Vaskral, la pourvoyeuse - Magic the Gathering

Vaskral, la pourvoyeuse

Vaskral, la pourvoyeuse

Voici un terrain qui représente un lieu important dans ma storyline imaginaire (voir en fin de description). En terme de gameplay, ce terrain a un effet en arrivant en jeu. Seule Nouvelle Bénalia a...

  Realcard pure / Terrain / Médiéval-fantastique

Voici un terrain qui représente un lieu important dans ma storyline imaginaire (voir en fin de description). En terme de gameplay, ce terrain a un effet en arrivant en jeu. Seule Nouvelle Bénalia a...

  Realcard pure / Terrain / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Caranistar
10839 | Louanges 4

Voici un terrain qui représente un lieu important dans ma storyline imaginaire (voir en fin de description).

En terme de gameplay, ce terrain a un effet en arrivant en jeu. Seule Nouvelle Bénalia a un tel effet parmi les cartes réelles (mais elle fait partie d'un cycle de terrains avec capacité à mot clé).
Par contre, Vaskral est strictement plus forte qu'un marais, d'où le fait que ce soit une légende.
Cette carte est puissante je trouve, d'où sa rareté. C'est également une mythique car elle fait partie des 5 terrains mythiques de mon extension virtuelle.
Il y a sûrement matière à équilibrage (mais bon, qui connait ici la puissance des futures mythiques ?), en jouant évidemment sur le nombre de créatures affectées.

Réalisation : SMFFCMOL, sauf la capa, où j'ai utilisé la police MPlantin (au lieu de Plantin OUP, à cause du problème signalé en commentaire sur cette page http://www.smfcorp.net/funcards/funcard.php?id=6449). Est-ce que ça peut convenir ?

TA et histoire :

Nalfyn est un plan qui tire son nom de sa planète habitée principale. C'est une planète luxuriante, couverte de forêts et de prairies, protégée par l'arpenteur Dalfirod le préservateur, un ancien centaure d'Otaria privilégiant le mana vert (mais je parlerai de lui plus tard).
L'univers de ce plan est topologiquement équivalent à un cylindre infini, sans bases. Diamétralement opposé à Nalfyn, se trouve une planète qui était sans histoire. Yaugzebul, cherchant à se rétablir, et à reconstruire Phyrexia, a envoyé ses servants coloniser cette planète (baptisée Agnaosh), puis le reste du plan.
Sagriish, incarmal d'Agnaosh, dirige les travaux consistant à transformer la planète en un marécage géant, fournissant ainsi un afflux de mana noir à Phyrexia.
Sagriish délègue à un autre démon, Moagash, la gestion de la forteresse en elle-même, Vaskral.
Cette forteresse comporte évidemment des démons phyrexians, mais surtout beaucoup d'esclaves importés d'autres plans (la grande majorité des humains).
Lorsque Sagrissh a commencé à étendre son influence sur Agnaosh, Dalfirod l'a senti depuis sa planète (d'où le TA). Mais ces perturbations noires provenant de toutes les directions (à cause de la topologie de l'univers), Dalfirod a du mal à en déterminer la source....

Alors c'était comment ?

4 Louange(s) chantée(s) en coeur



1389 points
Caranistar
Le 04/03/2010

23 points
nairobik2
Le 13/04/2009

trés puissant peut-être trop.
bonne idée l'effet a l'arrivée du land peu commun. si elle existait je la jouerait surement en reserve pour ouvrir la route a mon armé face a un deck non noir



Originalité : 9 Qualité : 10 Fun : 6


6379 points
ktitepuce
Le 28/07/2008

Moi ca me plait franchement un terrain qui a un effet d'arriver en jeu.

C'est peut être un peu trop puissant car incontrable mais le légendaire me va très bien comme contrecoup. Sauf qu'il aurait du arriver en jeu engagé (faut pas déconner quand même...).

L'image est belle.

La storyline est sympa mais je ne l'inclurai pas dans ma note car, bien qu'elle permette d'expliquer le TA, elle ne fait pas parti de la carte (en fait c'est plutot l'inverse).

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 7/10

66666 points
Exterminateur
Le 28/07/2008

Ca me paraît assez surpuissant ^^' Même pas un effet pour contrebalancer, à part le fait que le terrain est légendaire... Autant Regard 1 c'est le genre de bonus qui coûte même pas un mana en plus, autant la peur à trois créatures, ce sort coûterait au minimum un mana, je pense, voire plus.

Ceci dit ta carte est jolie, et l'histoire a l'air intéressante Dommage pour la puissance, sur le reste je n'ai pas grand chose à redire.

Originalité : 7/10 Qualité : 8/10 Fun : 6/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Caranistar
mdo

Sorcier
Mes funsets : https://freehub.space/wiki/caranistar/Magic(20)the(20)Gathering/Blocs

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     

Vous aimerez aussi...


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Mal réveillé le matin ? Vous aussi, essayez la douche de charbons ardents.

Kamahl, sangrahbaire

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 65 votes)