Les Exilés [Première partie] - Magic the Gathering

Les Exilés [Première partie]

Les Exilés [Première partie]

Bonjour et bonne année. Voici un nouveau set après les Harsangs et voici quelques extraits pour vous résumer la situation (Pour rappel, je vous donne le lien vers l’histoire des Harsangs pour une meil...

  Realcard pure / Médiéval-fantastique

Bonjour et bonne année. Voici un nouveau set après les Harsangs et voici quelques extraits pour vous résumer la situation (Pour rappel, je vous donne le lien vers l’histoire des Harsangs pour une meil...

  Realcard pure / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Wallvor
9125 | Louanges 4

Bonjour et bonne année. Voici un nouveau set après les Harsangs et voici quelques extraits pour vous résumer la situation (Pour rappel, je vous donne le lien vers l'histoire des Harsangs pour une meilleur compréhension: Cliquez ici). Si des éléments de l'histoire qui suit ne corresponde pas avec l'histoire de Magic et d'Ajani, j'en suis désolé. Sinon voilà :

« Après la disparition des Harsangs et la création de la ville bénite, Le-Havre-de-Ventmaria, Migtamaria retrouva le calme. Jusqu'à l'apparition d'Ajani, de ses lions des savanes et de ses chevaucheurs de griffon plume d'argent. Ces nouveaux arrivants s'installèrent dans les plaines désertiques de l'ouest : les steppes ardentes de Chauffepoil. Encore aujourd'hui, les historiens ne connaissent pas les raisons qui ont poussé Ajani et ses semblables à débarquer en ce monde. Mais le fait est là, seulement quelques années après la grande bataille, une nouvelle source de danger débarquait sur Migtamaria. » — Mitrivik le sage, historien

« Je me souviendrais toujours de ce moment. Je crois que cette apparition me révéla notre vraie nature en ce monde. Nous étions pour les autochtones des étrangers, des gènes qui empiétaient sur leur territoire. Pour moi, cela fut un véritable choc. Nous avions quitté notre ancien monde à cause de ses mêmes raisons : des créatures maléfiques avaient envahi nos plaines. Étant le guide de mon clan, j'avais pris la grande décision : transplaner vers une nouvelle terre. Utilisant mes pouvoirs d'arpenteur, je les avais menés en ce monde qui venait d'être purgé de tous maléfices selon les dires de mes éclaireurs chats. Malheureusement, mes espérances furent anéanties par cette apparition. Mes rêves de paix pouvaient restaient où ils étaient. Nous avions apporté la mort en ce monde. Les êtres qui nous avaient chassés de notre terre nous avaient suivis. Et les habitants de Migtamaria nous prenaient pour les mêmes bêtes sanguinaires ! Notre implantation était des plus raté... »
— Ajani l'Exilé

« Le système de datation de Migtamaria ayant était rendu des plus complexe par les scribes de l'Éphémérite, je me contenterais de mettre une date ou phrase résumant l'évènement. La datation commencera avec l'arrivé d'Ajani en ce monde.
An 2, mois inconnu. À présent, je me trouve dans les montagnes, des hautes montagnes recouvertes de végétations de nature, d'après mes souvenirs de mes cours à l'Académie de Tolaria, tropical. Chaleur insupportable. Les moustiques sont féroces, rien à manger. Ce matin, rencontre avec une créature étrange. Une sorte de tigre, je n'en suis pas sur. Ce monde est peuplé de créatures gigantesques. Il ressemble à Naya, mais en moins sauvages. »
— Jirtrir Foréver, éclaireur d'Ajani l'Exilé, Extrait du « Carnet de voyage de Chauffepoil ».

« Les créatures exilé nous montrent à quelle point nos connaissances sont faibles. Je m'adresse à vous au nom de tous, mes frères. Écoutez-moi ! Ces créatures sont un danger ! Nous ne connaissons rien d'elles. Je propose un décret d'inhalation, une éradication des plus totales de ces êtres qui ont envahie notre territoire de chasse. Nous ne pouvons supporter un tel affront ! En tuant les exilés, nous augmenterons notre pouvoir sur les vieillards séniles de la Grande ville bénite ! Vive Ôgtrech ! À mort les envahisseurs ! »
— Discours de Träch, le corrompu à l'assemblé des Grands exécuteurs.

« Pour certain historiens, les résidants des steppes et des montagnes où les exilés débarquèrent étaient de simple bête, elfes noirs ou gobelins qui avaient une certaine harmonie. Mais ce qui est sur, c'est qu'ils vivaient en cette endroit et qu'ils étaient tous dirigés par les Grands exécuteurs, qui ce comptaient au nombre de trois : un de la magie verte, un autre de la magie rouge et enfin, le plus puissant, celui de la magie noire. Ces créatures prirent la décision des pires qui soient : la destruction des Exilés... Cela faisait déjà quelques années que les grands Magistrats de Le-Havre-de-Ventmaria n'avaient plus d'influence sur ces êtres des steppes de Zigaro et de Chauffepoil, ainsi que dans les montagnes. Un esprit maléfique, peut être amené par les Exilés dans leur fuite, avait pris le contrôle de ces créatures primitives et terrifiantes. Les armés de Migtamaria ayant étaient presque réduit à néant après la grande bataille, les Magistrats étaient coinçaient. De plus, à leur plus grand désarroi, les Exilés les prenaient eux aussi pour des ennemis... Ils décidèrent donc de ne pas intervenir dans cette nouvelle guerre sur Migtamaria. »
— Mitrivik le sage, historien

« An 3, hiver. Je suis à présent dans les steppes de Zigaro. Je n'ai pas encore rencontré les fanatiques des Grands exécuteurs, heureusement. Juste des bruits. Rien de spécial, c'est un vide remplie de chaleur. J'ai croisé plusieurs montagnes triangulaires, peut être des constructions humaines, aujourd'hui disparu de ce monde. À noter, des écritures qui me sont à ce jour inconnues. »
— Jirtrir Foréver

« Les habitants de Zigaro ont certaines particularité. Tout d'abord, une grande partie sont des êtres corrompus par la magie sombre émanant des Grottes de Patranor, lieu des rites des Grands exécuteurs. Je pourrais encore raconter la légende de cet endroit maudit mais le temps presse. Les armées sont déjà face à face. Je vais tenter d'envoyé mon meilleur éclaireur, Jirtrir, parlementé avec les Magistrats de Le-Havre-de-Ventmaria pour contrer la grande offensive des Exécuteurs. Notre sort dépendra de la réussite de cette expédition. À présent, je m'en vais au combat. Depuis quelques temps, je pense que nos ennemie ont avec eux un arpenteur, cela expliquerait pourquoi je ne peux les anéantir tous d'un coup. Un arpenteur... »
— Ajani l'Exilé

Je vais commencer par la nouvelle version d'Ajani, et aussi expliquer quelques capacités introduites avec le set.

— Carte exilé (créature, éphémère, rituel, enchantement, artefact ou terrain): Quand cette carte va au cimetière, exilez-la à la place.
— Meute : Quand cette créature arrive en jeu (sur le champ de bataille, cela dépend des versions) sous votre contrôle, vous pouvez aller chercher dans votre bibliothèque une carte avec le même nom et la mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque.
— Résistance : Pour chaque deux blessures que cette créature subie, réduisez ces blessures de un.
— Affinité pour les Exilés : Ce sort coûte de moins à lancer pour chaque carte exilé que vous contrôlez.

Voilà pour les capacités, place à Ajani. Tout d'abord, voici la version HQ : Cliquez ici

Le nom, le coût de mana, le type, le SE et la rareté :
Ajani, maintenant sous le nom de Ajani l'Exilé, ne coûte pas grand-chose mais est bicolore : blancs comme toujours et bleu. Un de chaque. Arpenteur, normal, SE Alara car tout le set exilé est fait avec celui-là et que c'est celui que j'utilise tout le temps. Mythique, il en va de soit.

L'illustration :
Elle provient des bd en ligne sur les arpenteurs, l'illustration est de Greg Staples pour celle là. J'ai eu du mal à en trouver une.

Les points loyautés et les capacités :

2 points de loyautés, en proportion avec le coût de mana et les capacités. La première capacité est anti bouibouitage (Toupie, etc....). Ce n'est pas très puissant mais rajoute deux compteurs pour compenser. La deuxième capacité allie la couleur blanche et bleu : la pioche et le gain de points de vie. -1 compteur est suffisant (la carte a été testé dans un jeu contrôle et dans un jeu horde blanche). La dernière capacité est forte si on arrive à l'actionner, surtout si on va chercher une créature avec la meute. Car pour -4 marqueurs loyauté, on exile une créature adverse, on en met une en jeu sous notre contrôle, et si elle a la meute, on en met une autre dans notre main. Résultat : Ajani l'Exilé est fort mais fragile. Malheureusement, il a du mal contre aggro, mais contre le reste, il peut être très utile.

C'est fini pour cette première partie, la suite viendra. Bonne rentré pour certain et bon vote.

Alors c'était comment ?

4 Louange(s) chantée(s) en coeur



2742 points
gaborzak
Le 03/09/2013

On pourrait dire : "cherchez dans votre bibliothèque un autre exemplaire d'une carte de permanent exilée et mettez là en jeu".


216 points
Dedalus
Le 17/02/2011

Assez d'accord avec Lord Rhesus, la carte ne peut pas être à la fois éxilée et dans ta bibliothèque.
Par contre tu voulais créer une capa' qui pouvait récupérer des cartes dans la zone d'exil, ça pouvait être intéressant.

Sinon j'aime les autres capacités: mélanger la bibli', pourquoi pas surtout si on joue un escroc de cosi, pioche et gain de vie, tout ce qu'il faut à un jeu blanc bleu.
L'illustration est bonne, peut- être un peu trop "centrée" (les arpenteurs sont pour la plupart de pied en cape si on peut dire) mais sinon ta carte est bien faite.


66666 points
Thorgor
Le 04/01/2010

Tel que je comprends le truc, "exilé" est ici un sur-type, au même titre que "neigeux" ou "légendaire".
Le soucis, c'est qu'une carte dans la zone d'exil est déjà désignée comme "exilée" dans le vocabulaire officiel (c'est visible sur Miroir du destin par exemple), du coup ça fait plus que prêter à confusion, il faudrait que tu choisisses un autre terme.


66666 points
Lord Rhesus
Le 03/01/2010

Ben, je vais pas la refuser pour ça, mais ta dernière capa ne veut pas dire grand-chose... Si la carte est exilée, elle n'est pas dans ta bibliothèque. Apparemment, tu en as fait un mot-clé, mais il faudrait trouver autre chose comme nom de capacité, là ça prête vraiment à confusion.

Toi aussi, loue son œuvre !


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L'auteur

Wallvor
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