Une carte en rapport avec la saison, la neige m'inspire beaucoup lorsqu'il s'agit de faire des FC avec des illus d'été lorwyniens.
Le principe est simple : faire rentrer la créature dans la cabane, qui va alors se servir de ses rêves pour produire du mana. Évidemment, la créature en question doit pouvoir rêver. Des simples copies en série telles que les jetons produisent des rêves de mauvaise qualité.
La cabane a cependant un défaut : même détruite, ses victimes resteront dans cet état d'hypnose qui les empêchent de prendre part au combat.
Notez que les changeformes sont étrangement attirés par la cabane.
(Désolé pour la qualité du texte, la police paraît inégale, la compression et le fond qui n'est pas uni sont les fautifs.)
Jetez vos légumes.
Cabane du rêveur
Cabane du rêveur
Une carte en rapport avec la saison, la neige m'inspire beaucoup lorsqu'il s'agit de faire des FC avec des illus d'été lorwyniens. Le principe est simple : faire rentrer la créature dans la cabane,...
Une carte en rapport avec la saison, la neige m'inspire beaucoup lorsqu'il s'agit de faire des FC avec des illus d'été lorwyniens. Le principe est simple : faire rentrer la créature dans la cabane,...
Funcards
le , par man-man
10061 | Louanges 4
Alors c'était comment ?
4 Louange(s) chantée(s) en coeur
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En fait, je me suis basé sur le commentaire pour comprendre l'effet de cette carte et j'avais cru comprendre que tu voulais que les rêves aient associé la capacité qui est décrite sur la carte.
(Ce qui n'empêche en aucun cas la formulation de cette carte d'être juste...)
Après, si les murs ont été redéfini et n'ont plus la définition que je donne (ceci rejoint mon aparté sur les méthodes de WotC, soit dit en passant), cela n'empêche pasde définir un type de créature de la même manière qu'étaient auparavant défini les murs.
La question est de savoir ce que tu voulait faire exactement, man-man :
Voulais tu que les rêves, ne puissent pas attaquer ni bloquer et qu'ils perdent leurs capacités, de façon intrinsèque, ou, que ce ne soit que par la capacité de ton terrain?
De toute façon, les types de créature n'ont pas de règles prédéfinies, tout comme un mur n'a le défenseur que si cela fait partie de son texte de règles.
Même si j'avais formulé la capacité de telle manière que les créature rêveuses redeviennent normales (mis à part le sous-type inchangé), j'ai dit exactement le contraire dans le commentaire...
De même que les rois de tribu (roi gobelin pour ne citer que lui), la cabane a une capacité statique qui est annulée si elle se retrouve détruite : les rêves sont donc "endormis" que lorsque la cabane est en jeu, la carte ne rajoute pas un nouveau paragraphe aux règles.
J'aime beaucoup l'ambiance de la carte, elle est "féérique" (pendant que dehors il fait froid...).
En plus la mécanique de cette carte est intéressante :
transformer ses cartes en rêves pour en jouer des plus appropriées, ou, paralyser l'Emrakul, Déchirure des Éons adverse ?
Il y a toutefois un point à préciser :
Ton commentaire semble signifier que c'est dans la nature des rêves de ne pouvoir ni attaquer, ni bloquer et perdre leurs capacités (un peu comme pour les Murs de ne pas bloquer).
Tu aurais peut-être du faire un "complément de règle" dans ton commentaire, car, il semble sinon que c'est seulement la capacité du terrain qui l'implique.
Je ne dis pas qu'il faudrait faire de cette capacité un rappel de règle car ce n'est pas la même chose.
(Si WotC éditait les règles des rèves, le terrain continuerait de produire le même effet (tant qu'il est en jeu).
(A moins, bien sûr, qu'ils n'eratent aussi la carte (ce dont il seraient bien capables).))
Vraiment une très bonne FC.