côté pour un éventuel srâne.
- Voici l'étape la plus délicate : utilisez la chute d'aiguille pour en faire tomber une et, avec le Fil barbelé, recousez les morceaux afin de former un seul zombie.
- Une fois les bouts solidement cousus ensemble, enchantez avec une force impie (voir p 473 pour la préparation de ce rituel) et laissez reposer pendant 1 tour, le temps que le Mal d'invocation se dissipe
- Il ne vous reste plus qu'à lancer votre Chef de guerre mort-vivant flambant neuf à l'assaut de vos ennemis !

—Lim-Dul, La Nécromancie pour les Nuls, édition de poche

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

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