La chose (à ne pas confondre avec le film) - Magic the Gathering

La chose (à ne pas confondre avec le film)

La chose (à ne pas confondre avec le film)

Bonjour, je papotais sur ce site quand soudain, j'ai cru avoir une bonne idée pour une fun card. Je me suis alors débrouillé pour la mettre en image. Si vous trouver que cest une bonne idée et que vou...

  Carte légèrement déjantée / Artefact / Autre

Bonjour, je papotais sur ce site quand soudain, j'ai cru avoir une bonne idée pour une fun card. Je me suis alors débrouillé pour la mettre en image. Si vous trouver que cest une bonne idée et que vou...

  Carte légèrement déjantée / Artefact / Autre



Funcards

le , par arane
10644 | Louanges 17

Bonjour, je papotais sur ce site quand soudain, j'ai cru avoir une bonne idée pour une fun card. Je me suis alors débrouillé pour la mettre en image. Si vous trouver que cest une bonne idée et que vous me dite ce qui cloche et ce qui marche bien, je pourrai alors essayer de la refaire en mieux selon vos commentaires. Merci.

Alors c'était comment ?

17 Louange(s) chantée(s) en coeur



66666 points
Thorgor
Le 24/04/2009

Encore une fois, on ne peut pas payer un coût infini, puisque quand on retire du mana de sa réserve, on doit en préciser le nombre et le type. Quand bien même la réserve contiendrait un nombre infini de manas (et ça seul le mox lotus peut le faire), on ne peut en retirer qu'un nombre fini, et on ne peut donc pas payer un coût infini.
Pas besoin d'entrer dans des considérations mathématiques sur la valeur relative des différents infinis, c'est les règles qui empêche de le faire, pas les maths ^^.
btw, dire qu'un truc est égal à l'infini, c'est un tout petit une hérésie (et c'est un truc à se prendre des bouts de craie dans la tronche). Au mieux, ça tend vers l'infini.


105 points
[NGP]Odaril
Le 23/04/2009

Mais, mon infini...

Bref. Tu peux trouver le symbole infini sur cette page, ce sera plus joli sur ta carte; à moins que ces manas ne soient volontaires.

Et, d'ailleurs, l'infini moins l'infini est une forme indéterminée. (Pensez aux limites et comparez les limites en plus l'infini de x²-x et de x-x². Dans les deux cas c'est l'infini moins l'infini, pourtant les deux résultats sont différents.)


105 points
[NGP]Odaril
Le 23/04/2009

Tiens, cadeau, un joli symbole : ∞ ...

Effectivement, pour ceux qui en parlent, certains infinis sont plus grands que d'autres (ne serait-ce que par la différence dénombrable/indénombrable...), mais ils sont tous égaux. Je pourrais vous dire des tas de trucs là-dessus, mais c'est pas tellement le sujet. Enfin bon.

La carte est amusante, pas trop mal réalisée si on oublie les quelques fautes d'orthographe, et originale, quand même.

Originalité : 8/10 Qualité : 6/10 Fun : 8/10

376 points
rappy
Le 21/02/2008

Et bien moi je suis pas d accord car cela fait comme l'infini diviser par l'infini cela donne une indétermination tout comme ici et vous serez obligez de jouez cette carte avec bricolage ou bien flambeau de l'inquiétude car avec votre mox lotus ce n'est pas jouable.


444 points
Crevette72
Le 06/11/2007

Je suis d'accord avec Skyion, elle est jouable avec Mox Lotus, et d'ailleurs heureusement que cette carte t'immunises au Mana Burn que tu risques de prendre autrement.

Metis a raison, retirer l'infini d'un infini, laisse toujours l'infini. Donc gare au Man Burn.

A Magic, si tu entres dans une boucle Infinie que tu ne peux pas arrêter, la partie est nulle. Sinon, et en dehors de Mox Lotus, je ne connais pas de moyens de faire "Infini" Mana à Magic. Avec les règles telles qu'elles sont écrites, on doit choisir un nombre "fini" de Mana à mettre en réserve (On peut le prendre très grand en général), mais on ne peut pas choisir l'infini, c'est interdit.

La carte est originale, assez bien réalisée bien qu'il y ait des fautes déjà relevées par d'autres, et elle serait assez marrante dans un jeu unhinged avec le Mox.

Originalité : 8/10 Qualité : 6/10 Fun : 8/10

97 points
arane
Le 29/10/2007

WOW!! QUELLE DISCUSSION! J'y ai rien compris Metis the Darkmind! En tout cas merci d'avoir prit le temps de dire comment jouer cette carte. Remerci pour vos commentaires.


160 points
Metis the Darkmind
Le 23/09/2007

En fait, l'infini de N est rigoureusement égal à l'infini de Z (démontré depuis près d'un siècle).

C'est simple: on utilise Mox Lotus, on prend une infinité de mana dans la réserve, et il en reste toujours une infinité. En effet, si l'on prend la définition mathématique de l'infini:
"Un ensemble est infini si et seulement si il peut être mis en bijection avec l'un de ses parties".

Autrement dit, si l'on prend, par exemple, N, cet ensemble est infini parce qu'il y a autant de nombre pairs que de nombres impairs, et autant de nombres impairs que de nombres au total.
Ce qui signifie que si l'on enlève une infinité de mana d'une réserve infinie, il en reste toujours une infinité.

A moins de retirer un autre type d'infini (car il en existe plusieurs types). Mais cela n'a aucun intérêt dans le cas qui nous intéresse.

Donc on peut jouer cette carte. Cela dit autant utiliser un Mindslaver. Pour 10, on est quasiment sûr de gagner la partie.


66666 points
Thorgor
Le 04/09/2007

En fait, on ne peut pas payer un coût infini, même avec une infinité de mana, puisque quand on paie un coût, on doit bien prendre un certain nombre (même arbitrairement grand) de mana dans sa réserve (et même si celle-ci est infinie, ce nombre sera forcément fini) en vue de payer le coût.
Pour payer un coût infini, il faudrait utiliser la totalité du mana contenu dans une réserve de mana infinie, ce qui ne laisserait plus de mana dans cette réserve, et prouverait donc qu'elle n'était pas infinie (soit raisonnement par l'absurde => c'est impossible)

même avec mox lotus on ne peut pas jouer cette carte ^^


3 points
Luminox
Le 04/09/2007

Juste corriger un truc: en maths, tous les infinis ne sont pas égaux.

Compare l'infini des nombres naturels et celui des irrationels... ben Z est plus grand que N.

Donc soit on se prend un infinité de mana burn soit on n'arrive pas à poser la carte (vu que la différence entre deux infinis c'est... l'infini soit positif soit négatif...)


66666 points
Lord Rhesus
Le 13/07/2007

Ah, oui , vu comme ça... Evidemment. Je crois d'ailleurs que les régles imposent de préciser une valeur pour tout ce qui est de ce genre de combos... On peut infliger un milliard de blessures mais pas une infinité.

Si ce n'avait pas été le cas, on pourrait quand même faire la combo "une infinité de fois", et puis payer une infinité de manas, puisque d'un point de vue mathématique tous les infinis sont égaux.

Dernier moyen de le jouer, trouver un moyen d'ajouter 3i, 2n et f à sa réserve de mana. C'est le coût additionné si on considère chaque lettre comme un symbole de mana.


5568 points
Skyion
Le 13/07/2007

Lord Rhesus => Pour Flambeau de l'inquiétude et Bricolage, je m'incline. En revanche, pour le "mana infini" je ne suis pas d'accord avec toi.

Je m'explique : Les combos "infines" doivent bien s'arrêter à un moment, rien que pour jouer ton kill. Du coup, il y a une certaine quantité de mana dans ta réserve quand tu utilises celui-ci. Et quoi qu'on en dise, mille, un million ou même un milliard, c'est pas l'infini.

Tu me contredis encore ?


97 points
arane
Le 12/07/2007

Merci pour vos commentaires.
Et en fait on met un (-) quand cest une autre personne qui parle, oui on peu comprendre quil y a trois personne qui parle mais on peu pas faire autrement. Et désolé pour les fautes d'orthographe et le manque de guillemets.
Merci encore pour les commentaires constructifs.


66666 points
Evandar
Le 12/07/2007

Pas de majuscule à "chose", rabote les "u" dans le titre, sinon tout a été dit ... mais c'est trop puissant !!!

Originalité : 7/10 Qualité : 6/10 Fun : 6/10

Edité 1 fois, dernière édition par Vognar le 06/07/2014


66666 points
Lord Rhesus
Le 11/07/2007

Mouaif... Je dirais que quand on du mana infini, on n'a pas besoin de ça pour gagner la partie !

Très cher Skyion, je suis au regret de devoir contester ton affirmation : il y a bien plus d'un moyen de jouer cette... heu... chose. Exemples : n'importe quelle combo de mana infini (et ce n'est pas ça qui manque), Flambeau de l'Inquiétude, Bricolage...

Il ne faut effectivement pas de majuscule à "légendaire", mais pas non plus à "chose".

La capa est mal formulée : elle ne prend effet que si la carte est en jeu. Il faut donc dire : "Au début de votre entretien, vous gagnez la partie."

Le TA n'apporte pas grand-chose à la carte, il manque les guillemets.
-"pour jouer cette carte"
-"tu utilises"
-deux ignorants ? J'avais compris qu'il y avait trois personnes, non ? Une qui ne sais pas comment la jouer, une qui veut l'aider et une qui veut l'en empêcher... Non ?

Originalité : 6/10 Qualité : 5/10 Fun : 6/10

117 points
Yannis1000
Le 11/07/2007

Désolé pour le poste d'avant... Remplacer "∞" par un huit couché. Merci !
Et j'ai oublié des guillemets après "infini.


117 points
Yannis1000
Le 11/07/2007

1 : Tu aurais dû mettre "∞" au lieu de "infini dans les manas...
2 : Artefact légendaire : Chose
3 : Le fond du SE doit être transparent.
4 : Illustration 3D : passe pas
5 : Grossièreté et abus de majuscules dans le TA + manque de guillemets.

Sinon y'a pas de fautes d'ortho, et ça va à peu près.

Originalité : 7/10 Qualité : 6/10 Fun : 8/10

5568 points
Skyion
Le 11/07/2007

Il existe UN moyen de jouer ta carte : Mox Lotus. Une carte Uninghed qui produit une infinité de mana quand on l'engage.

Place aux experts des commentaires.

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

arane
mdo

Fanatique | CANADA
Tu n\'est pas mon ennemi,... Tu est ma proie...

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Pili-pala ? C'est qui Pili ? Et qu'est-ce qu'on en a à faire qu'il soit pas là ?

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 37 votes)