Commandant en Chat - Magic the Gathering

Commandant en Chat

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Pour cette funcard, j'avais envie de faire une créature en rapport avec l'univers Lovecraftien (oui je sais, toute mes funcards sont sur le même thème, mais bon, je fais ce que veux). La plus grand...

  Realcard pure / Légende / Littérature

Pour cette funcard, j'avais envie de faire une créature en rapport avec l'univers Lovecraftien (oui je sais, toute mes funcards sont sur le même thème, mais bon, je fais ce que veux). La plus grand...

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Funcards

le , par Darkseide
1739 | Louanges 5

Pour cette funcard, j'avais envie de faire une créature en rapport avec l'univers Lovecraftien (oui je sais, toute mes funcards sont sur le même thème, mais bon, je fais ce que veux). La plus grande difficulté à été de trouver l'illustration, et je pense que celle-ci colle bien avec l'idée d'une horde de chat (et puis surtout je doute de pouvoir trouver mieux).
Pour les capas : La première me semble assez logique, la foce d'une armée passe par ses membres, et une armée sans personne dedans, bah... Par contre, j'ai quand même fait en sorte qu'elle est une force et une endurance minimale de 1/1 (vu qu'elle compte elle même pour un chat), la deuxième est une référence aux jetons soldats comme ceux que l'on invoque avec un témoin au rabais par exemple, et la troisième fais directement référence à la nouvelle de Lovecraft "Les chats d'Ulthar", où, la mort d'un chat provoque une terrible vengeance de la part de ses camarades (j'ai simplifié un peu pour rendre cette capacité intéressante à jouer).
Le coût : En rapport avec la carte : et parce que ça représente bien le concept d'une armée organisée mais violente, et le noir parce que tirer profit de la mort d'un camarade pour motiver les troupes, c'est clairement une capacité noire.

Alors c'était comment ?

5 Louange(s) chantée(s) en coeur


Pit142857 Le 09/07/2020

Je veux juste revenir sur les problèmes de formulation, vu que c'est mon domaine ^^

Première capacité : Il faut dire « sont chacune égales » quand on parle à la fois de la force et de l'endurance. Attention aussi, le nom de la carte est « Les chats d'Ulthars », il doit rester intact, malgré les règles de français. Il n'existe pas d'exemple francophone pour appuyer ce que je dis, mais une carte espagnole fait face à ce problème : El sin nombre

Capacité 1 :
La force et l'endurance de Les chats d'Ulthars sont chacune égales au nombre nombre de chats que vous contrôlez.

Deuxième capacité : Drark a déjà tout relevé, ça donne donc :
Capacité 2 :
Quand Les chats d'Ulthars arrivent sur le champ de bataille, créez deux jetons de créature 1/1 blanche Chat et Soldat avec le lien de vie.

Troisième capacité : En plus de ce qu'a dit Drark, il faut dire « dégagez tous les chats que vous contrôlez ». Je pense aussi qu'il manque un « ils » avant « attaquent ce tour-ci si possible », à la manière du Loyaliste de la Légion.
Capacité 3 :
À chaque fois qu'un chat meurt, dégagez tous les chats que vous contrôlez. Ils gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour et ils attaquent ce tour-ci si possible.

Drark Onogard Le 09/07/2020

Au moins, contrairement à Arahbo, y a pas d'éminence...

Sinon, je vois tout de même quelques erreurs çà et là : l'oubli d'une apostrophe dans la première capacité, "champ de bataille", "1/1 blanche Chat et Soldat", "A chaque fois qu'un chat meurt, [...]. Ils gagnent +2/+2...", et il faut des espaces à l'intérieur des guillemets.

Mais j'apprécie aussi cette carte, quoique le croisement Cadet impatient/Lovecraft m'ait surpris par rapport au texte d'ambiance. C'est encore une de ces créatures multiples de son univers, assez bien traduite, je pense, en carte, d'autant plus que la nécessité d'attaquer tous, et ensemble, se rapproche mécaniquement de ce que Wizards voulait faire au départ pour les jetons Armée. Je me pose cependant des questions quant à la puissance : il est sûr que d'attaquer avec toutes ses créatures peut paraître risqué, même si elles sont boostées aux hormones, mais d'un autre côté, il te suffira de sacrifier un chat pendant le tour adverse, pour les dégager et pouvoir bloquer. Par conséquent, bien que cela soit en apparence risqué, je crains qu'avec un petit producteur de jetons comme on en trouve facilement, ta carte ne soit un peu trop forte, ou au moins un peu trop casse-bonbons.

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 7/10
2 réponse(s)
Deiv Le 09/07/2020

Il faudra que je prête plus attention à la qualité

Kalitas_PkMTG Le 09/07/2020

Pour les armées, ça serait marrant d'en créer de nouveaux jetons : armées de zombies avec Amassez, de soldats avec un truc genre "Recrutez"... si on n'a pas d'armée, ça crée un token, mais on peut Amasser, etc... et mettre des marqueurs même sur le jeton non correspondant ! Y a moyen que ce soit rigolo. Peut-être que je ferai des cartes à ce sujet (même si la mécanique n'est pas forte)...
Mais vu que ta carte est une armée, Amassez mettra des marqueurs sur ton chat. Je ne sais pas si c'est une bonne chose (dans les faits c'est pas trop grave, mais intéressant de s'y attarder)

Deiv Le 09/07/2020

Formulation
Est-ce voulu que la troisième capacité fonctionne aussi lorsqu'un chat qu'on ne contrôle pas meurt ? Sinon rien à dire sur la formulation.
Cohérence
Les trois couleurs sont justifiées bien qu'on ne retrouve le rouge que dans le fait de forcer les chats à attaquer, mais ça se tient. Le noir convient à la couleur des cartes chats et le fait que la troisième capacité fonctionne à la mort d'un chat peut justifier sa présence. Le blanc c'est tout bon.
Originalité
Un commandant chat très intéressant ! La troisième capacité est clairement celle qui va rendre tes assauts monstrueux. Par contre, elle pourra parfois se retourner contre toi si tu ne souhaitais pas attaquer. Une carte très originale donc.
Equilibrage
Oh bordel, je t'avoue que la dernière capa me semble vraiment violente mais je n'ai pas les outils et les connaissances pour savoir si c'est trop fort.

Toi aussi, loue son œuvre !


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L'auteur

Darkseide
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Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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