Sarkhan Vol, le dragon - Magic the Gathering

Sarkhan Vol, le dragon

Sarkhan Vol, le dragon

Bonjour, je vous présente ma nouvelle funcarte au design pas commun. Explication sur le design : bon, trouver sur Magic set editor, j'en avais mare de voir tout le temps la meme chose, et cela change...

  Realcard pure / Arpenteur / Bande-dessinée

Bonjour, je vous présente ma nouvelle funcarte au design pas commun. Explication sur le design : bon, trouver sur Magic set editor, j'en avais mare de voir tout le temps la meme chose, et cela change...

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Funcards

le , par Naile
9891 | Louanges 7

Bonjour, je vous présente ma nouvelle funcarte au design pas commun.
Explication sur le design : bon, trouver sur Magic set editor, j'en avais mare de voir tout le temps la meme chose, et cela change, c'est vrai mais sa rend plutot bien.

La première capacitée sert a ne pas avoir un deuxième sarkhan sur le champ de bataille, sous n'importe qu'elle forme (ammélioration de la regle de légende ^^').

La deuxième fait un genre de Vague de flamme en un peu plus bourin pour le coté dragon (oui généralement les dragons c'est rouge).

La troisième, je ne pense pas trop avoir besoin d'expliquer, elle sert tout simplement a aller chercher un des 2 Sarkhan dans la bibliothèque et il agne 3 marqueurs en plus, ce qui lui permet de faire son ultimatum directement.

Illustration trouvé dans le commic's de sarkhan.

Alors c'était comment ?

7 Louange(s) chantée(s) en coeur


Telenna Myra Le 11/08/2010

Ploploplop!

*Bascule son laptop à 90° sur la droite*

C'est mieux ainsi! ^^

Alors, comme dit plus tôt, la première capacité est simplement redondante et inutile. Je me contenterai de commenter la seconde version, pour de bonnes raisons : premièrement, il semble plus équilibré et intéressant, et deuxièmement car c'est plus facile d'écrire sur un clavier posé à plat.

*Procédure inverse*

Alors, procédons par ordre : concernant le nom de notre cher barbu (quoi que là il est en dragon ...), je lui aurai préféré "Sarkhan le Dragon", à l'image des autres planeswalkers. On ne met pas de nom de famille lorsqu'un "titre" suit le prénom, ni même de virgule dans ce cas-ci, il me semble, car ce n'est pas une périphrase (à l'inverse de Jace, le sculpteur de l'esprit mais comme Ajani le Vengeur, par exemple).

La première capacité a été comparée à celle de Chandra, à raison. En fait elle est plus efficace que celle de Chandra puisqu'elle permet de cibler une créature. Mais je remarque déjà ici des fautes (à vouloir aller trop vite? ^^) : "Sarkhan le Dragon inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur."

La deuxième capacité me semble correcte.

Pour la dernière, je pense à une petite reformulation (oui, j'aime les reformulations) surtout que présentée ainsi et bien trop long tant que ça vient baver sur la capacité au-dessus!

Reformulation :

Exilez Sarkhan le Dragon. Allez chercher dans votre bilbiothèque une carte de planeswalker Sarkhan et mettez-le sur le champ de bataille avec trois marqueurs loyauté supplémentaires sur lui. Mélangez votre bibliothèque.


Aussi ajouter "supplémentaires" me sembler éclaircir la capacité, sans quoi l'on pourrait penser qu'il n'arrive qu'avec ces 3 marqueurs.

La template ne me déplait pas, ça change mais le fond me déplait quelque peu car on dirait qu'il est hybride tricolore (en plus de la tache blanche dans le coin inférieur gauche ...). C'aurait sûrement été d'un meilleur rendu avec un fond doré. La police du titre est fâcheuse aussi.

L'ensemble de la carte m'a l'air plus ou moins équilibrée.

Voilà

Naile Le 09/08/2010

Chandra Nalaàr et figure toi que la capacité de sarkhan mon dragon est mieu donc oui c'est un planeswalker...

J'aurais pu oui mais non, elle est très bien comme sa ^^
Agrandire ne servais a rien, puisque la dernière capacitée prend toute la place donc non...

syrkos Le 08/08/2010

Ouais bon, ça devient un peu ridicule quand même là ^^

Une pauvre petite blessure... enfin, c'est un planes ou quoi? x)


Bon sinon, t'aurais pu corriger le problème de la police titre, et agrandir le texte des capas quoi.. par soucis de propreté...

Naile Le 08/08/2010

Sarkhan Vol, le dragon
Voila, la modification que devrait etre plus dans votre goux (désolé double poste, comme dirait Evandar «Le double poste c'est le mal !» mais je m'en fou j'ai une escuse j'ai une double personnalité x) ).

Naile Le 08/08/2010

Yop yop ! (va etre rapide genre vitesse de lumière, sort de fete completement déglinger).

Thorgor :
Déjà, la première capacité est inutile et mal fichue (le jeu n'aime pas qu'on interdise que quelque chose se produise, c'est plus simple de le laisser se produire et de faire quelque chose pour y remédier) : il y a déjà une règle d'unicité pour les planeswalkers qui se base sur le sous-type (et oui, ça fait exactement ce que tu voulais faire)

Je dormirais moin con se soir merci, je ne le savais pas dutout

A quoi sa serre de lui mettre -4? ben enfaite je ne sais vraiment pas, je la trouver plutot pas mal mais a présent elle est trop pouris, je reposterais un lien vers une meillieur version (enfin plus mieu quoi **wahou vla le français !**)

syrkos Le 08/08/2010

Thorgor :
Bon sinon c'est personnel mais je ne suis vraiment pas fan de ce template. Déjà faut s'exploser les cervicales pour lire la carte, et puis je trouve ça bien moins beau que les planeswalkers officiels. Et la police en arial dans le titre, ça fait cheap.


Ya une version dans le bon sens sous l'illus du site (le lien HD).
Et puis moi je le trouve pas mal ce design ^^

Après avoir vu le nouveau design post 8°, franchement, je trouve ça assez bon en comparaison, et pour un plane arkk! un arpenteur.


Ensuite,

Bon, effectivement, moi aussi j'ai tiqué sur le -5 et -4 et sur l'absence de capa pour remonter la loyauté.

Naile, tu devrais à ce porpos enlever la première capa qui, comme l'a dit Thorgor, ne sert à rien, pour en imaginer une autre qui puisse faire remonter les marqueurs loyauté.

Car, comme l'a encore fait remarquer Thorgor, ton Sarkhan ne sert pour le moment qu'à en appeler un autre, et bon.. ben pour le prix moi je jouerai plutôt autre chose ^^.

Vala

Thorgor Le 07/08/2010

Y a des choses à dire.

Déjà, la première capacité est inutile et mal fichue (le jeu n'aime pas qu'on interdise que quelque chose se produise, c'est plus simple de le laisser se produire et de faire quelque chose pour y remédier) : il y a déjà une règle d'unicité pour les Planeswalkers qui se base sur le sous-type (et oui, ça fait exactement ce que tu voulais faire)

Ensuite, à quoi ça sert de lui mettre une capacité à -4 alors qu'il arrive avec 5 marqueurs et ne peut pas en regagner ? La seule utilité que je vois c'est d'utiliser sa capa à -5 pour aller chercher une copie de lui-même, qui arrivera sur le CdB avec 8 marqueurs et qui pourra donc utiliser sa capacité à -4 deux fois. Franchement je doute que tu aies pensé à ça.
Bon, de toute façon cette capacité paraît tellement sous-puissante qu'on ne s'en servira que très rarement, d'autant que comme elle laisse le planeswalker sur le CdB sans possibilité de s'en débarrasser facilement, on ne pourra pas jouer d'autre Sarkhan (ce qui va à l'encontre de la philosophie de l'autre capacité)

En gros, ta carte c'est (je corrige la formulation au passage) :

Citation :
Rituel
Choisissez l'un — Cherchez dans votre bibliothèque une carte de planeswalker Sarkhan et mettez-la sur le champ de bataille avec 3 marqueurs « loyauté » sur elle, et mélangez ensuite votre bibliothèque ; ou Sarkhan le dragon inflige 4 blessures à chaque créature et, jusqu'à la fin de la partie, la prochaine fois qu'un planeswalker Sarkhan arrive sur le CdB, son contrôleur le sacrifie.


Bon sinon c'est personnel mais je ne suis vraiment pas fan de ce template. Déjà faut s'exploser les cervicales pour lire la carte, et puis je trouve ça bien moins beau que les planeswalkers officiels. Et la police en arial dans le titre, ça fait cheap.

Toi aussi, loue son œuvre !


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L'auteur

Naile
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Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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