Set les mondes oubliés: première partie les vampires originels... - Magic the Gathering

Set les mondes oubliés: première partie les vampires originels...

Set les mondes oubliés: première partie les vampires originels...

Salut à tous! C'est un projet ambitieux que je vous propose là, car c'est la mise à la lumière de mondes oubliées (ou juste cités) de Magic! Sur une storyline de mon invention également, voici un ...

  Realcard pure / Série complète / Mythes et Légendes

Salut à tous! C'est un projet ambitieux que je vous propose là, car c'est la mise à la lumière de mondes oubliées (ou juste cités) de Magic! Sur une storyline de mon invention également, voici un ...

  Realcard pure / Série complète / Mythes et Légendes



Funcards

le , par Daisuke
13558 | Louanges 8

Salut à tous!

C'est un projet ambitieux que je vous propose là, car c'est la mise à la lumière de mondes oubliées (ou juste cités) de Magic! Sur une storyline de mon invention également, voici un set que je vous livrerai partie par partie, en général chaque partie sera consacrée à une race particulière, pour commencer les vampires, mais tout d'abord, la storyline en question...

Les mondes oubliés des arpenteurs jouissent d'une évolution sauvage et sans contrôle de ces derniers. Zendikar a été un exemple de ce pourquoi il faut se méfier de ces mondes laissés pour compte par les arpenteurs, les Eldrazis ont pu se déchainer... Ils sont donc dangereux. Non pas à cause d'une quelconque abandonce de mana ou d'un arpenteur fou, mais parce qu'il s'agît des plans les plus anciens du multivers. Equilor est connu d'Urza qui y est venu durant sa préparation de défense contre l'armée Phyrexian. Valla et Khaldeim restent par contre des contrées étrangères pour les arpenteurs. Elles auraient pu le rester, mais l'attaque des Eldrazis a bouleversé tout l'équilibre du Multivers. Il est temps pour les forces inconnues de ces plans de remettre de l'ordre dans cet univers.

Bloc: Les 3 mondes oubliés.
Equilor est un plan rempli de puissances anciennes. Que ce soit les vampires originels, plus cruels encore que leur congénéres de Zendikar, les mages psychomanciens, adeptes de la tromperie ou des nécromanciens, Equilor est un haut lieu mystique où la nature est façonné par tous ces mages. Il en résulte une terre usée, et morte. Mais il s'agît aussi d'un haut lieu de la magie où ont été créés les sorts les plus anciens. Et où aussi commenc era la répression de tout écart dans le Multivers.
Valla est la puissance guerrière brute. Monde toujours en guerre, ce plan comprend les plus grands guerriers du multivers, mais il est aussi le bras armé d'Equilor, sa force de frappe terrible. Pour l'instant isolé du Multivers par Equilor, les Eldrazis seront peut-être le prétexte pour eux de se battre contre le reste du Multivers...
Khaldeim est le monde le plus sauvage: de quasi-divinités habitent dessus tandis que les peuples du froid se fondent sur la magie shamanique. Connus pour leur tempérament de feu, les guerriers des étendus glacés se battent contre la nature pour survive. Khaldeim sera la force shamanique d'Equilor, Capable de retourner la nature d'un monde contre celui-ci...

Donc voici les vampires originels, la race la plus ancienne de l'univers, en terme d'âge. On suppose qu'il s'agissait des premiers êtres vivants dans le Multivers qui ont recherché le secret de l'Immortalité et qui ont finalement réussi en devenant des vampires... Sur Equilor, le soleil ne se lève pas, et même s'il devait, la nuit est constante sur Valachy: cette puissance cité n'a reçu que très peu de visiteurs non-vampires pouvant témoigner après en être sorti. Son ambiance lourde de magie noire empêchant la vie d'y prospérer ou se de régénérer et le goût particulier pour la cruauté de ses habitants décourageraient énormément de guerriers. Tous? C'est ce que nous verrons la prochaine fois avec les psychomages...

Donc je vous propose ici un enchantement du monde (tient ça faisait longtemps!). J'hésitai à en faire un terrain (avec des conditions draconiennes de mise en jeu bien sûr...), et je me suis dis que ça serait fun de ressortir ces enchantements du monde.
Pas besoin de vous décrire la carte, les effets sont en accord avec le fait que ces vampires sont impitoyables, avides de sang. Et surtout que pénétrer dans leur territoire est risqué: pas de régénération possible (une aubaine pour certains destructeurs de masse!) et même à la fin des tours, à moins d'être un vampire! (Ben oui c'est leur cité quand même...)
Bon, elle est légèrement surpuissante (le mec en face va hésiter à poser des créatures dorénavant...), j'ai hésité pour le coût de mana...4, 5? Finalement, j'ai choisi 5 histoire de rééquilibrer un peu le tout!

Voici les créatures vampires ainsi qu'un éphémère tribal...

For"ser, seigneur de guerre: Un des deux grands guerriers vampires, il mène ses hommes...enfin vampire d'une manière un peu brutale...
Vampire guerrier: La force de base des vampires, ils n'hésitent pas à se nourrir de leur victime pour se renforcer...
Gardien Vampire]http://img267.imageshack.us/img267/8713/vampire6.png[/url]: Les gardiens de Valachy, ils ressemblent plus aux vampires de Zendikar...
[url='Vampire de la horde
: La force rapide des vampires, ils sèment l'effroi à plusieurs...
Rian, ancêtre Vampire: Un manipulateur machiavélique, très bon négociateur, il serait capable de vous faire vendre parents et enfants pour que vous sauviez votre vie...
Morsure fatale: Ben oui, ils ont quand même une morsure...Très méchante. Ils ne font pas d'autres vampires en général, ni même de goule.
Arnalon, guerrier des ombres: L'autre grand guerrier vampire, menant des vampires...mortels.

N'oubliez pas que c 'est un ensemble donc avant tout commentaire, regardez les autres cartes!

A la prochaine! =D

Alors c'était comment ?

8 Louange(s) chantée(s) en coeur



1389 points
Caranistar
Le 08/07/2010

Citation :
Par contre, pour tourment sempiternel, je ne suis pas d'accord sur le fait que ça règle mon problème
Je n'ai pas dit que ça reglerait ton problème, mais que c'était un problème que WotC avait résolu de façon élégante (compatibilité avec les règles)
Citation :
Pour Arnalon, j'ai aussi hésité, ne mettre qu'un jeton?
Sans doute. Des pros de l'équilibrage pourront préciser.
Citation :
Pour le vampire gardien, je me suis inspiré effectivement aussi du boucher rouillerasoir mais je voulais un truc plus puissant. Aurait-il fallu augmenter sa rareté?
Augmenter la rareté n'aurait pas suffit. Avoir une telle créature au tour un a de quoi dégouter l'adversaire.
Il faut obligatoirement augmenter le coût, et si tu veux qu'elles soit plus puissante que le boucher, tu peux rajouter une petite capa activée typique du noir ( : ~ acquiert la peur jusqu'à la fin du tour, ou : regenerez ~...)


608 points
Daisuke
Le 02/07/2010

Merci Caranistar pour ce commentaire si étoffé! Alors je vais tenter de répondre...

Illustrateur inconnu, je dois avouer que je n'ai malheureusement pas cherché plus que ça, mais ce sont des illustrations pour la plupart issus de Warhammer (age of reckoning, le MMORPG).
Pour le vampire de la horde, j'ai longtemps hésité, je pense que ne pas lui donner l'initiative aurait été la solution.

Pour Rian, je me suis inspiré de rudoiement en fait. C'est pour ça que ça m'a l'air bon...Du moins pour la première partie.

Pour les deux fautes dans le TA de ma carte, c'est ma faute, je ne me suis pas relu!

Par contre, pour tourment sempiternel, je ne suis pas d'accord sur le fait que ça règle mon problème, parce que je joue, comme tu l'as compris sur les blessures et les "marqueurs" blessures, même s'ils n'existent pas officiellement. Donc revenir jouer sur les -1/-1...Même si certains vampires ont la flétrissure, ce n'est pas dans l'esprit. Donc la formulation n'a pas été aisé comme tu l'as vu (et même un peu fausse il est vrai sur le "ne peuvent pas" ).

Pour Arnalon, j'ai aussi hésité, ne mettre qu'un jeton? Ou bien leur donner une autre capacité? (ou aucune capacité carrément). En y pensant bien, ça me fait presque pensé à hostilité mais en permanent!
Pour le vampire gardien, je me suis inspiré effectivement aussi du boucher rouillerasoir mais je voulais un truc plus puissant. Aurait-il fallu augmenter sa rareté?


1389 points
Caranistar
Le 02/07/2010

Ces efforts méritent des commentaires.
Même si je en suis pas trop d'accord avec ta vision d'Équilor, le BG de ton set semble intéressant.

Concernant l'enchantement :
Originalité : Un effet qui touche à une règle de base (avec peut-être des problèmes, on verra plus bas), et un autre effet assez original (même si s'approchant d'autres cartes, comme Terrains de chasse, Proie trompeuse, Bourgeonnement qui fait ça avec les terrains).

Qualité : Je trouve la formulation étrange. Par exemple, retirer les blessures n'est pas une possibilité, mais une obligation. Donc il faudrait mettre "ne sont pas" au lieu de "ne peuvent pas". Le "à la fin du tour" devrait être à la fin de la phrase. De façon générale, je ne sais pas comment il faudrait s'y prendre face à une intéraction avec une règle si fondamentale. WotC a trouvé une solution avec le Tourment sempiternel...
Sinon, le tiret du TA devrait être à la ligne (valable pour tes autres cartes), Il manque une majuscule à "Et en même", accent à À. J'aime pas trop l'illustrateur inconnu.
Que représente le SE ?

Fun : C'est très cohérent avec ton set.
La deuxième capacité est plutôt verte dans l'esprit, même si ici tu limites aux vampires. J'ai du mal à l'équilibrer.
C'est très tribal, et je n'aime pas trop ça, car ça oblige à jouer vampire.


Rapidement pour les autres cartes :
For'ser : on l'a déjà dit : capa trop spécifique. Mais ça reste équilibré pour moi (voir Kezzerdrix, qui n'est que rare). Il manque un espace après le premier guillemet.

Vampire guerrier : faudrait trouve un vrai nom à cette carte.... Même remarque sur le guillemet, texte trop serré en haut, trop d'espace après la première capa.

Vampire de la horde : trop puissant si c'est une 2/2. (compare avec Kathari pestiféré)

Vampire gardien : trop puissant : Boucher rouillerasoir.

Rian : espaces au niveau des signes de ponctuation. La formulation est à revoir complètement. À peu près :

Citation :
: Le contrôleur de la créature ciblée la sacrifie à moins qu'un joueur ne choisisse de payer la moitié de ses points de vie arrondie à l'inférieur.
Au final, c'est beaucoup trop puissant selon moi.

Arnalon : flétrissure à la suite des autres. Quand -> À chaque fois que. Pas de virgule après ombres. Trop puissant (Ange du châtiment en rare, Ange pourfendeur en Mythique)

Originalité : 8/10 Qualité : 6/10 Fun : 8/10

608 points
Daisuke
Le 01/07/2010

Naile, je n'ai trouvé aucune carte faisant directement référence aux blessures de cette manière, et je pense que ma formulation est bonne.

Pour le vampire de la horde, erreur de ma part, c'est une 2/2 et
Ça ne me paraît pas trop fort. Faut déjà en avoir deux en jeu... Et "à chaque fois" pour Arnalon, ça a beau être joli, ce n'est pas correct, du moins de ce que j'ai vu. Pour la flétrissure, regarde le boucher rouillerasoir.
Pour la morsure, "de cette manière", inutile? Hum... Je joue, par exemple, héros intrépide et je détruis ma créature histoire qu'il ne bénéficie pas du bonus. Elle est quand même détruite. C'est pour éviter toute confusion à ce niveau.

KatalCaine, je me suis inspiré de Cendreline l'extincteur pour Rian, c'est pas exactement le même contexte...
Pour Arnalon, je sais qu'elle est surpuissante, néanmoins, faut de tout dans un set...CF Forser.
Vampire guerrier devrait passer en rare ou devrait revoir sa capacité à la baisse? Dans le premier cas, ouais, j'ai longtemps hésité entre unco et rare, mais je me suis dis qu'unco serait pas mal: je suis surtout parti sur le fait que c'était des vampires très méchants! Mais bon, ça ne justifie pas tout, c'est bien vrai.
Merci pour les critiques!


-1 points
Naile
Le 30/06/2010

Et bien en effet tu t'y est mie :D et ta pas chomé !
Bon j'aime bien ta carte, mais la formulation me semble pas trop trop bonne j'orais plutot dit

Personne :
Proposition de reformulation
Les blessures des créatures non vampires ne peuvents pas etre retirées à la fin du tour. (pour le début)

Ensuite, sur ton enchantement(encore), sur la dexiéme capa, cela serrait plus, "dont le coup converti de mana est inférieur ou égal au coût de la créature ciblée"...

Sinon dans l'ensemble, sa passe :P,
Pour reprendre ce que Katalcaine a dit, oui ya pas de F/E au vampire de la horde. En revanche, une commune pour 3 initiative, contact mortel, et si elle y est deux fois elle gagne la peur !!! Hum, un peu enorme, a moin que sa force soit de 1, enfin meme pour un, c'est un peu enorme Inhabituelle aurait eté bien^^"

En ce qui conserne For"ser, oui il lui faut l'enchantement mais, ca ne l'empèche pas de le rendre puissant, c'est qu'il lui aurait fallu une autre capa, genre fletrissure ou célérité m'enfin...

Pour le vampire guerrier, de cette manière ne sert a rien

Pour Rian, pareil que Katalcaine...

Pour Arnalon, "A chaque fois" aurait eté plus jolie ;P Mais pourquoi la fletrissure est en desous?

Pour la morssure fatal, pas besoin de "de cette manière".
Sinon voila ;P J'ai fait le tour !

Sinon j'aime beaucoup les illustrations utilisées, ont ce croirait a l'edition légend dans ces eaux la :P (Bon apart pour l'enchantement).

Originalité : 8/10 Qualité : 7/10 Fun : 8/10

903 points
KatalCaine
Le 30/06/2010

Je n'ai pas grand chose à dire sur cet enchantement, toutefois, je vais me permettre deux trois commentaires sur les autres cartes.

For'ser n'est qu'un bête 4/4 initiative pour 4. En mythique c'est pas terrible. En effet, sa seconde capacité ne sert à rien sans cet enchantement du monde (à moins que d'autres cartes ne soient prévus pour empêcher les blessures d'être retirées).

Le vampire guerrier n'est vraiment pas assez cher pour son effet, en mon sens. 3/3 pour 3 c'est correct, mais avec deux capacités qui lui permettent techniquement de devenir 6/6 dès son premier combat, ça fait mal.

Le vampire de la horde n'a ni force, ni endurance. (?)

Pour Rian, inutile de devoir choisir le joueur, une formulation "le contrôleur de la créature ciblée la sacrifie" aurait suffit.

Arnalon me semble également surpuissant pour son coût.


608 points
Daisuke
Le 30/06/2010

Yeap merci Evandar! (Je ne l'avais pas remarqué en plus, la qualité était bonne quand j'ai vérifié avant de poster, mais cela se trouve, je me suis gourré dans le fichier, j'ai pris le fichier au format BMP...XD)


66666 points
Evandar
Le 30/06/2010

Ah bah tout de suite c'est mieux quand la carte ne fait pas 20Ko ;-)

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Daisuke
mdo

Visionnaire | Seine-Maritime
"T'es en train de me cramer à petit cheveux..." Blast contre Blanc-bleu contrôle

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Tant va la cruche à l'Elémental d'eau qu'il la brise tout de suite parce que maisheu ça fait mal ce truc.

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 28 votes)