Coucou!
Voici ma seconde fc sur le principe du jumelage. Cette fc s'accouple avec Vivre libre... Précision: Il faut que le sort jumelage 1 soit EN JEU pour pouvoir jouer le sort jumelage 2. J'étends le concept pur les créatures. J'espère que ça vous plaira.
Voila! A plus.
...ou mourir
...ou mourir
Coucou! Voici ma seconde fc sur le principe du jumelage. Cette fc s'accouple avec Vivre libre... Précision: Il faut que le sort jumelage 1 soit EN JEU pour pouvoir jouer le sort jumelage 2. J'étends ...
Coucou! Voici ma seconde fc sur le principe du jumelage. Cette fc s'accouple avec Vivre libre... Précision: Il faut que le sort jumelage 1 soit EN JEU pour pouvoir jouer le sort jumelage 2. J'étends ...
Funcards
le , par zood
12309 | Louanges 9
Alors c'était comment ?
9 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
255 points
Le 01/03/2011
en fait l'idée de base de faire une synergie entre deux cartes est vraiment une bonne idée, mais, car toujours un mais au final, c'est très mal formulé ici je trouve, donc ca devient dommage.
la police choisie n'est pas tellement sympathique a lire.
Donc une idée sympa et fun, mais un manque d'application certainement, dommage mais li'dée est la !
66666 points
Le 25/04/2006
Erf bah je renote parce que la moyenne non actualisée est désastreuse comparée à la réelle...
Ce qui nous fera donc... blablablabla... blablabla...
1 points
Le 06/01/2006
pas pal du tout le coup du jumelage des deux cartes, et puis le dessin et le reste sont plutot soigné même si le design est classique
215 points
Le 30/08/2005
Ouai, pas si mal que ça la carte bien qu'il y est deux trois truc style :SE bisar mais ça fait rien.
La carte est très belle.
Domage que ce soit fait avec smf funcard car ça aurai pu etre magnifique.
66 points
Le 29/08/2005
Coucou!
Merci beaucoup pour vos remarques et vos critiques toujours pertinentes et intéressantes!
Un mix Ronflexman/Thorgor pour la capa:
Jumelage Vivre libre: (Si son jumeau est en jeu lorsque ce permanent arrive en jeu, ajoutez les effets de jumelage à ceux de ce permanent tant que son jumeau reste en jeu sous votre contrôle.)
Effectivement sa sonne mieux! Le concept prendra tout son sens avec les créatures.
Je donne volontier mon accord pour utiliser cette capa, no problemo (heu! Je le met où le copyright? lol).
Merci encore pour ces encourageantes critiques.
A plus!
66666 points
Le 29/08/2005
Je trouve pas ça idiot dans le concept pour ma part, je pense qu'il y a moyen de faire de choses intéressantes, comme avec les doubles sort Feu/Glace et compagnie.
Cependant la mise en forme n'est pas terrible et il doit y avoir moyen de mieux l'exploiter.
Le jumelage marche un peu comme un kick un seuil ou une union : sous certaines conditions, des effets sont rajoutés au sort.
Alors pour améliorer tout ça, voilà ce que je ferais :
- Virer "jumelage" du type et le passer en capacité.
- Ne pas empêcher de jouer un jumeau sans l'autre (sinon à quoi ça sert de rajouter des capas bonus pour le cas où il est en jeu ? autant tout mettre direct)
- Libellez le jumelage de cette façon :
Jumelage 1 avec [Nom du jumeau] : Effet (Si son jumeau arrive en jeu, ajoutez les effets de jumelage à ceux de ce permanent tant que son jumeau reste en jeu sous votre contrôle.)
et
Jumelage 2 avec [Nom du jumeau] : Effet (Si son jumeau est en jeu lorsque ce permanent arrive en jeu, ajoutez les effets de jumelage à ceux de ce permanent tant que son jumeau reste en jeu sous votre contrôle.)
Comme ça c'est adapté aussi bien aux artefacts qu'aux créatures, aux enchantement ou aux terrain.
- Pour l'équilibre, le cout de chaque jumeau doit être disproportionné par rapport à son effet seul, et les effets cumulés important par rapport au couts cumulés
Sinon au niveau de l'utilisation, les effets de jumelages devraient à mon sens être encore plus impressionnant et complémentaires, et ce qui serait top, ça serait que les deux illustration forme une frise (un peu compliqué peut-être) ou du moins soit dans le même style.
Et puis ... Ou mourir je l'aurais plus vue noire (rapport à Vie/Mort qui est blanc/noir)
Encore une fois, le concept est selon moi intéressant, et je pense éventuellement le réutiliser dans l'avenir et l'intégrer à l'hypothétique future encyclopédie des capas funs (de quand j'aurai le temps de la faire) avec ton accord sur le principe et la reformulation ^^
2314 points
Le 29/08/2005
En fait, je ne vois absolumeent pas à quoi sert la capa jumelage... D'autant plus que dès que tu en feras d'autres, ce sera aussi jumelage 1/2, donc comment on sait laquelle est la jumelle de laquelle ? pas évident ni très rigoureux question capas. (même si on le devine en lisant le reste de la carte).
Les capas se cumulent... Ben ouais, toujours quand deux enchantements sont en jeu...
C'est super facile à poser dans un deck bien pensé. Je joue personnellement un deck slivoïdes cinq couleurs (liste dispo dans le bloc opératoire) et il déchire ^^
A la limite, tu écrivais "cet enchantement nee peut être jouer que si Vivre libre... est en jeu ou jumelage: Vivre libre. Mais 1 / 2 ça bloque...
Ca me fait penser aux évolutions dans Pokémon...
66 points
Le 28/08/2005
Coucou!
Merci pour tes critiques Mimicool.
Il est difficile de jouer cette carte, pas de Vivre libre... en jeu et on la garde dans sa main jusqu'à la fin de la partie.
D'où l'effet puissant pour une unco. Un p'tit mana en plus? Pourquoi pas? Mais après j'ai bien peur que cela ne soit plus jouable ^^
Sinon n'hésitez pas à me donner votre avis sur cette capa (jumelage). J'ai des tonnes d'idées en tête.
A plus!!
285 points
Le 28/08/2005
moi j'aime assez ce concept. Il est constructif mais difficile à jouer. une carte complète l'autre. (BFM?)
le SE peut tu le changer, je ne l'aime pas du tout.
la carte est trop puissante.
la bonne formulation pour la capa ca serait plutôt:
si vous contrôlez Vivre libre... détruisez toutes les créatures attaquantes à la fin du tour.
bref je trouve cette carte bonne!(enfin bien!)