Shadoks (terrain1) - Magic the Gathering

Shadoks (terrain1)

Shadoks (terrain1)

Youpi ! Voici la première FC de mon set Shadok! Vous remarquerez très vite que tout le set shadok se placera sont le signe du premier principe fondamentale de la logique shadok : 'Pourquoi faire sim...

  Couleur fun jouable / Terrain / Autre

Youpi ! Voici la première FC de mon set Shadok! Vous remarquerez très vite que tout le set shadok se placera sont le signe du premier principe fondamentale de la logique shadok : 'Pourquoi faire sim...

  Couleur fun jouable / Terrain / Autre



Funcards

le , par Nagosil Landarc
13625 | Louanges 3

Youpi ! Voici la première FC de mon set Shadok!
Vous remarquerez très vite que tout le set shadok se placera sont le signe du premier principe fondamentale de la logique shadok :
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"

Comme vous pouvez le constater, le mana shadok n'est pas puisé dans un élément naturel, mais dans le GaBuZoMeu de la bêtise humaine.
(les majuscules sont faites exprès ; pour plus de détail sur l'origine du mana shadok, voire plus bas)
Le mana shadok a aussi ceci de très spécial qu'il ne peut pas être utilisé pour du mana incolore. Ce qui signifie que toutes les cartes shadok auront un coût exprimé uniquement en mana shadok, et donc il est pratiquement impossible de faire un deck shadok-autre chose...
Néanmoins, la carte est tout de même un terrain de base car elle se comporte exactement comme un terrain de base...

L'image représente le GaBuZoMeu d'où est extrait le mana shadok. J'ai indiqué Jacques Rouxel comme illustrateur (sur cette carte et sur toutes les autres cartes shadoks) car si ce n'est pas lui qui a dessiné les dessins, je ne sais pas qui ça peut être...(c'est valable pour toutes les illustrations des cartes shadoks, sauf mention contraire ce qui a-prioris n'arrivera pas).

Règles relatifs au désordre shadok :
1.1- Seuls peuvent posséder le désordre shadok les permanents et les cartes des cimetières.
1.2- Un permanent ou une carte du cimetière possédant le désordre shadok peut être appelé désordonné.
1.4- Un désordonné désigne un permanent(ou ça carte associé) ou une carte du cimetière possédant la capacité désordre shadok.
1.6- Un désordonné est un désordonné en plus de sa nature première.
2.0- Deux désordonnés ne peuvent pas se toucher.
2.1- Si deux désordonné sont juxtaposés ou se touchent, éloignez-les l'un de l'autre.
2.3- Un désordonné ne peut pas se trouver en-dehors de la zone de jeu.
2.34- La zone de jeu est définie d'un commun accord entre les joueurs avant le début de la partie.
2.38- La zone de jeu doit comporter au moins un "bord de table" pour chaque joueur (plus éventuellement des bord latéraux).
2.4- Un désordonné ne doit jamais se trouver à moins de 1 cm d'une bibliothèque.
2.5- Un désordonné définie sous lui une zone de jeu correspondant à la zone de jeu où il se trouve.
2.55- Cette zone de jeu ainsi définie prime sur toutes les autres.
2.56- Un désordonné d'un cimetière définie sous lui une zone de cimetière correspondante.
2.8- Un désordonné conserve toutes ces autres propriétées, en particulier l'ordre du cimetière est concervé même si les cartes du cimetière ne sont pas superposées.
3.0- Un joueur n'a pas le droit de toucher un désordonné, sauf si un effet le lui ordonne.
3.1- Lorsqu'un désordonné permanent non-jeton devrait être mis dans un cimetière, il est effectivement mis dans le cimetière de son propriétaire, mais il ne perd pas le désordre shadok et n'est pas déplacé. La zone sous lui (qui était une zone de jeu de son contrôleur) devient une zone de cimetière de son propriétaire.
3.12- De même, lors d'un changement de propriétaire d'un désordonné, celui-ci n'est pas déplacé mais la zone sous lui est changée (-> 2.55).
3.14- Lorsqu'un permanent devrait être engagé, celui-ci est considéré comme engagé mais n'est pas tourné.
4.0- On distingue trois type de mouvement des désordonnés que peuvent autoriser certains effets de cartes :
4.1- Déplacez : vous pouvez toucher la carte pour lui imprimer un mouvement de translation.
4.2- Tournez : vous pouvez touchez la carte pour lui imprimer un mouvement de rotation autour du centre de la carte.
4.3- Bougez : vous pouvez déplacer et/ou tourner la carte.

Soufflez, relisez ces règles, allez boire un café, relisez la carte, sortez les votres, mettez-vous en situation comme si vous affrontiez un deck shadok, relisez ces règles, inspirez, expirez, passez à la suite.

Histoire :
C'était il y a très très très... longtemps. En ce temps-là, il y avait le ciel.
Dans ce ciel, il y avait une planète sur laquelle des milliers de magiciens et de sorciers se livraient à des duels quotidiens. Ces sorciers utilisaient pour leurs incantations les énergies magiques naturelles qui sont au nombre de cinq (comme vous le savez).
Or, en ce temps-là, il y avait sur cette planète un archimage du nom de Jacques Rouxel. Celui-ci avait découvert tout à fait par hazard, au cours d'une expérience, l'existence d'un sixième élément, source d'une sixième forme de magie. Ce nouveau mana n'avait rien de naturel, comme le détermina Jacques Rouxel, mais était engendré par la bêtisse humaine ; plus exactement par le GaBuZoMeu (terme inventé par Rouxel) de la bêtise humaine.
Malheureusement, le destin emporta Rouxel avant qu'il ait pu créer une véritable magie shadok (nom donné par Rouxel à cette nouvelle forme de magie). C'est donc son élève Nagosil Landarc qui repris ses travaux et tenta de maîtriser la magie shadok. Il s'apperçut bien vite que la magie shadok était incompatible avec les autres magies et il remarqua d'autres propriétées que vous remarquerez aussi si vous suivez la création du set shadok.

C'est tout pour aujourd'hui !

PS : comment je peut faire pour que toutes les cartes de mon set soit regroupées quelque part sur le net et qu'elles y restent ? (y'a moyen de faire comme les sets de Ronflexman et de Rincevent ?)

Alors c'était comment ?

3 Louange(s) chantée(s) en coeur


alex salvaire Le 26/09/2006

Yeahhh j'adore les shadock tout petit je dessinai meme des pendules (j'ai tagué une pendule!!!)
Bon bahh j'ai ata ala suite
Arivedetchi alex the best

Originalité : 10/10 Qualité : 3/10 Fun : 8/10
smaug Le 16/09/2006

"Psychopathe !"
J'allais le dire! :D
Je crois que la règle fondamentale de la logique shadok est bien respectée, et surtout qu'elle ne sert à rien donc que la logique shadok est encore mieux respectée!
Vont-ils pomper comme des malades, ces shadoks? (pour ceux qui ne connaissent pas, n'y voyez aucune allusion à caractère sexuel... ;D)

Bref, c'est bien drôle, mais pour redevenir sérieux (Argh!!!) le SE est pixellisé, ainsi que l'image, et le nom de l'illu+copyright sont illisibles (ils doivent être en blanc, sur ce fond)

Bonne continuation pour ce set qui promet d'être fun :D Soit à la hauteur!!!
(ou comment mettre la pression. lol)

Originalité : 9/10 Qualité : 7/10 Fun : 9/10
Rincevent Le 15/09/2006

Psychopathe !

Ils sont trés ordonnés, bien qu\'étrangement, ces désordonnés.
Je me demande si c\'est une bonne idée de faire des cartes au mana exclusif.

J\'attends de voir la suite.

Toi aussi, loue son œuvre !


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L'auteur

Nagosil Landarc
mdo

Intendant | Pyrénées-Atlantiques
C\'est en jouant que l\'on devient magicien.

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Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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