Nuclear launch - Magic the Gathering


Nuclear launch

Funcards
par Lyanel Pheles, le , 9881 consultations , 6

  Carte légèrement déjantée / Artefact / Cinéma

Ma toute première carte, au départ je l'avait créé avec la v2 de smffcm (lol) mais le texte était incorrect, moche... De plus les couts trop élevée (8 et 2x) rendait cette carte franchement inutilisab...

     

Ma toute première carte, au départ je l'avait créé avec la v2 de smffcm (lol) mais le texte était incorrect, moche... De plus les couts trop élevée (8 et 2x) rendait cette carte franchement inutilisable. Cette version est sans aucun doute plus lisible et merite sont statuts de rare (4+5 mana pour tuer, c'est pas énorme).

Au niveau des marqueurs poison, je rapelle qu'au bout de 10 on perds la partie, X=5 est donc suffisant pour tuer au poison, bien que 10 tour ce soit long et qu'il est preférable de le faire pendant son tour (pour pas mourrir en premier).

Efficace donc mais pas exceptionnelle, a utiliser dans un jeu construit autour.



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6 Louanges



David Commandant Gruul
Le 31/07/2008

2X ????? donc si tu utilise 0 sa fait 20 tours ? tu trouve pas sa un peu beaucoup tout de meme ?
Il ya juste un sautage de ligne en trop sinon,l'ambiance et le symbole d'edition vont bien avec la carte.good luck pour la suite

Originalité : 8/10 Qualité : 6/10 Fun : 8/10

Elvorfilio
Le 21/01/2008

@Lyanel Pheles
Cher nouveau , désolé d'être dur, je vais m'expliquer un peu plus sur les points qui te son obscur dans mon commentaire.

En ce qui concerne l'image j'aimerai que tu me dise ce que tu lui reproche parceque la je vois pas.

Je la trouve tout simplement moche, le fait qu'elle soit coupé en 2 ne lui facilite pas la beauté, on a l'impression d'une flipcard mais ce n'en est pas une. En supprimant la partie inférieur(sous l'eau), tu aurais pu l'améliorer. Peu importe d'où vient le missile, c'est le missile qui nous intéresse.
De plus l'image est flou et pixelisé.


Que veut tu dire par : "On ne met pas executer dans l'auteur??" ?
Lord Rhesus ta plus ou moins expliqué. Anonyme suffisait, on exécute qqchose ou alors l'auteur est un exécuteur. mais pas exécuter le verbe...

Pour finir, je trouve que tu ma noté assez durment Elvorfilio, d'ailleurs après avoir fait le tour des autres FC, j'ai remarqué que tu notait toujours assez durement (au moins pas de jaloux mais ca peut décourager les nouveaux ...

Sans vouloir être méchant, ni agressif, et tu la remarqué toi même, ta carte n'a pas attiré bcp de commentaire, la tu dois te poser la question Pourquoi?

Soit elle n'a pas été comprise, soit personne n'a désiré la noté parce que il ne la juge pas intéressante.

Je te dis cela car cela m'est déjà arrivé, c'est pourquoi je note la majorité des cartes sans restriction, il faut que je soit en vacance pour ne pas noter....
Et il m'est également arrivé de ne pas être compris , de n'avoir pas réussi a convaincre avec ma carte et même parfois malgré l'évidence.
Il m'est arrivé aussi d'être sous noté, et aussi d'être sévèrement noté.

Mais de tout cela, j'ai appris pour réalisé de meilleures cartes, je fais toujours autant de conneries tu me diras mais après les petits aléas sont évité. C'est plus des pb de formulation sur de nouvelles capacité ou d'infimes détails de qualité.
En gros on ne progresse que en regardant ses erreurs en face.

Tu as remarqué une certaine régularité dans ma notation, parce que j'essais d'être le plus juste, je ne pouvais pas noté ta carte meilleure qu'une autre sachant les erreurs qu'il y avait dedans.

Dis toi que je ne suis pas un prof loin de là, mais que si tu étais mon éléve à un bac blanc, tu aurais su que au vrai bac, il fallait faire mieux

Lord Rhesus
Le 20/01/2008

En fait, la capa de Disparition fait qu'on retire un marqueur temps à chacun de tes entretiens, et quand on retire le dernier, on sacrifie le permanent. Alors non, le terrain n'est pas indestructible, mais je pense que jouer un sort dans le but de détruire un terrain, qui est sans doute l'un des siens, est déjà plutôt pénible. On peut imaginer que ça représente des mesures destinées à circonscrire la radioactivité...

Sans compter que des sorts de destruction de terrain sont loin d'être présents dans tous les decks, qu'ils sont souvent en rituel (donc le joueur 1 a joué le missile pendant son tour, son adversaire est le premier à se prendre un marqueur, et le dernier aussi s'il détruit le terrain en rituel). Ceci dit, le rendre indestructible n'empêcherait pas de le sacrifier, ou de le retirer de la partie, ou d'enlever des marqueurs temps, etc...

Pour l'auteur, le "Anonyme et executer" fait bizarre. L'un des auteurs s'appelle-t-il executer ? Si non, et que la formulation est plus du genre "illustration exécutée par untel", c'est à revoir, mais sinon, c'est bon.

Pour finir, je dirais que les retouches des "u" dans le titre, ou des écarts de lignes, sont quelque chose de très facile à faire, même avec Paint, et ça apporte un vrai plus à la carte, donc je ne peux que t'encourager à y consacrer un peu de temps la prochaine fois.

Lyanel Pheles
Le 19/01/2008

Bon, j'ai attendu d'autre commentaire pour repondre mais...

Donc, Ervofilio, la carte a été faite avec smffcm sans retouche après (d'ou l'écart différent entre les ligne et le u du noms que j'avais meme pas remarqué si j'ai un peu de courage je passerait un coup de psp.
Pour le SE, c'est vrai qu'il est pas top et j'ai déjà pris des mesures a ce niveau, a voir dans mes prochaines FC.
En ce qui concerne l'image j'aimerai que tu me dise ce que tu lui reproche parceque la je vois pas.
Que veut tu dire par : "On ne met pas executer dans l'auteur??" ?
Pour le copyright, mille excuse je l'ai completement zappé.

Enfin en ce qui concerne la capa, je prendrai peut etre la tienne en remplacant le fin par "Cet effet s'arrête au bout de 2X tour".
En faite, j'aime bien l'idée de Lord Rhesus mais je ne connait pas la capa disparition, empeche t'elle les joueurs de détruire le terrain mettant ainsi fin a l'effet des marqueur ?

Pour finir, je trouve que tu ma noté assez durment Elvorfilio, d'ailleurs après avoir fait le tour des autres FC, j'ai remarqué que tu notait toujours assez durement (au moins pas de jaloux mais ca peut décourager les nouveaux ...

Si quelqu'un a d'autre commentaire, à bonne entendeur...

Lord Rhesus
Le 18/01/2008

Ta formulation n'est pas non plus au point, Elvorfilio. En effet, ça ne marche pas s'il y a déjà des marqueurs Poison sur les joueurs.

Déjà, il vaut mieux mettre le retrait de la partie en tant que coût de la capa :

X, T, Retirez le Missile nucléaire de la partie : Le Missile nucléaire inflige... etc.

Ensuite, rappelons que les capas ne fonctionnent pas depuis d'autres zones que le jeu, à moins qu'elles ne le précisent.

Ce genre de capas sont assez compliquées à mettre en oeuvre. Je pense que j'aurais recours à un truchement :

X, T, Retirez le Missile nucléaire de la partie : Le Missile nucléaire inflige X blessures à chaque joueur et à chaque créature. Mettez sur le terrain ciblé un nombre de marqueurs « temps » égal au double de X. Ce terrain acquiert la disparition et « Tant que le Missile nucléaire est retiré de la partie, au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur reçoit un marqueur « Poison ». »

D'accord, c'est très compliqué, mais ça représente le fait que le terrain où est tombé le missile finisse par être détruit par la radioactivité, et ça fait ce que tu voulais comme effet, en termes plus Wizardiens...

Si quelqu'un trouve plus simple, et qui ne multiplie pas les types de marqueurs ?

Elvorfilio
Le 18/01/2008

Une meilleure formulation comme ce qui suit :

X, T : Retirez le Missile nucléaire de la partie.
Le missile nucléaire inflige X blessures à chaque joueur et à chaque créature.
Lors de l'entretien de chaque joueur, ce joueur reçoit un marqueur poison. Cet effet s'arrête dès lors que le nombre de marqueur poison d'un des joueurs soit égal ou supérieur au double de X.


Un meilleur SE.
Une meilleure image.
On ne met pas executer dans l'auteur??
Pas de copyright.
Les U du titre non remanié...

Bref une qualité totalement à revoir.
L'idée n'est pas original met à le mérite d'avoir été mieux pensé que ce qu'on a déjà vu...

Dsl.

Originalité : 5/10 Qualité : 3/10 Fun : 5/10

Appréciation

Originalité :  

Qualité :  

Fun :  

Note :  

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