Rapport d'erreur !! - Magic the Gathering

Rapport d'erreur !!

Rapport d'erreur !!

Bonjour à tous. Donc voilà ma dernière fun card : un sypathique rapport d'erreur qui surgit toujours au mauvais moment et auquel on en peut rien faire (d'où la fraction de seconde). Coût de mana...

  Carte légèrement déjantée / Ephémère/Rituel / Autre

Bonjour à tous. Donc voilà ma dernière fun card : un sypathique rapport d'erreur qui surgit toujours au mauvais moment et auquel on en peut rien faire (d'où la fraction de seconde). Coût de mana...

  Carte légèrement déjantée / Ephémère/Rituel / Autre



Funcards

le , par LeSuperMage
9149 | Louanges 8

Bonjour à tous.

Donc voilà ma dernière fun card : un sypathique rapport d'erreur qui surgit toujours au mauvais moment et auquel on en peut rien faire (d'où la fraction de seconde).

Coût de mana : seulement 3! Tout le monde va dire : c'est trop peu! Mais non, car obtenir un mana d'erreur, c'est pas facile.
Petite explication histoire de compliquer un peu les règles : Un mana d'erreur n'est pas considéré comme un mana de couleur, il est donc incolore (et la carte et donc incolore mais je l'ai pas mis car sinon le texte devenait trop petit). Attention : un mana incolore n'est pas un mana d'erreur.
Obtenir un mana d'erreur. La règle est la suivante : A chaque fois qu'un arbitre donne tort à un joueur, chacun de ses adversaires ajoute un mana d'erreur à sa réserve. Les manas d'erreur ne disparaissent pas des réserves à la fin des phases et des tours. Ils ne provoquent donc pas de brulûres de mana.

Pour le reste :
- SE Vision de l'avenir car je ne savait pas lequel prendre et la carte a fraction de seconde...
- L'effet : Je l'ai formuler du mieux possible. Il fait au mieux pour faire l'effet d'une bonne erreur. Tout ce qui s'est passé (ou presque) est annulé. Pour terminer le tour, il faut se référer aux texte d'Arret du temps (Kamigawa, 10eme) qui dit : Retirez de la partie tous les sorts et capacités sur la pile, y compris cette carte. Le joueur dont c'est le tour se défausse de ses cartes jusqu'à sa taille de main maximale. Les blessures disparaissent et les effets « ce tour » et « jusqu'à la fin du tour » se terminent.
- Les symboles de mana ne sont pas très beaux mais c'est ça l'horreur d'un rapport d'erreur qui surgit au plus mauvais moment :(
- Le fond : il est comme ça...

Allez bons commentaires... (ou mauvais).

Alors c'était comment ?

8 Louange(s) chantée(s) en coeur


Zaracai Le 25/02/2011

huhu la carte est marrante ^^ ca fait un stop time avec des effets en plus ^^ donc pas trop originale car idée volée, mais marrante quand même ^^

Originalité : 6/10 Qualité : 6/10 Fun : 10/10
Trichelieu666 Le 12/09/2009

Hahaha! Ca me rapelle certaines ch...
Euh je m'égare nan cette carte est très fun
elle fait penser a ce qui arrive tout le temps a W****** (Pas de pub gratuite)
Et l'effet est monstrueux...
10/10/10 whatelse...

Originalité : 10/10 Qualité : 10/10 Fun : 10/10
ktitepuce Le 04/09/2008

C'est très fort, plein d'humour et rappelle les p***n de message Windows si frequant.

En tout cas bravo.

Juste un ti reproche: ca pixélise un peu au niveau des manas

Originalité : 10/10 Qualité : 8/10 Fun : 10/10
ettasoeur84 Le 14/06/2008

Lol c'est complétement n'importe quoi !!!!
c'est vraiment la carte qui fait ch*** les gens
par contre j'aime pas trop le fond...

Originalité : 10/10 Qualité : 9/10 Fun : 10/10
Feuerjung Le 24/11/2007

excellent!
Le texte n'est pas ce qu'il y a de plus original mais l'idée est géniale!
JE ne vois pas vraiment ce que je peux rajouter de plus.. si : Bravo ^^

Originalité : 7/10 Qualité : 6/10 Fun : 9/10
gelbionte Le 10/10/2007

lool depuis que j revais d une carte marrante comme ca!! trop coool! mais par contre c est pas tres original! mé sinon tout va bien!!

Originalité : 6/10 Qualité : 8/10 Fun : 10/10
Laurine Le 06/10/2007

C'est bien sympa, cette carte, je trouve. Elle m'a fait rigoler quand je l'ai lue. Mais bon, mettre un texte en image, c'est pas terrib' parce que la carte n'est plus qu'un gros texte :(. Dommage.

Originalité : 6/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10
Tornas Le 05/10/2007

Ouais, c'est sympa et original, et j'adore l'image que t'a faite ( juste un détail, un point après "encouru" )

en revanche j'aurais dit plutot " Chaque joueur gagne un nombre de point de vie égal au nombre de point de vie qu'il a perdu ce tour-ci", et je préfere renvoyer dans la main plutot que de retirer de la partie les cartes jouées, ça me semble plus logique. Mais bon, la formulation, c'est pas toujours simple ;-)

Originalité : 9/10 Qualité : 8/10 Fun : 9/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

LeSuperMage
mdo

Combattant d'élite | Gironde
A la fin de ton tour, Pointe de lave sur ta bête avec hexproof. Tu peux pas contrer j'ai payé avec Caverne des âmes :)

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Cher mag, j'ai trois question qui me taraudent.
Premièrement : Voilà, je suis moi-même sorcier émérite et je me demande pourquoi je ne parviens pourtant pas à lancer une redirection sur un contresort et le faire se cibler lui-même.
Deuxièmement : Quelqu'un (Urza ?) est-il réellement parvenu à créer les fameuses lunettes qui permettent de voir à travers les vêtements ?
Troisième question : Êtes-vous une femme et si oui, que portez-vous en ce moment ?

Entaï


Cher Mr. Entaï,
on ne peut pas lancer un sort et déterminer sa cible une fois qu'il est en attente de résolution, on a besoin de déterminer la ou les cibles légales pour le lancer. Donc c'est logique de dire qu'un sort n'est pas une cible valide pour lui-même. Maintenant qu'est-ce qui empêche une redirection de cible le faire ? En fait, contrecarrer un contre-sort avec lui-même créerait un paradoxe pour ce qui est de savoir s'il est effectivement lancé et/ou contrecarré. Par exemple, au moment de la résolution d'un fléau de l'invocateur qui se ciblerait lui-même, soit il faudrait considérer que seule la deuxième partie non-résolue de l'effet du sort est contrecarrée ; soit il faudrait pouvoir revenir sur le premier effet parce qu'un sort ne peut pas n'être que partiellement contrecarré, auquel cas il ne se contrecarre plus et on est en plein paradoxe ; soit le fait qu'on ne puisse pas revenir en arrière signifie qu'on ne peut pas contrecarrer un sort déjà en cours de résolution et donc il "perd" son unique cible devenue illégale au début de sa résolution et est contrecarré, ce qui serait possible à condition qu'on vérifie les cibles d'un sort pendant sa résolution et pas uniquement juste avant comme condition préalable à celle-ci (ce point reste à éclaircir), et à condition aussi qu'on puisse contrecarrer un sort en cours de résolution, ce qui nous fait retomber sur un paradoxe ; soit enfin, lassé de chercher une faille à ces paradoxes, le principe de réalité (qui a tendance à se rebiffer chaque fois que la magie se met à se poser des questions existentielles gênantes) décide qu'un sort n'est pas une cible valide pour lui-même, dans tous les cas et même avant qu'il soit en cours de résolution et point final.
Mais sinon tu peux toujours faire que ta redirection devienne la cible du contresort.

Pour répondre à vos deux autres questions, je porte des lunettes.

—Science et Magie n°37, rubrique Questions stupides, réponse d' Ébyl

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre véritable moment de post-apocalypse :

Résultats (déjà 115 votes)