Garrosh, fils de Hurlenfer - Magic the Gathering

Garrosh, fils de Hurlenfer

Garrosh, fils de Hurlenfer

Bienvenue dans un nouvel épisode des Héros du Nexus, un cycle de funcard créé par mes soins et basé sur les licences de Blizzard Entertainment, en m’inspirant du jeu vidéo Heroes of the Storm ...

  Realcard pure / Créature / jeux vidéos

Bienvenue dans un nouvel épisode des Héros du Nexus, un cycle de funcard créé par mes soins et basé sur les licences de Blizzard Entertainment, en m’inspirant du jeu vidéo Heroes of the Storm ...

  Realcard pure / Créature / jeux vidéos



Funcards

le , par Karsov
1501 | Louanges 5

Bienvenue dans un nouvel épisode des Héros du Nexus, un cycle de funcard créé par mes soins et basé sur les licences de Blizzard Entertainment, en m'inspirant du jeu vidéo Heroes of the Storm (HotS).

Aujourd'hui, on s'attaque à Garrosh, faisant partie de l'univers de Warcraft.

Concernant son lore, Garrosh est un puissant guerrier orc Mag'har, faction d'orcs bruns ayant réussi à échapper à la corruption de la légion ardente, contrairement aux autres orcs de cet univers. Il également le fils de Grommash Hurlenfer, chef légendaire du Clan Chanteguerre. Lors du cataclysme, qui vit le monde d'Azeroth dévasté, il fut nommé nouveau chef de guerre de la Horde par Thrall lui-même afin de lui succéder. Garrosh mena alors une politique expansionniste et utilisa tous les moyens qu'il jugea nécessaire pour atteindre ses objectifs, aussi drastiques soient-ils, ce qui mena la Horde à la guerre civile.

Pour ce qui est de ses capacités, la particularité de Garrosh est que plus son nombre de points de vie est bas, plus celui-ci a une armure résistante. J'ai retranscrit cela via le mot-clé « Rage », lui permettant de gagner un marqueur +1/+1 à chaque fois que celui-ci subi des blessures. J'ai opté pour ce choix plutôt que des marqueurs « charge » lui donnant chacun +0/+1 car cela me paraissait trop peu puissant pour l'équilibrage de la carte. Je lui ai également fourni le « Piétinement » afin d'offrir une légère synergie avec cette « Rage ».

De plus, il a le choix entre deux capacités héroïques, « Défi du seigneur de guerre » et « Tourbillon corrupteur ». « Défi du seigneur de guerre » lui permet de réduire au silence l'ensemble des adversaires à proximité, et les force à attaquer Garrosh pendant un certain délai. J'ai retranscrit cela via un le faisant se battre contre une créature ciblée (plusieurs me semblait trop puissant), et empêchant celle-ci d'avoir accès à ses capacités activées jusqu'à la fin du tour. Cela lui offre une autre synergie avec sa capacité de « Rage ». D'un autre côté, « Tourbillon corrupteur » inflige de légers dégâts aux ennemis à proximité et les ralentit pendant un certain temps. J'ai retranscrit cela via un infligeant 1 blessure à chaque créature (le faisant toujours bénéficier d'une synergie avec sa « Rage »), tout en engageant les créatures adverses blessées de cette manière.

Pour l'identité couleur, Rouge et Vert m'a semblé adapté. L'accès au « Piétinement », à la « Rage » et se battre contre une autre créature correspond parfaitement au Vert, tandis que sa capacité à infliger des blessures à toutes les créatures est en phase avec le Rouge.

Afin d'équilibrer l'ensemble, j'ai choisi un coût en mana de 4, dont un mana Rouge et deux manas Vert, ainsi qu'une Force et une Endurance de 4.

Voilà, j'ai fini de vous présenter l'ensemble de la carte. Elle me paraît relativement équilibrée, mais comme toujours, n'hésitez pas à me faire un retour si vous pensez qu'elle nécessite des adaptations.

Merci beaucoup pour votre attention !

Edit : Suivant les recommandations de Deiv, j'ai inclus une clause dans la première capacité de Héros du Nexus précisant que Garrosh se bat contre une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
Suivant les recommandations de Deiv et d'Etigma, j'ai modifié la seconde capacité afin de remplacer l'effet d'engager les créatures par le fait qu'elles ne puissent pas bloquer ce tour-ci, ce qui correspond beaucoup à ses couleurs. J'ai préféré garder l'effet de se battre plutôt que de répartir les blessures entre plusieurs créatures afin de garder un équilibre entre les deux capacités, et ne pas en rendre une trop puissante par rapport à l'autre.

Alors c'était comment ?

5 Louange(s) chantée(s) en coeur



564 points
The Mighty Chicken
Le 17/09/2020

Ah, c'est vraiment une bonne idée de faire des personnages de cet univers narratif, cependant je trouve que la carte en elle-même manque un peu d'originalité: rien de vraiment nouveau là-dedans. Je mentionne seulement que j'aime bien que tu puisse l'engager pour défier une autre créature, ça fait vraiment "Guerrier enragé".

Beau travail tout de même!

Originalité : 7/10 Qualité : 6/10 Fun : 8/10

147 points
Etigma
Le 06/09/2020

4/4 piétinement pour 4 qui grossit à chaque blessure subit.
Sympathique sans être extraordinaire.

Les couleurs sont bonnes. Se battre est très vert et un peu rouge. Gagnez des marqueurs en étant blessé est très verts et un peu rouge aussi. Le tourbillon est très rouge.
Le seul défaut à cette carte serait le fait d'engager les créatures avec le tourbillon. Les empêcher de bloquer aurait été un bien meilleur choix de mon point de vue, aussi bien pour la roue des couleurs que pour le power level de la carte (qui sinon pourrait avoir une fonction défensive énorme, un peu étrange pour un parangon de la guerre comme lui).
Pour sa capacité de défi, enlever seulement les capacités activées n'a pas énormément d'intérêt car on l'utilisera généralement pour tuer. Lui enlever toutes ses capacités en revanche, permettrait d'éliminer des triggers de morts inopportuns. Voir même lui enlever toutes ses capacités Avant de se battre, pour éviter des triggers comme Oblitérateur Phyrexian. Mais bon.

J'ai eu une idée en lisant ta carte, tu en fais ce que tu veux :

Cardname inflige X blessures réparties comme vous le désirez entre n'importe quel nombre de créatures ciblées que vos adversaires contrôlent, X étant égal à sa force. Chacune de ces créatures inflige à CardName un nombre de blessures égal à sa force.

Tu pourrais même rajouter "Chaques créatures ayant ainsi subit des blessures ne peut pas bloquer jusqu'à la fin du tour."

Ainsi tu combines les 2 capacités tout en le rendant de plus en plus dangereux, jusqu'à pouvoir raser un board complet tout en survivant & en devenant plus fort.

1 réponse(s)

40 points
Karsov
Le 07/09/2020

Merci beaucoup pour ton retour

Bien vu pour le fait d'empêcher de bloquer, j'ai intégré cet effet à la carte dans la seconde capacité de Héros du Nexus, en remplacement de l'effet initial qui était d'engager les créatures blessées, qui ne collait en effet pas du tout avec son identité couleur.
En revanche, j'ai gardé la première capacité de Héros du Nexus telle quelle afin de garder un équilibre entre les deux, et de ne pas en rendre une trop puissante par rapport à l'autre


4769 points
Deiv
Le 06/09/2020

La carte sans le HdN est déjà la une bonne carte. 4/4 piétinement pour 4 qui grossit si elle se prend des petites claques. Tu as bien fait de ne pas t'embarrasser avec des marqueurs charge, tu as fait un bon choix.
Pour l'instant la carte sonne essentiellement vert.

Avec le HdN je trouve que tu as conservé une carte assez équilibrée. La première capacité, comme tu le dis, fonctionne le pair avec la précédente, Garrosh se transforme progressivement en véritable monstre en se battant avec ce qui lui tombe sous la main. D'ailleurs, tu ne précises pas qu'il peut se battre uniquement contre une créature de l'adversaire, est-ce volontaire ?
Le fait d'empêcher d'utiliser les capacités activées de la créature avec laquelle il se bat sonne beaucoup plus , cela dit ! La toile d'arachnus va dans ton sens, c'est donc une caractéristique du vert assez isolée mais existante.
La seconde capacité est, je trouve, plutôt mal dosée, elle empêche complètement l'adversaire d'attaquer et le fait d'engager les créatures en plus de la blessure n'est pas très . Je pense que s'il y a quelque chose à revoir ce serait ça.

Jolie bestiole ^^

Cette idée de HdN mériterait tellement une template adaptée. Ce serait trop cool de pouvoir personnaliser encore plus nos cartes ^^
Sinon j'ai repris ton idée d'activation du HdN à la moitié des points de vie pour un set personnel sur lequel je travaille. Merci pour le coup de pouce ^^

1 réponse(s)

40 points
Karsov
Le 07/09/2020

Merci beaucoup pour ton retour

J'ai pu modifier la seconde capacité de Héros du Nexus de la carte afin que celle-ci rende les créatures blessées incapables de bloquer.

Ravi que cette idée ait pu t'inspirer :D
Par contre, concernant le template, je ne suis pas sûr de comprendre. Tu veux parler des cadres, des borders, des couleurs, et de l'aspect de la carte en général ?

Toi aussi, loue son œuvre !


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L'auteur

Karsov
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