Arbre Wookie - Magic the Gathering

Arbre Wookie

Arbre Wookie

Et voilà! Pour ceux qui ne saurait pas ce qu'est un arbre wroshyr, c'est un arbre où vivent les wookies. Si vous ne savez pas ce que sont les wookies, alors je ne peux plus rien pour vous. Pour ce qui...

  Autre / Terrain / Cinéma

Et voilà! Pour ceux qui ne saurait pas ce qu'est un arbre wroshyr, c'est un arbre où vivent les wookies. Si vous ne savez pas ce que sont les wookies, alors je ne peux plus rien pour vous. Pour ce qui...

  Autre / Terrain / Cinéma



Funcards

le , par zelos wilder
11001 | Louanges 9

Et voilà! Pour ceux qui ne saurait pas ce qu'est un arbre wroshyr, c'est un arbre où vivent les wookies. Si vous ne savez pas ce que sont les wookies, alors je ne peux plus rien pour vous. Pour ce qui est de la carte, le coût de la seconde capa est peut-être un peu élevé, mais n'oublions pas que c'est un terrain. Sinon c'est à peu près tout. A plus!!!

Alors c'était comment ?

9 Louange(s) chantée(s) en coeur



108 points
woulahoup
Le 31/10/2007

Très belle carte dommage que tes connaissances en wookie soient limitées
Belle illustration, mais pourquoi en ravnica?
En plus la seconde capa fait du blast alors que ton terrain est bleu/vert.
de plus, en wookie wroshyr veut dire: arbre, maison, ainsi que la planète dont ils sont originaires. Tu as donc fait dans le nom un pléonasme.

Originalité : 8/10 Qualité : 6/10 Fun : 5/10

61 points
LeRavnicain
Le 05/09/2007

L'image est superbe et l'effet est bien mais pour le SE une carte vert/bleue en Ravnica t'aurai du mettre en Discorde avec un symbole Simic.

Originalité : 9/10 Qualité : 8/10 Fun : 9/10

701 points
cobaltboy
Le 20/04/2007

ca me fait penser à orzovha l'église des transactions et ca irait bien dans le deck bleu vert que je vien de poster.
dommage que sa ne met pas de jeton....

Originalité : 9/10 Qualité : 10/10 Fun : 8/10

197 points
zelos wilder
Le 19/04/2007

Alors faisont le point :
Oui, ces arbres wroshyrs, cela vient vraiment d'un site officiel, c'est exactement comme ça que ca s'apelle.
Pour le fond, il est vrai que ce n'est pas celui d'un terrain multicolore, mais comme le di Tybalt, ca va vraiment bien avec la carte. Pas de majuscules au sous-types? Je crois bien que si.
Pour foret et ile, vous avez raison, excusez-moi d'avoir mis ca.
J'aurais aimé faire une capa en rapport avec les wookies, c'est vrai.
Elle est surpuissante? Mais oui, justement, c'est ca qui est bien.
Je ne vais pas répondre à tous mais je vous promet de la rééditer en mieux(et de répondre à tous).
Allez, a plus!


39 points
Gerfaut
Le 19/04/2007

Image superbe, rien à redire...

Comme déjà dit, la 2ème capa est trop chère en mana (et le fait que la carte soit un terrain ne change rien puisqu'il faudra attendre que le mana soit disponible)

Par contre je n'arrive pas à identifier le SE. Pourrais tu préciser ce qu'il représente?

Je note

Originalité : star wars a inspiré de nombreuses funcard, mais plutot sur des créatures. J'adhère au principe
Qualité : très belle image, bonne réalisation pas d'erreurs grossières.
Fun : manque de relations entre l'idée et les capas, mais c'est sympa

Originalité : 7/10 Qualité : 6/10 Fun : 6/10

114 points
Dr.Ummeur
Le 19/04/2007

loll ahh ces petits wookies!
bon coté carte, bah c'est sûre ke la 2ieme capa est chère un peu :S mais bon!
aussi, je suis d'accord avec Skyon. elle serait classé surpuissante pour sa... l'image quand ta elle est vraiment belle!! mais bon! je te mets une bonne note :D

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10

5568 points
Skyion
Le 19/04/2007

Je reprands ce qu'a dit Kamahl au sujet de "forêt et île".

Sauf erreur de ma part, le fait qu'il puisse produire du mana d'une certaine couleur est intégré au type de terrain de base (ca doit être la raison du texte de rappel sur les doubles-terrains Ravnica).

Du coup, rien que pour la production de mana, ca devient sur-puissant !!!

Je t'épargne la note tout de même


948 points
Kamahl,APoilDansLaKrosia
Le 18/04/2007

Oui, le coût de la deuxième capcité est un poil trop élevé... disons, de 4 manas.
Sinon, l'illustrateur, c'est pas toi, si ?
Et les copywright et illustrateur en blanc, c'est pas top...

Bah, sinon, c'est bien joli, SW est un sujet souvent traité, mais en créatures uniquement, tu es - que je sache - le premier à faire un terrain (ce genre de terrain non légendaire, surtout).

Ah, oui, et il faut deux points dans la première capacité, et tu dis que c'est une forêt et une île, mais il ne produit pas de mana coloré...

Originalité : 9/10 Qualité : 7/10 Fun : 6/10

1464 points
Tybalt
Le 18/04/2007

Ah oui, ça s'appelle des arbres Wroshyrs ? Je savais que les Wookies habitaient sur Kashyyyk, mais je ne savais pas le nom des arbres. Je serais curieux de savoir d'où vient l'image (i.e. si elle vient d'une source "officielle" Star Wars ou pas).
Ahem.
Donc, la carte.

Qualité :
- pas de majuscules aux sous-types (même pour les terrains, sauf erreur de ma part).
- dans la capacité de production de mana, il faut un deux-points après le symbole d'engament, et non une virgule (tel quel, ça ne veut rien dire, car avec cette ponctuation "ajoutez 1 à votre réserve" est compris dans le coût d'activation de la capa et il n'y a pas d'effet).
- je crois qu'il manque un espace après le deux-points dans la seconde capa.
Je pense aussi que ce ne sont pas les fonds normaux d'un terrain double. Sauf que... tel que c'est, je trouve ça très joli. Et c'est bien accordé aux couleurs de l'image.
Originalité :
Un terrain sorti de Star Wars, c'est pas mal. Un double terrain qui ne produit pas les manas des deux couleurs auxquelles il est affilié, c'est original aussi... mais c'est moins bien. Mettons que c'est un parti pris de ta part (après tout des double-terrains "de base" on en connaît déjà, y compris en Ravnica, et ça ne serait pas très intéressant d'en refaire).
Le problème, c'est que la troisième originalité de ta carte... c'est qu'elle est sous-puissante au lieu d'être surpuissante comme beaucoup de FC de rares. Le coût de ta seconde capa est beaucoup trop élevé ! Moi, je supprimerais le "sacrifiez une créature" et je baisserais peut-être le coût en incolore de 1. Je suppose que par peur de faire un truc trop puissant tu as finalement fait trop peu puissant. Bien sûr c'est un terrain, mais la capa, il faut avoir de quoi l'activer.
Pour finir, tu ne justifies pas cette seconde capa. Du point de vue de l'histoire elle s'explique comment ? Ce serait mieux que la capa ait un rapport avec les wookies...
Fun :
J'ai trouvé la carte très belle, mais les capas m'ont un peu déçu. Ta seconde capa est vraiment trop faible par rapport à son coût. C'est dommage, parce que la réalisation est plutôt bonne et l'image est bien choisie.

Originalité : 7/10 Qualité : 7/10 Fun : 5/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

zelos wilder
mdo

Guide | Bouches-du-Rhône
Shining bind !

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Le Saint Augure Avemain, c'est pas une sorte de fromage avec des plumes ?

Cadet impatient en confession, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 63 votes)