Hurleur de Sohurg [Intimidation] - Magic the Gathering

Hurleur de Sohurg [Intimidation]

Hurleur de Sohurg [Intimidation]

Salut Voici une petite carte qui est l'occasion de présenter une nouvelle capacité et brièvement un nouveau plan (à la fin). L'idée directrice de cette capacité (outre que selon WotC¹ il faut pl...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique

Salut Voici une petite carte qui est l'occasion de présenter une nouvelle capacité et brièvement un nouveau plan (à la fin). L'idée directrice de cette capacité (outre que selon WotC¹ il faut pl...

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Funcards

le , par Caranistar
12607 | Louanges 5

Salut

Voici une petite carte qui est l'occasion de présenter une nouvelle capacité et brièvement un nouveau plan (à la fin).

L'idée directrice de cette capacité (outre que selon WotC¹ il faut plusieurs nouvelles capacité à mots clé par extension ;¬Þ), est de fournir une petite capacité d'évasion au rouge.
En effet, chaque couleur en a au moins une (le bleu avec le vol, la distorsion et l'imblocabilité, le blanc avec le vol, le noir avec la peur le vol et la distorsion, le vert avec le piétinement, le super pietinement et les traversées). Le rouge ne dispose que du vol et des traversées pour certaines créatures.
Mais c'est normal, le rouge ne doit pas eviter les combats : il cherche l'affrontement brutal, le choc des armes, la rage de la bataille. Néanmoins, une petite capa d'évasion pas très puissante, et dans l'ambiance du rouge, pourrait être marrante. (Surtout qu'il existe des moyens de rendre les créatures imblocables en rouge : Vague d'indifférence...)

502.CARAN002. Intimidation

502.CARAN002a L'intimidation est une capacité d'évasion

502.CARAN002b Une créature avec intimidation X ne peut être bloquée que par des créatures de force au moins égale à X. (Voir règle 309, "Etape de déclaration des bloqueurs".)


Accessoirement, cette capacité a comme couleurs secondaires et tersiaires le vert et le noir (ce dernier surtout pour des questions d'ambiance).
Enfin, cette capacité est bien adaptée au rouge, dans la mesure qu'il est une couleur ennemie des weenies blancs, dont les créatures seront les plus embêtées par cette capacité.


Voici maintenant plusieurs cartes pour illustrer l'utilisation de cette capacité.

Le traditionnel 1/1 pour 1 : Gobelin grimaçant
http://img80.imageshack.us/img80/4264/gobelinzv4.jpg

Le traditionnel Slivoïde: Slivoïde intimidant
http://img530.imageshack.us/img530/6955/slivouh2.jpg
(Un peu cher je trouve, mais j'aime pas les slivo)

L'enchantement donnant la capacité : Crinière flamboyante
http://img213.imageshack.us/img213/5239/criniereth1.jpg

Le Gros Thon Ingérable (car il en faut) : Béhémoth de Sohurg
http://img175.imageshack.us/img175/7053/behemothdesohurgjr8.jpg

Une créature dont une capacité a des répercussions sur l'utilité de la capa : Crachefumée géant
http://img175.imageshack.us/img175/7053/behemothdesohurgjr8.jpg
(Il fait baisser la force des créatures avant le combat, permettant ainsi de les intimider)

Une créature qui utilise la capacité pour pouvoir être engagée sans trop s'inquiéter (et qui colle bien avec l'ambiance) : l'Embrasisque
http://img254.imageshack.us/img254/9536/embrasisquelu2.jpg

Une créature qui donne une petite intimidation fixe à presques toutes les créatures contrôlées : la Féticheuse de Sohurg
http://img53.imageshack.us/img53/3083/fetichii5.jpg

Une créature qui donne une intimidation proportionnel au mana dépensé : le Vivifieur fébrile
http://img53.imageshack.us/img53/5926/vivifieurnu7.jpg

Une créature dont l'intimisation augmente en fonction du temps : le Vorgace polaire
http://img502.imageshack.us/img502/8084/vorgacepolairein3.jpg
C'est un habitant de Gurdrungs, au nord d'Aerona.

Une créature noire, qui mélange cette capacité avec le sacrifice de créature : l'Hématomacre
http://img365.imageshack.us/img365/1619/hematomacredn3.jpg
C'est un phyrexian habitant Vaskral²

Une commune verte, qui l'utilise comme alternative au piétinement : le Rhinosaure impétueux
http://img154.imageshack.us/img154/6823/rhinosaurepw3.jpg

Une créature dont cette capacité s'inscrit juste dans une liste, sans interactions : Élémental de Basalte
http://img178.imageshack.us/img178/7997/elementalbasaltezt9.jpg


Concernant Sohurg, je reviendrai plus en détail dessus dans une prochaine FC.
En attendant, il faut savoir que c'est un plan volcanique, habité par des barbares, des bêtes et quelques élémentaux, et nettement dominé par le mana rouge.
Un arpenteur vivant dans ce plan envahira Dominaria, en y transportant ses armées de guerriers et créatures, et y rencontrera d'autres arpenteurs, donc Dalfirod²...

Quant à la carte, c'est un de ces barbares. Il est aussi shamane, et motive ses hommes...

¹ : voir ../funcards/funcard.php?id=2376
² : voir http://www.smfcorp.net/funcards/funcard.php?id=6487

Alors c'était comment ?

5 Louange(s) chantée(s) en coeur


Caranistar Le 01/10/2009

La nouvelle version de mon mot clé est détaillé sur cette FC.

Totocaca Le 15/09/2008

je voulais juste te dire que ton SE est vraiment moche, je sais que tu va pas le changer tout de suite car tu serais obligé de refaire toutes tes cartes, mais bon...

sinon, le set semble sympa, j'ai la flemme de commenter toutes les cartes car y en a trop dsl ^^

Caranistar Le 01/09/2008

Je viens de voir que je me suis trompé de lien pour le Crachefumée. Voici le bon :
Crachefumée
ktitepuce : on peut foir qu'intimidation 1 est assez inutile, sauf si on descend la force des créatures adverses ;¬)

ktitepuce :
Tu ne précise pas si l'intimidation se cumule... Par exemple si on utilise la capa de ta FC pour la cibler elle même (oui je sais, pas grand intérét) est ce qu'elle devient intimidation 3?
En suivant les règles à la lettre, elle a Intimidation 1 et Intimidation 2, ce qui fait qu'elle ne peut être bloquée par des créatures de force 0, ni par des créatures de force 1 ou moins. Donc au final, seule l'intimidation la plus haute compte.
Si on avait voulu que les intimidations se cumulent, les règles auraient été plus compliquées je pense.

KorHosik Le 30/08/2008

Pour les realcards pures, la note de fun se calcule sur la cohérence et le plaisir de jouer la carte ;-)

J'aime beaucoup l'idée de l'intimidation moi, ça fait bien rouge. On se demande presque pourquoi c'est pas une capacité officielle !

De plus, la plupart des cartes sont très bien faites, bravo !

Par contre, j'aurai plutôt classé ça dans "Série complète", mais bon ^^'

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10
ktitepuce Le 29/08/2008

Capacité interessante bien que je pense qu'intimidation 1 ai un intérêt limité (bon d'accord bird et autre mur de fleur ou orni... mais quand même).

Tu ne précise pas si l'intimidation se cumule... Par exemple si on utilise la capa de ta FC pour la cibler elle même (oui je sais, pas grand intérét) est ce qu'elle devient intimidation 3?

En tout cas, tes cartes sont franchement bien sympathique... Bravo

Pas de note fun car realcard pure

Originalité : 7/10 Qualité : 9/10

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—Psylocibe Ennabar, La cabane du prêcheur

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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