Orianna, the Ageless - Magic the Gathering

Orianna, the Ageless

Orianna, the Ageless

Hello, Encore une fois, je ressors les dossiers. Ceci est un autre planeswalker créé avec l'idée en tête d'incorporer dans les capacités un moyen d'augmenter leur loyauté sans passer par les ...

  Realcard pure / Arpenteur / Médiéval-fantastique

Hello, Encore une fois, je ressors les dossiers. Ceci est un autre planeswalker créé avec l'idée en tête d'incorporer dans les capacités un moyen d'augmenter leur loyauté sans passer par les ...

  Realcard pure / Arpenteur / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Grimm
1079 | Louanges 1

Hello,

Encore une fois, je ressors les dossiers. Ceci est un autre planeswalker créé avec l'idée en tête d'incorporer dans les capacités un moyen d'augmenter leur loyauté sans passer par les capacités activées. Les couleurs et le thème Réanimateur m'avaient été donnés par un ami.

Je suis particulièrement content du résultat, et la personne ayant lancé le thème ne s'attendait pas du tout à ça : pas de vieille sorcière défigurée par la folie, pas de troll nécromancien (pour tout vous dire, il avait d'abord proposé d'utiliser Gul'Da, personnage que je ne connaissais même pas, comme modèle). À la place, une sorte de femme fatale mais austère, tout en sobriété. je trouve que l'image, que j'aime beaucoup, permet de s'imaginer pas mal de choses, et presque de créer un petit lore dans sa tête.

Mais je tire aussi cette satisfaction de la relative originalité des capacités. J'ai beaucoup apprécié le temps passé à la recherche de moyens détournés de créer des capacités de réanimation ne passant pas par les habituels « renvoyez cette créature sur le champ de bataille. »

En bref, c'est l'une des mes FCs préférées.

Alors c'était comment ?

1 Louange(s) chantée(s) en coeur


Drark Onogard Le 15/04/2020

La première capacité lui donne un moyen alternatif, dans ce genre de decks très facile à remplir, de gagner des marqueurs. Elle arrive tour 3, pour 3 manas de couleurs différentes, et sera, si elle ne subit pas un blast, à 5 marqueurs à la fin du tour. En plus, elle se sera peut-être protégée au moyen d'un zombie (pas tant que ça) frais. Le -9 est équilibré par le fait que l'on ne ramène qu'autant de créatures qu'on en sacrifie, ce qui le rend presque difficile à atteindre et à bien utiliser : si on bloque pour la protéger, nos créatures vont sans doute mourir, si on ne bloque pas, sa loyauté descend. Toutefois, l'intérêt des marqueurs est que, même une fois morte, si tu en lances une copie ou que tu la ramènes d'une manière ou d'une autre, elle pourra ramener les cartes de ses itérations précédentes. Je comprends pourquoi tu aimes ta création ; c'est le cas pour moi aussi.

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 9/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Grimm
mdo

Seigneur SMF | Bouches-du-Rhône
I'm not crazy. My Reality is just different than yours.

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Jeu de gobelin, jeu de crétin.

—Les mémoires de Bud, pilier de taverne

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre véritable moment de post-apocalypse :

Résultats (déjà 115 votes)