Eyjafjöll, mont en colère

Funcards
par ktitepuce, le , 7522 consultations , 4

  Realcard pure / Terrain / Actualité



l1nk1n_182 a écrit sur le forum :Personne ne réagit, le papillon survole le volcan, IL N'A PAS LE DROIT ! Les vols sont suspendus en cas d'éruption. LEs sites sont incohérents de nos jours

Voilà à quoi peut aboutir une petite remarque sortie du forum...

Donc nous avons un terrain qui me semble équilibré dans le sens ou il est légendaire et ne fais pas de mana de base. Il peut être vraiment intéressant à jouer dans les jeux rouges car il permet de garder de bonne main dans laquelle nous n'aurions que mon terrain et un mutecaveau ou une Usine de Mishra par exemple.
Ensuite, quand le besoin de mana ne se fait plus trop sentir, on le transforme en Gravity Sphere au level 4. Longuement réfléchi à le mettre au niveau 4 et + car de ce fait, s'il arrive en jeu tour 2, on engage le terrain du tour 1 pour le monter au niveau 1, on l'engage lui-même pour se monter au niveau 3 et il faut quand même attendre le tour suivant pour le transformer en Gravity Sphere (qui ne peut également pas être joué avant le tour 3).

Niveau cohérence, on a bien sûr les différents niveaus d'une éruption, à savoir, le gentil magma au début (représenté par le mana rouge), la vilaine poussière par la suite (qui enquiquine beaucoup de monde).

Oui, je sais, en français on dit "Niveau" et pas "level" dans les flèches. Mais j'ai fait ma carte avec MSE qui ne propose que des claques en anglais que je ne peux pas modifier. Bon, vous aviez compris hein?

Vers un monde sans (trop de) pixel : Cliquez ici

A+

ps: je tiens à signaler que toute ressemblance avec la réalité ne serait bien entendu que purement fortuite...

Ajouter une louange

Vous devez vous identifier pour participer.

4 Louanges

ktitepuce
Le 18/05/2010

Rincevent :En même temps la deuxième fait perdre les deux manas. Est-ce volontaire ?

Description :Ensuite, quand le besoin de mana ne se fait plus trop sentir, on le transforme en Gravity Sphere au level 4.

A priori oui

Je potasse un autre terrain en ce moment... J'espère qu'il sera un peu plus équilibré, à suivre...

Rincevent
Le 18/05/2010

En même temps la deuxième fait perdre les deux manas. Est-ce volontaire ?

Le truc c'est que le mana dépensé pour le niveau 1 sera immédiatement récupéré, donc il n'y a que si on a pas d'autre terrain que c'est un problème.

Le fait que ce soit légendaire... on en jouera pas quatre, ce n'est pas plus gênant que ça.

On pourrait comparer avec montagne de la folie aveugle.

Sinon l'idée est amusante.

Evandar
Le 18/05/2010

Une carte comme ça, tu ne la poses jamais tour un, tu as a moins un autre producteur de mana en mana, incolore ou non...

Et oui, l'avantage, comme tu le dis si bien, c'est de plus que le nombre normal de mana, quelque soit le tour > 2 . Le fait de pouvoir aussi rentabiliser le terrain qui sert à rien en fin de partie en virant le vol à toutes les créatures, surtout en rouge, couleur qui gère assez mal le vol hormis par les blasts ( qui a très peu de créatures qui vole si on vire les gros dragons ( et l'ange, merci le colorshifted -_- ) ), je trouve ça au final trop gros....

Regarde l'Île de Téfeiri, tu peux comparer le fait d'arriver en jeu engagé à celui de payer , mais alors ta carte est ensuite en jeu tous les tours, l'île un tour sur deux... Ou alors compare avec jungle épaisse, karoo, everglades....

Non, pour moi, rien que la première capa rend ta carte trop puissante, et la seconde ne fait qu'empirer les choses.

Thorgor
Le 18/05/2010

Mouais. Je pense qu'il est trop puissant.

Comparant à ce qui est comparable, c'est à dire aux terrains qui produise 2 manas : les Bouncelands et les trucs comme Aiguille de Gres.

Le pré-requis (ie avoir déjà un terrain en jeu) est le même pour les bouncelands, sauf qu'ils arrivent en jeu engagés et renvoient en plus un terrain en main. Leur apport en terme de mana est donc uniquement qualitatif, alors qu'avec le tiens, en dehors du tour où il arrive en jeu, on gagne un tour de terrain.

L'aiguille n'a pas l'inconvénient de nécessiter un autre terrain en jeu pour être utile, mais arrive en jeu engagée. Comme ton terrain elle fait donc virtuellement gagner un tour de terrain, pour le coût d'un mana quand elle arrive en jeu. En revanche on ne peut s'en servir que 3 fois.

Ton terrain a comme inconvénient supplémentaire d'être légendaire. Je pense que ça ne suffit pas à contrebalancer sa puissance. La capa supplémentaire au niveau max fait office de petit bonus mais elle existe, et c'est le genre de truc qui différenciait les premiers terrains légendaires des terrains de base (genre Urborg).

Appréciation

Contenus relatifs

Prévision de 2050

 Funcards

L'Environnement

 Funcards

y'a pus de magie

 Funcards

Mer d'Eryth

 Funcards

Partenaire Magic ATP

Dominaria - Planeswalker Deck - Teferi - Bleu/blanc - (en Français)

15.00 € 11.50 €

Autumn Willow (Oversized 6x9 Promos Arena League) (en anglais)

22.00 € 15.00 €

Rivals Of Ixalan - Deck Angrath, Minotaur Pirate - Planeswalker Deck - (en Anglais)

15.00 € 12.00 €

Sondage