Triple Trample

Funcards
par Lord Rhesus, le , 9891 consultations , 6

  Realcard pure / Artefact / Funcard Contest



Voici la carte qui m'a permis de gagner le dernier FCC, sur le thème du piétinement. Un bel objet, si la subtilité n'est pas votre priorité !

Le descriptif du concours :Bon, étant donné le sujet, je me voyais mal faire une carte subtile. J'ai donc choisi de jouer la surenchère dans le bourrin, et de faire un gros équipement de barbare. J'ai réutilisé une idée que j'avais eu il y a longtemps (les anciens s'en souviendront peut-être) : le triple trample. A l'époque, les arpenteurs n'existaient pas, donc il n'était pas vraiment triple... Maintenant ça marche.

C'est fort simple, c'est un piétinement amélioré. "Triple", parce que on piétine une première fois après avoir tué les bloqueurs, vers l'arpenteur ou le joueur défenseur. Une deuxième fois, après avoir tué l'éventuel arpenteur, vers le joueur défenseur. Une troisième fois, après avoir tué le joueur défenseur, vers un autre adversaire.

Et oui, avec la double initiative, ça fait mal. En gros, on va éliminer un bon paquet de bloqueurs avec les blessures d'initiatives (puisque bien entendu on l'aura équipé sur un thon), et si possible blesser un arpenteur, avant de l'achever avec les blessures normales, de tuer le joueur défenseur et peut-être même un autre ! \o/

Ex : Un de mes adversaires est à 8 PV. Je contrôle un Colosse de sombracier, équipé de ce truc. J'attaque le Sorin Markov de cet adversaire, à 6 marqueurs Loyauté, qui bloque avec deux 3/3. Blessures d'initiative, le Colosse tue les deux 3/3, et inflige les 5 blessures restantes à Sorin, qui passe à 1 marqueur. Blessures normales, il assigne 1 blessure à Sorin, puis assez de blessures à l'adversaire pour le tuer (soit 8, et les 2 blessures restantes à un autre adversaire ciblé.

Pour l'équilibre, je me suis basé sur le dernier équipement en date donnant la double initiative et une autre capa de bourrin, le Grappin.


Règles détaillées :702.17 bis. Triple Trample

702.17 bis a Triple trample is a static ability that modifies the rules for assigning an attacking creature's combat damage. The ability has no effect when a creature with triple trample is blocking or is dealing noncombat damage. (See rule 510, "Combat Damage Step.")

702.17 bis b The controller of an attacking creature with triple trample first assigns damage to the creature(s) blocking it, as with normal trample. Once all those blocking creatures are assigned lethal damage, any amount of remaining damage can be assigned as its controller chooses among those blocking creatures and the player or planeswalker the creature is attacking. [...]
Then once a defending planewalker is assigned an amount of damage equal or superior to its number of Loyalty counters, any amount of remaining damage can be assigned to that planewalker's controller.
Then once a defending player is assigned an amount of damage equal or superior to his or her remaining life total, any amount of remaining damage is assigned to target opponent of the creature with triple trample's controller's choice.

702.17 bis c If an attacking creature with triple trample is blocked, but there are no creatures blocking it when damage is assigned, all its damage is assigned to the player or planeswalker it's attacking. If a creature with triple trample is attacking a planeswalker, but that planeswalker leaves play before damage is assigned, all its damage is assigned to the player that controlled that planeswalker when the attackers were declared. If an attacking creature with triple trample should deal damage to a player, but that player loses the game before damage is assigned, all its damage is assigned to target opponent.

702.17 bis e Multiple instances of triple trample on the same creature are redundant. Instances of trample and triple trample on the same creature are redundant.


Voilà, il ne me reste plus qu'à vous encourager à participer au FCC en cours, sur le thème d'une image. Reportez-vous au forum pour ça.

6 Louanges

Bubuche, le 14/07/2012

J'ai une question quand même: si tu peux tuer la créature, l'arpenteur et le défenseur, pourquoi tu ne tues pas juste la créature et le défenseur (au lieu d'attaquer l'arpenteur) ? Quand le contrôleur de l'arpenteur meurt, ses permanents sont retirés de la parties (enfin, selon les règles que je connais, pas sur que ce soit les bonnes), donc à partir de là c'est juste perdre des dégats que d'attaquer l'arpenteur. De plus, les règles précisent bien dans le cas du piétinement que rien ne t'empêche de mettre sur la créature qui défend plus (+) de dégats qu'il n'en faut pour la tuer. Tu peux te limiter aux dégats qui la tue, mais tu peux en mettre plus. Donc, même si tu attaquais l'arpenteur pour diminuer les dégats fait à l'opposant que tu aurais ciblé après le défenseur, tu aurais d'autres façons de le faire.

lXdie, le 12/11/2009

Oui très belle carte. on comprends que tu ait gagné ! le "triple trample" il falait y penser la réa est super & j'adore le SE
verdict:

Originalité 9
Qualité 10
Fun 9

Originalité : 9/10 Qualité : 10/10 Fun : 9/10

la_musette, le 27/10/2009

J'aime la délicatesse de cette carte !
On équipe, on frappe, on gagne.
En plus, au niveau graphique, c'est bien fait.

Que demande le peuple ?

Originalité : 9/10 Qualité : 10/10 Fun : 10/10

Lord Rhesus, le 22/10/2009

Ouaip... hmm, je manquais un peu de place pour ajouter des trucs... Même le texte d'ambiance a été sacrifié. Bon, on aurait bien sûr pu enlever tout le reminder, mais je préfère les cartes qu'on peut comprendre en les regardant, sans avoir à chercher l'effet de chaque capa dans les descriptif... Donc là, pas d'ensemble de facteurs, mais pour la prochaine j'essaierai de rameuter la chorale de la Poste.

En anglais, certes, mais comme dit lors du FCC, le "Triple Trample" ne sonne pas aussi bien dans d'autres langues, donc je me suis résolu à la laisser comme ça...

kokuouheida, le 22/10/2009

je trouve que la seule originalité de la carte se trouve dans la capacité, juarais aimer que tu nous surprenne avec un ensemble de facteur

la qualité, rien à redire, a part peut-etre que la carte est en anglais.. et ouais ptit default quand on est une brelle dans cte langue

le fun, tu t'en sort pas mal avec ta capacité, jla trouve vraiment sympathique.

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 9/10

LeSuperMage, le 22/10/2009

Bravo pour cette victoire !

Le Triple Trample, y'a que ça de vrai^^ Les règles sont claires, la carte est très bien réalisée, c'est bourrin, pas grand chose d'autre à dire... j'espère que je l'aurais dans mon prochain booster.

Originalité : 9/10 Qualité : 9/10 Fun : 9/10

Ajouter une louange

Vous devez vous identifier pour participer.

Appréciation

Originalité :  

Qualité :  

Fun :  

Note :  

Contenus relatifs

L'oeil Noir

 Funcards

Icônes eldrazi

 Funcards

Cuauhxicalli

 Funcards

Vengeresse

 Funcards

Partenaire Magic ATP

STAR WARS - Mug/Tasse - 320 ml - "Rogue One/ RedSquadron"

13.00 € 10.00 €

Les Khans de Tarkir / Khans Of Tarkir - Set complet (en français)

239.00 € 199.00 €

DC COMICS - Mug/Tasse - 460 ml - Batman & logo

15.00 € 12.00 €

Sondage

Sur Ixalan, tout le monde cherche la cité d'Orazca et le Soleil Immortel. Mais qu'est-ce que Jace va y trouver :

Résultats
(déjà 351 votes)