Bruenna - Magic the Gathering

Bruenna

Bruenna

Et voila, il était l'heure de regler un problème trop longtemps ignoré de la storyline: J'ai nommé, Bruenna. Cette étonante sorcière amie de Glissa depuis le milieu du tome 1 et qui suivra le group...

  Realcard pure / Légende / Littérature

Et voila, il était l'heure de regler un problème trop longtemps ignoré de la storyline: J'ai nommé, Bruenna. Cette étonante sorcière amie de Glissa depuis le milieu du tome 1 et qui suivra le group...

  Realcard pure / Légende / Littérature



Funcards

le , par falcon_crest
12085 | Louanges 13

Et voila, il était l'heure de regler un problème trop longtemps ignoré de la storyline: J'ai nommé, Bruenna.

Cette étonante sorcière amie de Glissa depuis le milieu du tome 1 et qui suivra le groupe jusqu'au milieu du tome 3 (et ce uniquement parce qu'ils se separent tous à ce stade) a été ignoré.

Son importance n'est pourtant pas négligeable: A plusieurs reprises elle a sauvé le groupe avec ses pouvoirs et sans elle les souvenirs de Bosh ne seraient pas revenus.
Donc elle est super importante et elle aurait du être parmis les cartes jouables... Mais non... A la place d'un personnage aussi important, on a fait Rashka lionceaudor qui n'apparait pourtant, du tome 1 au 3 que pendant 5 ou 6 chapitres!

Bon, replaçons-la dans le contexte, puisqu'elle est plus ou moins inconnue:

Elle était le chef d'un village humain se situant a côté des mers de vif-argent . Mais un jour Glissa est arrivé et des aeorogardes mornes l'ont suivie dans ce village. Glissa, Bosch et Slobad ont donc du fuir ce village grâce à l'aide de Bruenna. Après cela, Glissa a convaincu Bruenna de la conduire au Synode, lieu de decisions du consul Vedalken. Une fois la-bas, après les affrontements que l'on retrouve dans toutes les histoires dans laquelle une équipe de quatre personnes infiltrent le QG enemi. Guidés par Bruenna, ils arrivent a une piscine de serum. Bosch va dedans et, grâce aux propriétés intelectuelles du serum, se rapelle de son passé.
Voilà son utilité dans le tome 1, c'est pas comme Rashka qui lui n'a que servi d'hôte pour le groupe pendant une pause.
Je vais pas vous raconter tout le reste de l'histoire.


Notons quelques traits de ce personage:
-elle a une prédilection pour la magie de l'air
-elle est bonne amie de Glissa
-Elle retient toujours les enemis ou les tue avec sa magie de l'air pendant que le reste du groupe se bat.


Nom: Bruenna (c'est son nom) et, bien que tybalt ait parlé des 'neuroks', dans le livre, le village n'a pas de nom. Il est juste décrit comme étant à coté de la mer de vif argent. D'ou le choix "mage DU vif argent" (car si elle était 'DE' vif argent, elle serait elle même composé par celui-ci, ce qui n'est pas le cas.) plutot que "chef neurok"

Cout: j'ai mis un cout de mana qui me semblait correct pour ce genre de créa.

Cout: j'ai mis un cout de mana qui me semblait correct pour ce genre de créa.

Image: Dans l'histoire elle est décrite comme ayant de longs cheuveux clairs, manipulant le vent et habillée avec une bure bleue.

SE: La rencontre avec Bruenna est dans le cycle mirrodin, très précisemment le premier tome, donc SE mirrodin.

F/E: A leur premiere encontre, elle se chamaille avec Glissa sans pour autant gagner, par contre elle ne s'est pas fait mettre KO d'un coup, mais, Glissa reprenait l'avantage ce qui expliquerai sa F/E...

Capa: Elle maitrise la magie de vent et utilise du mana bleu (si, si, c'est dans l'histoire), donc on paie du bleu pour retenir des créatures adverses (comme elle fait).

TA: c'est tout simplement une citation du livre.


Pour finir, ceci est une FC qui avait été faite pour un FCC dont le thème était la storyline.

Alors c'était comment ?

13 Louange(s) chantée(s) en coeur



58 points
Jujuthebest2612
Le 25/08/2010

L'image n'est pas top , l'idée est pas trop fun sa reste vraiment dans magique ce n'est pas assez fou donc niveau originalité sa casse tout ^^'

Originalité : 3/10 Qualité : 4/10 Fun : 3/10

2370 points
falcon_crest
Le 03/10/2008

Bon, alors je vais mettre ça au clair:
la possibilité d'engager une créature pour UU SANS ENGAGEMENTS est très puissante.


-1 points
scavenger
Le 22/06/2008

Ouais j'ai regarder Toutes Tes FC ( les 41 ) !!! d'ailleurs je trouve que ce que tu fais est bien c'est créatif et réflechi !!!


2370 points
falcon_crest
Le 20/06/2008

Toutes mes FC??? Serieux??? C'est super j'ai un fan... moi qui ai toujours rêvé d'en avoir un (notez l'absence totale d'ironie dans ce commentaire)


2370 points
falcon_crest
Le 18/06/2008

Laisse moi te dire ce petit detail: Je n'y suis strictement pour rien dans l'estethisme du SE mirrodin.


48 points
thunderman
Le 18/06/2008

Au contraire des autres, je trouve ta carte tres puissante.
Tour 4 tu la pose, et tour 5, c'est l'assault fatal... tu peut direct engager des créatures adversaires, l'empechant ainsi de te bloquer.

Sinon, la rea est cool, quoique, un peu légère en qualité et Pouahh !! qu'il est laid le SE mirodin...

Originalité : 7/10 Qualité : 6/10 Fun : 8/10

-1 points
scavenger
Le 16/06/2008

euhhhh......je me suis trompée j'avais mis 4 en tout cas je suis en train de regarder TOUTES TES CARTES ta de super idée sa vaut le coup d'oeil


-1 points
scavenger
Le 16/06/2008

Nan pas spécialement même si sa joue un peu bon c'est vrai joré pas du mettre 3 en fun c'est sévère sa vaut 5 . j'entend FUN comme déjantée quoi c'est pour sa c'est difficile a juger . Mais bon en tout cas ta de super idée je trouve super ce que tu fais


2370 points
falcon_crest
Le 16/06/2008

Bon, j'aimerais comprendrendre quelque chose a propos de ma carte. Vous la trouvez pas mal, bien faite et utile, mais le fun est bas pour le mauvais rapport qualité/prix, c'est ça?


24 points
lottharmattheus
Le 16/06/2008

c'est vrai que l'image est un peu bizarre et que ta carte est un peu cher pour sa capacité en fin bon moi je la trouve bien c'est bien imaginer.

Originalité 8
Qualité 8
Fun 3

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 3/10

1 points
silk78
Le 14/06/2008

Je trouve le mage sur l'image un peu famélique mais à part ça ca va plutôt bien. Je trouve le TA en bonne adéquation avec la capacité.

Originalité : 3/10 Qualité : 7/10 Fun : 5/10

-1 points
scavenger
Le 13/06/2008

Moi cette carte je la prend directe dans mon jeu mono bleu contrôle elle est super réelle c'est vraiment bien fait.
La seule chose c'est qu'elle est un peu chère ou il aurait fallu mettre une 2/3 mais bon sa n'enlève pas grand chose a ta carte super réaliste.

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 4/10

70 points
Shadow84120
Le 13/06/2008

Pas mal comme carte mais je trouve qu'elle est un peu chère pou ce qu'elle fait. Sinon je trouve qu'il y a de l'imagination ainsi que de la bonne volonté.

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 2/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

falcon_crest
mdo

Oracle | Paris

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Je voudrais bien rejoindre votre Ordre de Leitbur, mais ce serait possible d'avoir un équipement cool comme celui de l'Ordre de la main d'ébène ?

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 37 votes)