Enchanter un arpenteur - Magic the Gathering

Enchanter un arpenteur

Enchanter un arpenteur

Je vous presente ma 13° funcard: Nom:Il colle bien à l'image et a la carte Couleur:J'ai choisi bleu car l'image fait très bleu je trouve et que le sorcier de l'image me fait penser à Jace Coût: 3 i...

  Realcard pure / Type personnalisé / Médiéval-fantastique

Je vous presente ma 13° funcard: Nom:Il colle bien à l'image et a la carte Couleur:J'ai choisi bleu car l'image fait très bleu je trouve et que le sorcier de l'image me fait penser à Jace Coût: 3 i...

  Realcard pure / Type personnalisé / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Darth Gilles
13960 | Louanges 8

Je vous presente ma 13° funcard:
Nom:Il colle bien à l'image et a la carte
Couleur:J'ai choisi bleu car l'image fait très bleu je trouve et que le sorcier de l'image me fait penser à Jace
Coût: 3 incolores et 1 bleu me semlait bien car avec ce coût on peut jouer bicolores
Capas:La premiere capas rajoute 1 marqueur loyauté (pour limmiter la puissance j'ai mis que pendant l'entretien du controleur.)
La formulation de la 2° capas ne me semble pas correcte mais comprehensible
Types: Et oui on à jamais vu ça un enchantement pour les arpenteurs
SE:Lorwyn et rare bien sure
TA: j'ai pas mis ça faisait ratatiner

Bon voila j'espere que ça vous plaira

Alors c'était comment ?

8 Louange(s) chantée(s) en coeur


Evandar Le 27/12/2009

Bwaaaah! > Je pense que tu ne connais pas les Arpenteurs ( maintenant devenu Planeswalkers ) , regarde dans le lexique, cela répondra à ta question.

Non, en fait, comme je sais qu'il y a très peu de chance que tu regarde, voilà :

Le Lexique à écrit :
Planeswalker (anciennement arpenteur en Français) est un nouveau type de permanent.. Les planeswalkers sont des alliés puissants que vous pouvez appeler pour se battre à votre coté.

Vous ne pouvez lancer un sort de planeswalker qu'à un moment où vous pouvez lancer un rituel. Un planeswalker est un permanent, donc quand un sort de planeswalker se résout, il arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle. Tout sort ou effet qui affecte un permanent (par exemple, « détruisez le permanent ciblé ») peut affecter un planeswalker. Notez que les planeswalkers ne sont pas des créatures ; si une carte dit qu'elle affecte une créature, elle n'affectera pas un planeswalker.

[...]

LOYAUTÉ DE PLANESWALKER

La loyauté est une caractéristique propre aux planeswalkers. Chaque planeswalker a un chiffre de loyauté imprimé dans le coin inférieur droit de la carte. Ceci n'est pas une force ou une endurance – c'est une nouvelle valeur.

- Un planeswalker arrive sur le champ de bataille avec un nombre de marqueurs loyauté égal à son chiffre de loyauté. Tant qu'un planeswalker est sur le champ de bataille, sa loyauté est égale au nombre de marqueurs loyauté sur celui-ci, et son chiffre de loyauté imprimé est ignoré.

- Les blessures infligées à un planeswalker entraînent le retrait d'autant de marqueurs loyauté de celui-ci ; voyez « Infliger des blessures aux planeswalkers » ci-dessous.

- lancer une capacité d'un planeswalker entraîne un gain ou une perte de loyauté ; voyez « Capacités de planeswalkers » ci-dessous. Quand un planeswalker perd de la loyauté, autant de marqueurs loyauté en sont retirés. Quand un planeswalker gagne de la loyauté, autant de marqueurs additionnels sont placés sur celui-ci.

- Si la loyauté d'un planeswalker est de 0, il est placé dans le cimetière de son propriétaire en tant qu'effet basé sur un état.

- Quand un planeswalker n'est pas sur le champ de bataille, sa loyauté est égale au nombre imprimé dans le coin inférieur droit.

[...]


Donc si les marqueurs servent à quelque chose, à la seconde capacité sert aussi

Bwaaaah! Le 14/06/2008

euh double question:
a quoi servent ces marqueurs mise a part fait joulie sur ta petite carte pourrie?

sinon peut on sacrifier une créature alors qu'on vient de se la faire détruire?
Je pense pas moi......
et puis elle inutile mise a part te faire payer du mana et revenir dans ta main!

Laurine Le 31/01/2008

Non, non, mes vieilles cartes (post 6°) ont bien "Enchanter : créature", Smaug.

Et avant, pour différencier les auras actuelles et les enchantements non aura, on parlait d'enchantements locaux et globaux. La différenciation existait déjà (cf coeur serein et domaine tranquille).

smaug Le 31/01/2008

Au passage, le "enchat creature" écrit dans la ligne de type des cartes avant 9eme édition ne se traduit pas par "enchanter: créature" mais par "enchantement de créature", regardez sur les versions françaises des cartes d'nchantements locaux que vous avez

Le type aura permet aussi à certaines cartes d'aller chercher des auras dans votre biblio, par exemple (avant, on devait se borner à des cartes d'enchantement de créature ou d'un autre type de permanent)

Qualité: des erreurs de formulation déjà citées. J'ajouterais que dans la 1ere capa, le "supplémentaire" est de trop. Et qu'on dit, dans les cartes récentes (pas comme False demise) "mis dans un cimetière depuis le jeu", et plus "va au cimetière".
Pour la formu, j'aurais mis "Quand l'arpenteur enchanté est mis dans un cimetière depuis le jeu, renvoyez cette carte d'Arpenteur dans votre main", à l'image de Etreinte de Skwi (sacrifier l'enchantemnt est inutile, car il va autoatiquement dans le cimetière avec son Arpenteur)
5 (bcp trop de fautes de grammaire)

Originalité: un enchantement d'arpenteur, c'est le premier. La capa est basique et s'impose presque d'elle même, mais est originale car jamais vue.
8

Fun: cohérent, plutot équilibré (je me demande même si 1 de moins dans le cout n'aurait pas été mieux)

Mais le commentaire est naze ! Développe un peu plus tes choix (comment l'idée t'es venue, par exemple?)
8

Ah, au fait, il me semble qu'Arpenteur prend toujours une majuscule (tu en as d'ailleurs mis dans le titre, mais pas dans la capa)

Après vérif sur le tarmogoyf, en fait non, ya pas de majuscules...

Originalité : 8/10 Qualité : 5/10 Fun : 8/10
Lord Rhesus Le 31/01/2008

Non, Gardelame, c'est pas l'auteur de Restrictions mystiques (avec un lien, c'est mieux) qui n'avait plus de place, c'est qu'avant la 9ème édition (et donc, en Kamigawa, d'où viennent les Restrictions), le type "aura" n'existait pas, on parlait d'enchantements locaux. En 9ème, l'aura a été introduite comme un sous-type d'enchantements, et le type de permanent (ou le joueur) à enchanter apparaît dans la ligne de texte. Ceci principalement pour ne pas faire apparaître dans la ligne de type un type que la carte n'avait pas. (Exemple : ce n'est pas parce qu'un enchantement dit "enchanter : créature" que c'est une créature)

Quand on fait une carte en design Lorwyn, sur un type de permanents apparus en Lorwyn, on essaie de respecter les conventions associées. C'est tout, il a le droit de faire autrement mais ça nuit à la cohérence, c'est tout.

Gardelame Le 30/01/2008

Si Lord Rhesus ! Si on a le droit de mettre Enchanter "trucmuche" dans le type de la carte ! Regarde cette carte ==> Restrictions mystiques l'auteur n'avait plus de place donc Enchanter : créature. Comme Darthgilles avait plus de place, il l'a mis comme ça. Donc il a le droit.

Défauts d'orthographes déjà cités. Sauf Arpenteur dans le type et dans le titre sans maj. On dit : Enchanter : aprenteur. Je ne sais pas si "supplémentaire" est nécessaire. On est pas obligé d'utiliser la première à chaque tour !
Quand tu dis "quand l'arpenteur enchanté est envoyé dans un cimetière, sacrifiez cette carte". Déjà on écrit : Quand l'arpenteur enchanté est mis dans un cimetière depuis le jeu, sacrifiez la Rune de l'arpenteur. Parce que si tu dis juste sacrifez cette carte, cela veut dire que tu sacrifes l'arpenteur pour le remettre en jeu ??? ça na pas de sens. Et manque le copyright

les quelques points positifs :

l'image est belle et rentre bien dans le consepte. Le titre est bien trouvé aussi. La première carte tribale arpenteur, elle allait arriver celle là !

Originalité : 7/10 Qualité : 7/10 Fun : 6/10
Rincevent Le 29/01/2008

\"Si l\'arpenteur enchanté va au cimetière...\" d\'après False Demise.

Attention aux fautes : envoyé, sacrifier, cet arpenteur.

Bonne idée de carte sinon. Le bleu me semble un bon choix de couleur à cause du deuxième effet.

Au passage, ne te sens pas obligé de mettre des commentaires du genre \"Nom : Il colle bien à l\'image et a la carte\", on se doute un peu que tu l\'as choisi pour ça.

Lord Rhesus Le 29/01/2008

On ne met pas "Enchanter : trucmuche" dans les nouvelles formulations, mais "Enchantement : aura" et "Enchanter : arpenteur" comme première ligne de texte. Je sais, ça prend plus de place.

Ca devait arriver tôt ou tard, une carte spéciale pour les Arpenteurs... A cet égard, ce n'est pas vraiment surprenant comme capa, mais enfin c'est quand même original.

On dit "Quand l'arpenteur enchanté est mis dans un cimetière depuis le jeu", et ce n'est pas la bonne formulation. S'il est mis dans un cimetière, il n'est plus un permanent, et il n'est donc plus possible qu'il soit enchanté, même si l'enchantement va aussi au cimetière.

Il faudrait sans doute plutôt faire une formulation dans le même genre que celle de Sursis gracieux.

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Darth Gilles
mdo

Prédicateur | Cher
A mort les combos infinis !

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Une violente envie de descente lorsque tu gagnes ces matchs
Je n'ferai point l'enfant tout ça ne m'atteint pas
Des rumeurs adolescentes disent que mon deck n'est pas
Tiers 1 et n'est rien d'autre qu'un bye contre toi !

Dis moi si j'dois dropper ou pas
Dis moi ! hou hou
Dis moi si t'aimes Jund Charm Oona
Car je suis fou de toi Oona
Quand je t'affronte pas !

—Joueur de T2 Lorwyn névrotique

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre véritable moment de post-apocalypse :

Résultats (déjà 115 votes)