Personne? - Magic the Gathering

Personne?

Personne?

Bon ben voila, c'est nul comme blague mais bon, j'avais envie de le faire et un cours de chimie dans la tête, ça divise les capacités mentales et vous permet de sortir de grosses bêtises. Veuillez don...

  Carte légèrement déjantée / Créature / Bande-dessinée

Bon ben voila, c'est nul comme blague mais bon, j'avais envie de le faire et un cours de chimie dans la tête, ça divise les capacités mentales et vous permet de sortir de grosses bêtises. Veuillez don...

  Carte légèrement déjantée / Créature / Bande-dessinée



Funcards

le , par Ryuryu
12059 | Louanges 11

Bon ben voila, c'est nul comme blague mais bon, j'avais envie de le faire et un cours de chimie dans la tête, ça divise les capacités mentales et vous permet de sortir de grosses bêtises. Veuillez donc me pardonner pour les éventuels écarts avec la grammaire et surtout avec les négations. C'est fait totalement exprès.

Titre : Bref, qui c'est? Personne. Nan pardon, Père Sohn.
Type : Créature légendaire - Moine. Bah oui, c'est quand même un père, et avec un tel nom, c'est quand même légendaire. Je n'ai pas trouvé de nom à rallonge, parce que si c'est personne, pourquoi lui allonger son nom?

Capacité : S'il y a Père Sohn sur le terrain, vous voulez attaquer avec quoi? Pure logique. Et puis, un moine, ça inspire la paix...

F/E : S'il y a Père Sohn, comment voulez vous infliger un dégat? D'où peut provenir la force? De nulle part, d'où une force de 0. Idem, s'il y a Père Sohn, comment voulez vous opposer une quelconque résistance? D'où une endurance de 0. Pure logique aussi. De plus, regardez ce vieux moine. Vous le croyez capable de faire mal à quelqu'un ou de résister à quoi que ce soit? Même tout seul, il ne résiste pas...

SE : 10è édition, comme ça. Pas de raison particulière.

Couleur/cout : Blanc. Un moine, c'est généralement blanc, d'autant plus qu'il inspire la paix. 2 Manas pour une 0/0, ça me semble bon...

Ca y est, vous pouvez m'envoyer vos pierres.

Alors c'était comment ?

11 Louange(s) chantée(s) en coeur



1187 points
Elvorfilio
Le 15/01/2008

@ Gardelame, excuses acceptés

@Mikoro, moi agressif, qu'es ce que tu pensera de moi quand je serais vraiment en colère

@Lord Réshus, sans doute Omer, des simspson?


66666 points
Lord Rhesus
Le 15/01/2008

Homère, monsieur Thorgor, pas Omère... ^^

Bon, le jeu de mots peut faire sourire, de même que l'interprétation en carte, mais il est quand même plutôt contraignant à jouer, ce qui nuit au fun.

L'idée n'était pas mauvaise, et il y a une certaine cohérence, mais la carte ne restera pas dans les annales, car la réalisation ne suit pas. Dommage.

Originalité : 7/10 Qualité : 6/10 Fun : 7/10

66666 points
Thorgor
Le 14/01/2008

Oui, en effet, rien à voir avec damnation ou colère de dieu, c\'est effectivement plutôt à rapprocher d\'un gros pacifisme ou d\'un long brouillard...
Je pense qu\'il est important de faire la différence entre les deux, vu que la Colère est ce qu\'on appelle un \"reset button\" -> c\'est une solution définitive, alors que dans le cas de cette carte, une fois qu\'on se sera débarassé du Père Sohn, on se retrouvera dans la situation initiale... pas pareil du tout ! (sans compter qu\'on continue à bénéficier des capas des créatures, qui sont loin d\'être toute vanilla)

En fait, je vois pas pourquoi on se prend la tête, c\'est juste la capa du peacekeeper

Pour ce qui est de la carte, moi personnellement j\'aime pas...
- l\'image est franchement pas de la meilleure qualité, et manque d\'un décor de fond
- le \"-\" à la place du \":\" dans le type, ça le fait pas
- d\'ailleurs le sous-type \"moine\" me dérange, à Magic les moines sont des \"clerc\", afin d\'éviter de multiplier les types similaires pour rien
- le \"Tant que [...] est en jeu\" est purement inutile et de toute façon la formulation est impropre... on dirait tout simplement :\"Les créatures ne peuvent pas attaquer.\"
- et surtout, surtout, en bon François on dirait le Père Sohn et ça je trouve que ça fout le jeu de mot sur lequel la carte est basé en l\'air

en plus, c\'est pas original, Omère a déjà fait la blague y a presque 3000 ans ;-)


256 points
Gardelame
Le 14/01/2008

Dsl Elvorfilio mais j'ai dis une espèce de colere de dieu ! colere de dieu : toutes les créa ne peuvent rien faire a part aller au cimetière. Avec pere sohn, les créas ne peuvent pas attaquer a part faire des capacités donc sa détruit la capacité de base des créa c'est d'attaquer ! bien entendu que ce n'est pas une colere mais une sorte de colere un peu déformé mais sinon tu as raison et je m'en excuse !!!

T'avais bien noté ma carte donc je dois pas me fâcher pour des conneries pareil ^^


130 points
Ryuryu
Le 14/01/2008

Ne vous disputez pas pour cela, c'est la faute à Père Sohn...

Evidemment que 0/0 est fait exprès : S'il est invoqué, il meurt directos, et là on peut vraiment dire qu'il y a personne... Et cela reste en somme une carte facile à dégommer même avec une antienne. Choc, foudre, et tous ces petits blasts rouges sont les bienvenus, car après, il n'y a plus Père Sohn...

Note : Les antiennes sont certes célèbres mais il n'y a pas que des antiennes dans le monde. Il est possible que Père Sohn arrive au tour 3 grâce à des cartes comme Champ de lumiflaments ou Armurier vétéran... Donc le défaut devient un peu moins grand.


122 points
Mikokoro
Le 14/01/2008

Pour le coup, je suis d'accord avec Elvorfilio (une fois n'est pas coutume) malgré son aggressivité.

Père Sohn, c'est pas drôle si c'est "une vraie" créature ! De plus, on notera ceci : "Style : Carte légèrement déjantée"

Je ne justifierai pas mes votes, ils parlent d'eux mêmes : j'ai aimé.

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10

1187 points
Elvorfilio
Le 14/01/2008

Gardelame tu interprètes mes dires.
déjà j'ai écrit revoyez vos commentaire et pas renvoyez vos commentaires chez vous

Et quand on dit que les créatures ne peuvent pas attaquer ce n'est pas une colère des dieux, DSl, mais juste un pacifisme.
Donc tu as le devoir de revoir ton commentaire.

En plus je n'ai pas écrit une seule fois que je pensais que tu pensais qu'elle était nulle. J'ai juste dit qu'elle était mieux pensé que vous ne le croyiez, ce qui est différent d'un point de vue conception.


256 points
Gardelame
Le 14/01/2008

désolé elvorfilio mais je n'ai jamais dit que cette carte était nul et mal faite ! donc le renvoyez vos commentaires chez vous ... tu peux t'en passer.
Bon ben je note quand meme alors

Originalité : 8/10 Qualité : 6/10 Fun : 9/10

1187 points
Elvorfilio
Le 14/01/2008

@Cahos Angel, mon cher, si cette carte est un raté, je te présente un raté officiel Force de sauvagerie

Maintenant, il est possible d'augmenter sa force et son endurance grace à une antienne ...Et ce tout comme pour Force de sauvagerie.

@Je ne vois pas en quoi Pére Sohn est une colère des dieux, c'est juste un gros pacifisme.

Sachant que en Blanc il te faut trois tour pour poser l'antienne, a moins d'avoir un bon boost de mana au départ et en vert en posant un elfe de llanowar, il te faudra tout de même 2 tour de plus car il te faut mini 2 blanc pour jour cette carte. Je pense que arriver en tour 4 minimum, est deja en soit un défaut.
Ensuite il ne fo pas oublier que c'est une 0/0 et qu'a ce stade même avec une antienne ça reste une 1/1. Facilement dégommable avec un choc.
Alors les gars revoyez vos commentaires, cette carte est mieux pensé que vous ne le croyez. Moi je l'iame bien, d'autant plus qu'il y a un trait d'humour et les défaut de conception graphiques sont mineurs.

Originalité : 9/10 Qualité : 7/10 Fun : 8/10

256 points
Gardelame
Le 13/01/2008

Je pense que c'est fait exprès une 0/0.
Elle peut etre en jeu grace a notamment ancienne glorieuse ou encore ancienne de gaia etc...
Car c'est une carte vraiment dévastatrice... Un espèce de colere ou de damnation en moins bien certe mais en créature. simplement pour 2 manas mais faut la booster pour avoir cette bonne carte sur le terrain paèr sya des défauts... Je ne note pas non plus dsl


335 points
Chaos Angel
Le 13/01/2008

Et un ratage, un !!!
Une créature 0/0 meurt dès qu'on vérifie l'état des permanents en jeu ceci est un effet basé sur un état, relis les règles de Magic et tu comprendras.
On met : entre le type et le sous-type de carte en français, moine sans majuscule et les guillemets dans le TA ne sont pas les bons.
Une carte visiblement baclée, non réfléchie que je noterais pas, je voudrais pas être méchant.

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Ryuryu
mdo

Sentinelle | Paris
Aloha cousin! Jeune apprenti pour vous servir!

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

- Maître de l'étherium, dites-moi, ça ne rouille jamais quand vous vous lavez ?
- L'étherium est un métal magique et vivant. Il ne rouille jamais.
- Ah. Merci.
- Et à titre d'information, seul le fer rouille. D'autres métaux s'oxydent, mais c'est tout.
- Vraiment ? C'est curieux.
- D'autres questions ?
- Non. Cela fait plaisir de parler à quelqu'un sans qu'il ne nous tue sur-le champ.

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 37 votes)