Instability - Magic the Gathering

Instability

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Et de 8 Réalcards! Et voici la première que je poste sur la SMF. Pour information, j'ai créé un .psd pour photoshop (qui m'a permis de faire cette carte) qui se trouve ici : http://www.megaupload....

  Realcard pure / Créature / Mythes et Légendes

Et de 8 Réalcards! Et voici la première que je poste sur la SMF. Pour information, j'ai créé un .psd pour photoshop (qui m'a permis de faire cette carte) qui se trouve ici : http://www.megaupload....

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Funcards

le , par Nathi
10055 | Louanges 5

Et de 8 Réalcards! Et voici la première que je poste sur la SMF.

Pour information, j'ai créé un .psd pour photoshop (qui m'a permis de faire cette carte) qui se trouve ici : http://www.megaupload.com/fr/?d=SP3LAM7S

Tout de suite, la carte en HD : http://img403.imageshack.us/img403/9449/instability2hqzt9.jpg

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Maintenant la description pas à pas comme à mon habitude... sa va être long à expliquer ^^'

C'est compliqué à comprendre... Y a de la synergie et je vais devoir tout expliquer. Aussi je m'excuse d'avance auprès des modos et de ceux qui vont me noter, vous allez devoir rester concentrés un certain moment si vous voulez comprendre la carte de fond en comble et la noter correctement...

Une traduction pour les non-anglophones (dont je fais partie) :

Instabilité

Créature légendaire : Elemental

Transparence

Subsistance, persistance, vigilance

Quand l'Instabilité arrive en jeu, vous pour échanger la force et l'endurance de la créature ciblée. Si vous faites ainsi, elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.

Tap : La créature ciblée acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.

1, Untap, payez 2 points de vie, renvoyez la créature ciblée que vous contrôlez dans la main de son propriétaire : Engagez la créature ciblée. Elle acquiert la flétrissure jusqu'à la fin du tour.

0/5


J'ai pas vraiment vérifié la formulation donc il doit y avoir des fautes...

Le fond :

Une texture de deviantart avec une teinte plus jaune pour lui donner un côté "carte multicolore"

Le titre :

J'ai tergiversé longtemps sur le titre et l'illustration... C'était d'abord un espèce de sylvain moche parodie de Doran (avec une capabox démesurée), puis une jeune fille qui vol dans l'eau avec des poissons et le tout multicolore (si si jvous jure...) pour finalement être un elemental. J'ai cherché un nom qui allait avec la capacité et l'image, et l'instabilité paraissait le meilleur choix possible. La créature changeant la nature d'elle même ou de ce qui l'entoure.

Le CCM :

Il fallait qu'elle soit jouable mais que pour l'exploiter fond, il faille la jouer correctement (car instable...). Donc 5 couleurs mais avec la transparence, cette capacité rendant inutile le fait de centrer les capacités sur la créature même, compensant donc le fait que la carte soit jouée sans ses couleurs. Sa me paraît équilibré.

L'illustration et l'illustrateur :

Encore une magnifique illustration trouvée sur deviantart. Et faite (comme la dernière en fait...) par un illustrateur de Magic. Antony S.Waters. Son pseudo deviantart est Fyreant.

Le type :

La aussi j'ai tergiversé. J'ai pensé que la carte ressemblait beaucoup aux "Elemental Incarnation" de Lorwyn. La horde de notion étant la plus ressemblante en terme de coût et de capacité (je pouvais pas inclure la capacité commune à toutes les incarnations) j'ai copié son type.

Le SE :

La aussi j'ai ramé pour le faire. Je me suis dit qu'une flamme sa irait bien pour la carte, mais allez-y pour dessiner une flamme... J'ai pris un signe tribal que j'ai dédoublé et redimensionné.

Les capacités :

C'est là que sa se corse je vais passer une bonne demi-heure à essayer de décortiquer la capa... Alors je vous prie de bien vouloir lire cette partie jusqu'au bout.

Je vais parler de "mode attaque" quand sa force et son endurance auront été inversées et de "mode défense" quand la créature sera 0/5 (on se croirait à Yugi-Oh!...)

Tout d'abord les mots clés inconnus (en français... pas envi de refaire des traductions) :
- Pellucidity (Transparence) : (Vous pouvez jouer ce sort pour, X étant son coût converti de mana. Si vous faites ainsi, quand cette créature arrive en jeu, elle acquiert la distorsion et la faiblesse. Ces effets ne s'arrêtent pas à la fin du tour.)
Idée by Gedat.
- Faiblesse (Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées par cette créature.)
- Subsist (Subsistance) : (Cette créature n'est pas mise au cimetière lorsque son endurance est égale à 0.)
Idée by Solaris-adz

Rappel est fait que la 5ème capacité ne s'arrête pas à la fin du tour.


Bon maintenant les capacités brutes... Il y en as 7 et je vais les faires une par unes. La créature est faite pour être jouable seule comme pour donner différents effets aux autres créatures. Il ne faut pas oublier que toutes ses capacité peuvent aussi bien servir aux autres créatures qu'à elle-même.

- Pellucidity : Cette capacité permet de jouer la carte dans n'importe quel deck. En contrepartie, quand on utilise cette capacité, la carte fait plus office "d'enchantement" que de créature. Elle serviras alors uniquement de "boost" pour vos autres créatures. On peut tout de même la renvoyer en main avec la 7ème capacité pour pouvoir la rejouer sans "Pellucidity".

- Subsist : Cette capacité permet à la créature de passer en "Mode Attaque" sans mourir. A noter que si son endurance passe en dessous de 0 ou si elle subit une blessure, la créature meurt (uniquement quand on a échangé la F/E bien sûr...).

- Persist : Cette capacité permet à la créature d'être plus résistante, l'instabilité étant un nom très pratique pour expliquer n'importe quoi... La persistance lui permettra de ne pas souffrir de son premier assaut en "Mode attaque" si assaut il y a.
A noter qu'une fois la créature morte et revenue à la vie à l'aide de la persistance, elle ne pourras plus être utilisée en "mode attaque" car son endurance serait alors égale à -1 et elle repartirais aussitôt au cimetière. C'est un peu comme si la créature s'épuisais pour revenir d'entre les morts.

- Vigilance : Permet d'utiliser toutes les capacités de la créature même quand elle attaque, pour ne pas fausser l'équation et l'engrenage qui s'en suivras généralement...

- La 5ème capacité : Permet donc à la créature d'avoir un "mode attaque" et un "mode défense". Quand elle arrive en jeu, elle peut changer définitivement la F/E de la créature ciblée (donc elle-même comprise). Si vous choisissez le mode attaque, elle pourras aussitôt attaquer et faire des ravages.

- La 6ème capacité : Une capacité qui permet d'engager la créature gratuitement. Le piétinement parce que sinon une petite créature qui la bloque et son action est finie. Il fallait trouver un moyen de la rendre plus forte pour que l'assaut de soit pas vain. Et puis l'instabilité illustre tellement bien cette capacité...

- La dernière capacité : De loin la capacité la plus importante.
Une capacité qui dégage une créature doit avoir un bon coût en plus du "untap" pour que la créature ne fasses pas un combo trop facilement avec n'importe quelle carte qui s'engage. Il fallait donc rajouter quelque chose... Et j'ai choisi de rendre la capacité plus forte grâce à son coût que grâce à son effet. Le payez 2 points de vie n'étant là que pour limiter son utilisation surpuissante.. La capacité permet d'abuser de la persistance, de la transparence et est une capacité d'évasion imparable car elle peut revenir en main juste en payant le coût de la capacité (pas besoin d'attendre que la capacité se résolve).
L'effet de la capacité est la touche contrôle de la carte. Elle permet de rendre les blessures d'une créature définitives, histoire de se débarrasser d'un gros thon adverse (et pourquoi ne pas renvoyer une autre créature pour que ce soit l'Instabilité qui gagne la flétrissure). L'effet permet aussi de casser la défense adverse en engageant les créature les plus puissantes afin de se frayer un passage jusqu'au joueur.

Il ne faut pas oublier que les trois dernières capacités, bien que puissantes si centrées sur la créature elle-même, peuvent être utiles si utilisées sur d'autres créatures. L'instabilité change la nature de tout ce qui l'entoure, momentanément ou définitivement...

Copyrights :

1993/2008, mon année de naissance et l'année actuelle. Bizarrement sa coïncide avec le copyright de Magic ^^ (et ouis j'entre dans ma 15ème année le 25 juillet... Mais sa tout le monde s'en fout ). Sovelis pour laisser mon pseudo sur la carte. 08/** car c'est ma 8ème funcard sur un nombre inconnu aujourd'hui.

La force et l'endurance :

J'ai pensé que la carte étant très dure à jouer, et pour que les interactions entre les capacités restent intéressantes, ainsi que pour l'équilibre, 0/5 était la meilleure possibilité.

Remerciements :

Remerciements à Gedat pour sa capacité transparence, et à Solariz-adz pour sa capacité subsistance. Remerciements à moi pour mon psd et ma capacité faiblesse ... Et aux modérateurs pour le temps qu'ils prennent à lire tout nos commentaires (si ils les lisent... Edit du modo : oui, ils les lisent, malgré toutes les fautes d'orthographe :P).

Voilà! A vos votes!

Alors c'était comment ?

5 Louange(s) chantée(s) en coeur



5 points
Sovelis
Le 06/07/2008

J'ai fait tant de fuates d'orthographe que sa ou (cher modérauter :P) tu parle des autres?

Je peux comprendre les notes "fun" basses (c'est normal c'est une réalcard, bien que beaucoup trop comlpiquée je vous l'accorde. Donc c'est pas fun.), mais le 6 en qualité je trouve sa un peu abusé... Il faut regarder la carte en HD d'abord. C'est quand même de la très bonne qualité photoshopesque, sans fautes et tout et tout...


85 points
Totocaca
Le 05/07/2008

C'est vrai qu'au début j'avais pas le courage de lire mais finalement ça me semble assez logique et équilibré mais un peu fouillis, il y trop de concepts différents en une seule carte ça envèle du fun à la carte.

C'est original y a pas a dire, un concept (des concepts ?) tout a fait novateurs 9

La qualité est impeccable, parfait, de bon goût pas de fautes 10

Pour le fun, eh bien je trouve que tu as voulu en faire un peu trop, même si j'aime bien le coté attaque ou défense et la subsistance, je trouve que la transparence est la goute qui monte la moutarde au nez (??) et c'est compliqué et c'est chaud au niveau des règles d'expliquer surtout que tu est obliger de rajouter la faiblesse, normalement il aurai fallu mettre un système de marqueur mais sa aurai été encore plus complexe . Je met 7 parce que on peut quand même s'amuser avec des combo rigolotes avec

Originalité : 9/10 Qualité : 10/10 Fun : 7/10

53 points
Nathi
Le 02/07/2008

J'ai mis la transparence en avant au même titre qu'une capacité qui permet de jouer la carte différemment.

Je sais bien qu'elle paraît trop compliqué... Elle a pas eu beaucoup de succès, cette carte.

On peut engager la créature pour lui donner la flétrissure après la déclaration des attaquants ou des bloqueurs. Ses blessures seront donc quand même dans la pile. Et on peut engager une créature déjà engagée ^^ je n'ai pas spécifié la créature "dégagée" ciblée.


286 points
Theris
Le 02/07/2008

Compliqué? À la première lecture, ça peut l'être, mais finalement, pas tant que ça: ce que j'aime bien avec cette carte, c'est qu'elle peut faire office de boîte à outil assez facilement (ne serais-ce que pour se débarrasser de Doran). La seule chose que je reprocherais à ses capacités, c'est la dernière: elle engage une créature afin de lui donner la flétrissure. Mis à part en se ciblant elle-même, elle fait perdre la capacité offensive et défensive de la flétrissure.

Ah, un truc: puisque la transparence n'est pas expliquée en soi dans la carte, je ne vois pas l'intérêt de la mettre en avant par rapport aux autres.

Originalité : 9/10 Qualité : 9/10 Fun : 7/10

262 points
rugal
Le 02/07/2008

J'admire une inspiration aussi complexe, mais c'est beaucoup trop compliqué pour être praticable, et l'anglais dans ce cas aggrave totalement la compréhension du système. Pour être très franc, je pense être passé à côté d'une partie du système, qui en plus va à l'encontre des fondements de magics.

Pour faire simple, je dirai tout simplement que la carte est trop complexe pour donner envie de jouer : elle perds de son fun

Originalité : 9/10 Qualité : 6/10 Fun : 2/10

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The pro tour's breaking down on a player's back.
Newbies have to concede 'cause they don't know wack.
So you all fill your mana pools. It's appealing to see.
You won't side in your decks, 'cos you're bad and free.
You've got a new deck and it's instant loss.
A match you never win, whatever the cost.
And all you wanna do is to win a game.
A dream, you'll have to kiss, because your way to lame, yes.

Drawing, drawing for a land.
Turns forever, none in hand
Take it all in on your face,
Game is sticky, falling down,
Play forever, Game ain't free,
Turns forever, you 'gainst me,
Drawing, drawing for a land.
Is any of them in?

Making gaps these hazmats, small cats,
Beating them like Timmy brats,
Lay these newbies at the play,
It's my favorite display,
Great, I'm going up higher this year,
Noob reppin' is easier this year,
Watch me as I dominate
Hahahahahahaa.
Yo, we going to go to a tournament,
Place's decadent,
With your Bant,
You're in the place,
Going to bite the dust,
Cant fight with us,
With your deck,
You kill the game,
So don't stop, get it, get it, HIT IT!
Until your jet ahead,
And watch the way I dominate,
Hahahahahhahahah!

(shake it) x4

Drawing, drawing for a land.
Turns forever, none in hand
Take it all in on your face,
Game is sticky, falling down,
Play forever, Game ain't free,
Turns forever, you 'gainst me,
Drawing, drawing for a land.
Is any of them in?

Don't stop, get it, get it,
We are your leaders in it,
Steady,
Watch me dominate,
Ahahahahahhaa,

Don't stop, get it, get it,
We are your leaders in it,
Steady,
Watch me dominate,
Ahahahahahhaa,

(shake it) x4

Gorilla Berserkers in Les Grands Classiques du Multivers, édition collector

Proposé par falcon_crest le 20/10/2012

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