Fée et tendres épouvantails - Magic the Gathering

Fée et tendres épouvantails

Fée et tendres épouvantails

Voici une petite realcard dans l'atmosphère Sombrelande. Je suis parti d'un fond d'écran de la BD 'Fée et tendres automates', par Béatrice Tillier et Téhy, chez Vents d'Ouest - une trilogie que je ne ...

  Realcard pure / Créature / Bande-dessinée

Voici une petite realcard dans l'atmosphère Sombrelande. Je suis parti d'un fond d'écran de la BD 'Fée et tendres automates', par Béatrice Tillier et Téhy, chez Vents d'Ouest - une trilogie que je ne ...

  Realcard pure / Créature / Bande-dessinée



Funcards

le , par Tybalt
10388 | Louanges 4

Voici une petite realcard dans l'atmosphère Sombrelande. Je suis parti d'un fond d'écran de la BD "Fée et tendres automates", par Béatrice Tillier et Téhy, chez Vents d'Ouest - une trilogie que je ne connais pas plus que ça, mais que j'ai bien l'intention de lire un jour...
Nom : le dessin représente Fée, l'un des personnages principaux de la série, mais j'ai préféré cette fois ci une FC non légendaire, d'où le nom relativement générique.
Illustration : cf. plus haut, c'est une illustration de Béatrice Tillier.
Type : créature-artefact, puisqu'il s'agit d'un automate. La fée se rattache naturellement aux faeries de Lorwn/Sombrelande, donc a "peuple fée" dans son type.
Coût de mana : j'ai hésité à mettre un mana incolore de plus ; je ne l'ai pas fait, et à la place j'en ai fait une unco. A vous de voir ce que vous pensez de l'équilibrage (qui a été délicat).
F/E : 0/0. La survie de cet automate est indissociable de sa capacité principale, qui fait à la fois sa force et sa faiblesse.
Capacités :
- le Vol, pour correspondre à l'illustration et donner un intérêt supplémentaire à la carte.
- la capacité principale : l'idée est que la fée vit dans un monde de ténèbres, mais que, tout comme la fée amoureuse de la BD, elle garde en elle précieusement une étincelle d'espoir (le souvenir de Lorwyn ?) qui lui confère la force de résister à l'oppression de l'obscurité. En termes de jeu, cela se traduit par sa capacité à changer les marqueurs -1/-1 en avantages. Elle gagne +2/+2 pour chaque marqueur -1/-1 sur elle, c'est-à-dire que lui mettre un marqueur -1/-1 revient au bout du compte à lui donner +1/+1. Le jeu va consister à accumuler sur elle les marqueurs -1/-1... mais bien sûr, elle reste vulnérable à toutes les cartes qui peuvent la priver de ses marqueurs. Elle a beau être une rebelle, paradoxalement, elle est incapable de vivre sans sa mélancolie - sans ses marqueurs -1/-1...

Alors c'était comment ?

4 Louange(s) chantée(s) en coeur


Gochat Le 15/12/2009

Attends... ahem... WOW! Mais quelle carte magnifique! Comment faire souffrir les scoriacés! Non sérieux, peut aller dans un deck de n'importe quelle couleur en plus, franchement Bravo!

Originalité : 10/10 Qualité : 10/10 Fun : 10/10
cortotom Le 20/11/2008

Tu en sais des choses pour quelqu'un qui n'a pas lu cette BD :D (que je te recommande fortement cela dit en passant).
Image sublime. Les jeux peuple fée et gredins sont assez puissants alors je me demande même si tu n'aurais pas du en faire soit une commune, soit lui enlever un coût de mana, si on regarde bien les peuples fées on rarement un coût plus élevé que 2, ont tous le vol (donc c'est bien de l'avoir mis) et nombreux sont ceux qui ont la fletrissure.
Ce que je veux dire par là c'est que je ne suis pas sûr que je mettrais cette carte dans un jeu fée, peut être contre un jeu fée? Du coup je ne suis pas sûr que la capacité soit bien cohérente avec le type de créature, qui lui l'est avec l'image... Bref je reste perplexe quand au choix de la capacité avec le type de créature (et donc l'image). Ca reste une bonne idée à exploiter. TA sympa.
Bonne continuation.

Originalité : 9/10 Qualité : 7/10 Fun : 9/10
Detheroc Le 11/06/2008

Cette carte est originale, un bon anti flétrissure en tout points mais je trouve qu'il y a un hic.
L'image correspond pas du tout au style de sombreland et ne nous immerge pas dans cet univers.

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 5/10
Rincevent Le 17/05/2008

J'ai lu les 2 premiers tomes il y a longtemps, faudra que je lise le troisième maintenant qu'il est sorti (il aura mis le temps).

La carte est jolie, la capacité originale et poétique.

Peut-être un peu forte si l'on compare a un Navigateur thermique ou un Automate en furie

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 7/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Tybalt
mdo

Sorcier | Paris
"Un seul être vous manque et vous dépeuplez tout..." (Conan, mélancolique)

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

J'ai vu un sorcier idiot lancer un Décès de l'imbécile sur un Automate abruti... Il avait l'air profondément débile..."

—Gérard de l'Akilékon, Carnets de voyage

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre véritable moment de post-apocalypse :

Résultats (déjà 115 votes)