Arpenteur volant - Magic the Gathering

Arpenteur volant

Arpenteur volant

Bijour à tous, ça faisait longtemps que j'ai pas fait de FC, et le type Arpenteur m'a donné envie de m'y remettre ^^ J'ai décidé d'adapté une capacité d'évasion (le vol) à ce nouveau type de carte....

  Realcard pure / Autre / Médiéval-fantastique

Bijour à tous, ça faisait longtemps que j'ai pas fait de FC, et le type Arpenteur m'a donné envie de m'y remettre ^^ J'ai décidé d'adapté une capacité d'évasion (le vol) à ce nouveau type de carte....

  Realcard pure / Autre / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par smaug
15307 | Louanges 8

Bijour à tous, ça faisait longtemps que j'ai pas fait de FC, et le type Arpenteur m'a donné envie de m'y remettre ^^

J'ai décidé d'adapté une capacité d'évasion (le vol) à ce nouveau type de carte. Bien sûr, un Arpenteur ne peut pas attaquer, mais le vol lui permettra de ne se faire attaquer que par des créatures volantes, tout comme une créature volante ne pourrait se faire bloquer que par une autre volante. Cette adaptation de la capacité m'a parue évidente, j'espère qu'elle le sera aussi pour vous

Ensuite, ai-je besoin de préciser que seules deux capacités sont présentes sur cet Arpenteur, place dans la textbox oblige...
Ces deux capa ne se terminent pas à la fin du tour et c'est tout ce qui fait leur puissance. Seulement, la première peut être jouée par un adversaire, pour compenser la puissance que peut donner le vol à un Arpenteur (quasiment intuable au combat malgré son peu de point de loyauté initial, surtout avec sa capa de faire perdre le vol)
Concernant, cette capa, elle me semble tout à fait compatible avec les règles actuelles des Arpenteur. Ainsi, un adversaire pourra jouer cette capa, pendant son tour, comme un rituel, et une seule fois dans le tour. Mais en faisant ainsi, ilfera gonfler votre Arpenteur en loyauté, vous permettant de jouer sa deuxième capacité, qui fait perdre définitivement le vol à cette créature, et empêchant l'adversaire de lui redonner le vol le tour suivant (vous passeriez alrs votre temps à retirer le vol aux créatures de votre adversaire, ce qui n'est pas très utile...)

Le nom, c'est simple: J'i voulu donner un nom à consonnance Celte, et versatile car un coup, Eloara donne le vol, un coup elle le retire, elle est comme ça, elle change souvent d'avis ma petite fée ^^

Le SE, c'est mon SE perso, et le coup de maname parait plutot équilibré, car elle reste plutot fragile et le vol a un intérêt limité dans une couleur ou cette capacité est déjà très présente! Ma carte n'est pas faite pour être surpuissante (bien que donner le vol définitivement peut vraiment être très puissant, tout comme le retirer!)

Une fois les capacités trouvées, j'ai cherché une image de fée sur deviant art et j'ai tout de suite craqué pour celle-ci :P

Voilà, je pense ne rien avoir oublié, si ce n'est que la base de la carte est faite par le SMFFCmaker, mais il y a du gros travail de retouche photoshop derrière, notamment pour les débordements (j'espère qu'ils vous plaisent) et l'incrustation de l'image (en fait, seul le cadre vient du FCM lol)

Bon vote!

Alors c'était comment ?

8 Louange(s) chantée(s) en coeur


Gochat Le 17/12/2009

La classe! Moi franchement j'aime bien, le planeswalker volant... Une belle image aussi, avec un débordement en prime!

Originalité : 10/10 Qualité : 10/10 Fun : 10/10
link814 Le 28/10/2008

je trouve l'illustration magnifique et mettre le vol a un arpenteur est vraiment original mais se serait mieux si il y avait 3 capacités et qu'elles serait un peu plus puissantes

Originalité : 9/10 Qualité : 10/10 Fun : 6/10
smaug Le 29/11/2007

Et l'utilisation de la 1ere capa par l'adversaire n'est que relative:

Tour 1 (où elle arrive en jeu):je donne le vol à une de mes créa (-> 3 loyauté)
Tour 2: l'adversaire fait de même (4 loyauté) et m'attaque (je peux bloquer avec ma volante!)
Tour 3: j'enlève le vol à sa créature, et il ne pourra plus la lui redonner (il reste 2 marqueurs loyauté)

smaug Le 29/11/2007

Merci pour vos com

"Les arpenteurs sont les personnages le plus puissants de magic et toi, tu permets a l'adversaire d'utiliser sa toute puissance ( très relative dans son cas) comme bon lui semble? "
J'ai justifié cela par la versatilité de cette Arpenteuse. Elle change souvent d'avis et peut, sur un coup de tête,décider de donner le vol à n'importe quelle créature avant de le lui retirer. Ce n'est pas l'adversaire qui peut prendre le contôle d'Eloara, c'est juste qu'elle n'en fait qu'à sa tête

Sinon, côté puissance, je me suis longtemps demandé en effet si ce n'était pas sous-puissant, puis je me suis dit que c'étaient plutot les autres Arpenteurs qui étaient surpuissants... Donner le vol ou le retirer, ce n'est quand même pas rien, un spectre hypnotiseur devient beaucoup moins dangeraux face à cet Arpenteur, et une Chapardeuse du projet Jusant ou un Ninja des heures noires deviennent beaucoup plus difficiles à gérer, ne trouvez-vous pas?

Bref, un Arpenteur qui ne plie pas la partie à lui tout seul

J'avais d'abord mis la 1ere capacité comme étant utilisable uniquement par le controleur d'Eloara (normal, quoi) mais ça me paraissait trop puissant vu qu'elle a le vol et donc est difficile à tuer avec des créatures

Maryn Le 28/11/2007

Moi ça me parait extrêmement sous puissant, au regard des capas de Jace Beleren pour le même coût de mana. Bon c'est vrai qu'il a le vol, mais franchement il faudrait me payer cher pour la jouer celle-là... Les deux capas ne servent pas à grand chose, c'est dommage je pense qu'il y avait de quoi faire. Bonne idée néanmoins l'association et l'intéractivité des deux capas. Et la réalisation est à la hauteur.

Originalité : 7/10 Qualité : 8/10 Fun : 7/10
woulahoup Le 28/11/2007

Alors... D'abord l'originalité.
Un arpenteur avec la vol, du jamais vu! ca vaut une bonne note ca!

qualité: superbe débordement, inutile mais très beau sinon, ca a le vol! cette capa ne s'applique qu'aux créatures et non aux arpenteurs sans compter que la créature avec le vol ne peut se faire bloquer que par des créatures avec le vol. Il aurait fallu inventer une autre capacité propre a nos amis les arpenteurs.

Fun: Un arpenteur que l'adversaire peut utiliser! Sacrilége! Les arpenteurs sont les personnages le plus puissants de magic et toi, tu permets a l'adversaire d'utiliser sa toute puissance ( très relative dans son cas) comme bon lui semble? Sans compter le fait que le pouvoir surpuissant n'est pas de la partie ce qui fait d'elle un pseudo arpenteur. A moins que le vol pour +1 point de loyauté soit son pouvoir surpuissant, dans ce cas pour un cout de trois ce n'est pas assez équilibré.

Originalité : 9/10 Qualité : 8/10 Fun : 3/10
smaug Le 28/11/2007

Merci pour le commentaire!! XD

Oui, pour le "Arpenteur :" je ne suis pas sûr non plus, je n'en ai aucun et le web ne donne que les images VO...
Ya d'autres Arpenteur en FC sur le site (3 il mesemble, en comptant cellelà) mais c'est la seule avec le vol :P

Pour leproblème de règle, je précise justement que je pense qu'il n'y en a aucun, les restrictions étant: "Ne pas jouer de capa si une autre capa a déjà été jouée dans le tour", et "on peut jouer une capa dans son tour d'arrivée en jeu, comme un rituel". Rien d'incompatible avec donner la possibilité à l'adversaire de jouer la capa ^^ (dans son tour, et comme un rituel, bien sûr)

linkin182 Le 27/11/2007

Quelle FC pourrie faite par un boulet !!!!

XD

( T'es content ? t'as un commentaire mtn )

Bon allez je commente pour une fois

Qualité :
C'est bien fait, avec le FCMOL mais bien fait, le depassement est joli et utile.
Pas de faute de rea a part peut-etre
Arpenteur : etc ..., je sais pas du tout si c'est un : pour les arpenteurs, j'en ai jamais vu XD mais je pense

Originalité :

Les arpenteur c'est un concept nouveau pas encore trop exploité en FC donc evidemment que c'est original :p

Fun :
J'trouve que le tout est cohérent, comme tu le precise y'a ptet un probleme de regles au sujet des arpenteurs mais j'avoue ne pas les avoir lu, je ne m'y suis pas interessé du tout.
Sinon c'est assez bien equilibré, ça m'a pas l'air Hyperpuissant de la mort qui tue :D

Voila, bonne funcard dans l'ensemble !

A plus ( la prochaine fois appelle SOS commentaires :p, 34cts la minute par contre )

Originalité : 9/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10

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L'auteur

smaug
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—Noix-du-Ciel, Interrogations métaphysiques d'Écureuil

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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