Bourbier d'Agnaosh - Magic the Gathering

Bourbier d'Agnaosh

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Salut Voici un terrain légendaire qui vise à compléter le cycle commencé par Sanctuaire de Serra, Académie Tolariane, et Berceau de Gaia. Le principe est de récolter du mana coloré en fonction d'u...

  Realcard pure / Terrain / Médiéval-fantastique

Salut Voici un terrain légendaire qui vise à compléter le cycle commencé par Sanctuaire de Serra, Académie Tolariane, et Berceau de Gaia. Le principe est de récolter du mana coloré en fonction d'u...

  Realcard pure / Terrain / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Caranistar
10522 | Louanges 11

Salut

Voici un terrain légendaire qui vise à compléter le cycle commencé par Sanctuaire de Serra, Académie Tolariane, et Berceau de Gaia.
Le principe est de récolter du mana coloré en fonction d'un certain nombre de choses assez propres à cette couleur. Pour le noir, j'ai donc choisi le cimetière. Mais pour éviter les abus, on doit retirer ces cartes à chaque fois.
Le terrain est légendaire et rare comme les 3 autres.

Réalisation : SMFFCMOL, sauf la capa, où j'ai utilisé la police MPlantin. J'aimerais vraiment savoir si cela peut convenir...

Nom et TA : comme présenté sur ma FC précédente (http://www.smfcorp.net/funcards/funcard.php?id=6487), Agnaosh est une planète aux mains des phyrexians.
Afin de la "corrompre" et d'obtenir du mana noir, elle est transformée en bourbier géant : le terrain de la carte. Pour cela, Sagriish, incarmal d'Agnaosh, y fait jeter les cadavres des esclaves qui y travaillent.

Alors c'était comment ?

11 Louange(s) chantée(s) en coeur



1389 points
Caranistar
Le 15/09/2009

Crevette72 : pour la puissance, comparer avec la récemment sortie Crypte d'Agadeem.
Pour le cycle, j'ai répondu sur cette FC.

glotar : quelles sont les erreurs de formulations (que je corrige).


444 points
Crevette72
Le 18/08/2008

Juste pour dire que pour que cette funcard soit réellement le pendant des trois autres, il aurait fallu utiliser le symbole d'extension de la saga d'urza (les deux engrenages). Il est vrai que la Tour phyrexiane et la Gorge de Shiv sont limités dans la production de Mana, et n'ont pas le même intérêt que les trois grosses (j'ai pas dis grâces). Tant qu'à faire dans la puissance, j'aurais plutôt mis une capacité « : ajoutez to your mana pool for each creature card in your graveyard », et je lui aurais donné un nom à la phyrexiane, du genre "Catacombes phyrexiane"

Pour ce qui est de l'image, elle vaut ce qu'elle vaut, et me semble adaptée, au moins au nom donné à la carte, si ce n'est à sa capacité.

Quant au s à "main-d'œuvre", le mot ne s'emploie que très rarement au pluriel. On pourrait dire par exemple "les pays asiatiques disposent de mains-d'œuvre peu onéreuses", donc le pluriel n'est pas forcément choquant, mais si "comme main d'œuvre" aurait suffit.

PS: c'est bizarre, mais j'aurais bien mis un y plutôt qu'un i à Phirexiane

Originalité=7 : Ouais pourquoi pas, j'aime bien le texte d'ambiance, mais rien de bien révolutionnaire. Voir même le fait de vider son cimetière peut se révéler un gros défaut pour le noir.
Qualité=8 : Bonne réalisation, à part peut-être que j'aurais préféré un land vielle forme.
Fun=5 : Sanctuaire, Berceau et Académie sont des cartes fortes, trop fortes, et qu'on ne peut même pas jouer avec ni en tournoi, ni juste pour rire car elles ne font rire personne quand tu les vois sur la table.

Originalité : 7/10 Qualité : 8/10 Fun : 5/10

1389 points
Caranistar
Le 12/08/2008

Merci pour ces remarques.

falcon_crest : effectivement elle est puissante, mais les autres terrains l'étaient aussi (L'Académie Tolariane est bannie du Legacy, les autres du block Urza....). Et difficile de faire moins puissant sans formulation tordue...
(Puis le but était de faire un terrain avant tout, pas un sort)

masterofpupets : pourtant il y a eu beaucoup de recherche pour cette image. Il fallait que ça colle avec la storyline (peu de végétation ou alors morte, pas de faune, pas trop de cadavre apparants vu que le but est de transformer la planète en marécage et non en cimetière, ce qui est traduit en terme de jeu par le retrait des cartes...)
Et j'y ai passé d'autant plus de temps que j'ai toujours du mal à trouver les bonnes images...


144 points
masterofpupets
Le 12/08/2008

Assez belle carte/réalisation, dommage qu'il n'y ait pas eut de recherche approfondie sur l'illustration qui gache un peut le travail et l'imagination de ceete FC

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10

2370 points
falcon_crest
Le 11/08/2008

J'aime ça. C'est simple, sobre et terriblement efficace. Par contre je dirais que c'est trop efficace, même si on est dans un monde ou dredge fait une aparation cruelle et pistage vient d'être inventé... ta carte permet de donner des resultats plus qu'impressionants.
t'aurais du en faire un sort.
marrante mais trop puissante

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 6/10

192 points
axi$
Le 07/08/2008

Enfin mon souhait ne fut point de laisser une teinte péjorative sur mon commentaire T_T

pour finir, J'aime bien ta carte ^^


192 points
axi$
Le 07/08/2008

ooh, la carte n'est pas spécialement superbe ou innovante, mais l'accord est parfait entre l'effet et le TA =D

Hum, je ne sais que dire de plus. Bon, je suis mal placé pour commenter la qualité d'une carte (vu celle des miennes jusqu'à maintenant...^^) mais c'est sans plus. Par contre le principe est très bon et elle est en bon accord avec elle-même (que celui-qui-me-compare-à-JC-VanDamme brûle dans les feux ardents de l'enfer cramoisi).

Bon, je ne mets pas de 10 car cette note est réservée aux cartes qui me font vraiment craquer, qui atteignent l'excellence dans l'un des trois domaines.
Voilà pour moi ;-)

Originalité : 9/10 Qualité : 6/10 Fun : 9/10

1127 points
smaug
Le 31/07/2008

Bien fait, très bien pensé, et TA super bien inspiré.
Que demande le peuple? :D

Ca fait longtemps que je suis pas allé dans la section FC, et je ne regrette pas d'y etre allé aujourd'hui, ta carte est bien réussie, super jouable, et en plus avec un TA de bon gout, bien rigolo!

(main d'oeuvre n'a pas de "s")

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 9/10

130 points
Marty38
Le 30/07/2008

moi aussi j'aime bien ton idée

pas de fautes de réa sur ta carte...
ah si l'illustrateur et le copy doivent être un blanc sur le fond terrain ^^

le symbole de tap et le marais dans la capa me paraissent bizarres, ils sont pas très nets

j'adore ton TA xD ...

mais bon un, pour un truc genre Prise mortelle ou une carte avec un cout en X, mais sinon euh, bobo la brûlure de mana hein ^^
t'aurais dûs mettre retirez X cartes de votre cimetière de la partie et ajoutez X manas, mais la c'est un brin puissant donc il arriverait en jeu tappé

enfin moi c'que j'en dit :D

voila bonne carte donc

Originalité : 7/10 Qualité : 9/10 Fun : 8/10

1389 points
Caranistar
Le 30/07/2008

Honte sur moi... Effectivement, au singulier c'est main-d'œuvre, et c'est comme ça que je l'avais écrit au début. Mais en vérifiant dans un dico (numérique), je n'avais trouvé que le pluriel :¬/

On va dire que Sagriish pensait à plusieurs mains-d'œuvre différentes, pour des travaux distincts (nettoyer la forteresse, préparer la nourriture, transporter les cadavres et autres matières premières, vérifier les stocks, entretenir le matériel...). Non ? Tant pis...


1187 points
Elvorfilio
Le 30/07/2008

Dans le style et toujours en bloc d'urza : Tour Phirexiane

Ca avait pour inconvénient de griller ces bêtes, mais avec les jetons, c'était pas mauvais.

J'aime bien ton idée, elle est intéressante, et perso, j'adore l'académie tolarianne.

Retirez moi juste un doute : mains-d'oeuvre prend bien un s?

Originalité : 9/10 Qualité : 9/10 Fun : 10/10

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—Psylocibe Ennabar, Élucubrations métaphysiques

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