Chevaucheur infernal - Magic the Gathering

Chevaucheur infernal

Chevaucheur infernal

Bon, après maintes réflexions (plus d'une semaine), j'ai enfin opté pour cette version de ma nouvelle capacité : le tourment, capacité noire de par son effet. Maintenant, description des choix. ...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique

Bon, après maintes réflexions (plus d'une semaine), j'ai enfin opté pour cette version de ma nouvelle capacité : le tourment, capacité noire de par son effet. Maintenant, description des choix. ...

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Funcards

le , par Laurine
10208 | Louanges 3

Bon, après maintes réflexions (plus d'une semaine), j'ai enfin opté pour cette version de ma nouvelle capacité : le tourment, capacité noire de par son effet.

Maintenant, description des choix.

Titre : Chevaucheur infernal. Au départ, je voulais inclure son dragon dans son nom, mais bonjour les noms à rallonge du genre : Chevaucheur infernal de dragon noir... O_o. Pas vraiment fan de ce type de nom...

Coût : 4BB. C'est 1 de plus que le coût classique des 4/4 vol avec une seconde capacité en noir. Cf les vampires pour les sceptiques. J'ai mis plus cher car le tourment peut devenir dévastateur dans un jeu approprié (voir plus loin).

Illustration / illustrateur : Une illustration de Jeff Easley pour représenter mon merveilleux joli petit squelette.

Type : Squelette et chevalier car c'est un... squelette et que même s'il n'est pas sur un cheval, c'est tout de même un chevalier (il a même la lance qui va avec son type ^^).

F/E : 4/4 car il chevauche quand même un gros dragon. Je sais bien que 4/4 fait partie des plus faibles dragons mais je voulais pas non plus lui mettre un coût de 8BB lol.

SE : Mon éclair en version non pixellisé grâce aux bons conseils de Lord Rhesus (merci à lui).

Capacités :
Inutile, je pense, d'expliquer le vol pour un dragon.
Le tourment est assez clair mais je m'y attarde. Dès qu'il est retiré de la partie, vous choisissez un joueur (vous, si vous le souhaitez, en jeu folie, par exemple) qui va se défausser de toute sa main. Dans un jeu adapté, c'est dévastateur. Imaginez une armée noire de créatures avec le tourment sur la table (ou même que 2 ou 3, hein, restons raisonnable) et là, vlam : Voie fantôme. En supposant que le tourment peut avoir des effets différents (mais les mêmes déclencheurs, comme pour l'acharnement ou le seuil), et l'adversaire peut vite déchanter.

TA : Peu de place pour un TA à cause de la place prise par les capacités. Je sais qu'il est un peu con, mais au moins je l'ai pioché nulle part.

Alors c'était comment ?

3 Louange(s) chantée(s) en coeur


Niemar Le 08/03/2009

J'adore.

Mais je ne comprend pas un truc: le tourment s'active quand la créature est morte, et cela pour toute créature avec le tourment?

Donc, pourquoi préciser qu'il ne faut le faire qu'au moment où il meurt? Oo

Originalité : 7/10 Qualité : 8/10
Lord Rhesus Le 06/01/2008

Allez, je vais quand même le commenter ce chevaucheur, ça me chagrine de voir que personne n'a daigné laisser plus d'un commentaire depuis le temps qu'il est là.

Je trouve le titre très bien (*se jette des fleurs*). Tu as bien fait de ne pas trop en mettre, on tombe rapidement dans le ridicule quand on veut tout caser en un seul nom.

Je persiste à penser qu'une grosse bestiole montée par un mort-vivant avec des capas de défausse, à Magic, ça doit être un spectre, et pas un chevalier (capas de débordement ?) ou un squelette (régénération ?). Bon, tu expliques ton choix, mais pour une Realcard pure, autant s'en tenir au maximum aux conventions.

La F/E sont corrects, correspondant toutefois plus à un gros spectre qu'à un petit dragon.

Tu aurais pu décaler "Vol" vers le haut pour ménager un espace entre Vol et Tourment.

Je pense que "Ne jouez cette capacité..." aurait dû être entre parenthèses et en italique, même si on manque peut-être de modèle pour comparer... La prévision, par exemple.

C'est toujours trop puissant à mon goût. Comme je te l'ai déjà dit, avec des cartes comme Contagion, Démasquer ou Banc maladif, on peut le retirer de la main au tour 1, gratuitement, et faire un CA monstrueux. Pareil si on le défausse et qu'on le retire du cimetière (Crémation, par exemple). Donc je pense qu'il aurait fallu restreindre la capa à un retrait de la partie depuis le jeu, ce qui laisse déjà de grandes possibilité, et oblige à le sortir, ce qui laisse un peu l'adversaire jouer ses cartes, ou alors te faire perdre des PV pour chaque carte défaussée ainsi s'il est retiré depuis ailleurs que du jeu.

Le SE m'a l'air Unco ? Pour une Unco, c'est balaise, et si c'est une Rare, le SE est plus argenté que doré, je trouve. Enfin, c'est peut-être directement de ma faute ?

Enfin, le TA est un petit peu plat, à mon goût, Magic ne manquant pas d'être chaotiques et tourmentés, les deux allant souvent de pair...

Pour le reste, ça me plaît bien, c'est une jolie carte, juste amoindrie par ces quelques défauts. Désolé d'être un peu sévère !

Originalité : 7/10 Qualité : 7/10 Fun : 6/10
syrkos Le 29/12/2007

origninalité: un cavalier squelette, m'en rappelle d'un qui avait le débordement (et encore ché plus si c'est un squelette) donc ça change. capa nouvelle. ->8

qualité: est-il nécessaire de précisez que c'est seulement lorsque le chevlier est retiré de la partie. j'aurais décalé un poil l'image, pour mieux centré la transition ombre/lumière. sinon rien à redire à part le texte qui se serre vers le milieu (ajoute un espace au moins entre la capa et le TA - qui n'est d'ailleurs pas terrible comme tu le dis) ->7

Fun: effectivement, c'est assez puissant. rien à dire de plus ->6

Originalité : 8/10 Qualité : 7/10 Fun : 6/10

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L'auteur

Laurine
mdo

Milicien | Tarn
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—Proverbe ondin

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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