Bonjour !
Aujourd'hui je commence à vous présenter mon Funset !
Je vais adopter le même système logistique que Drark car je trouve qu'il marche très bien : toutes les cartes du funset commenceront par [ETH], et je vais créer une page dans la section "Funcards" du forum dans laquelle je rassemblerai ces cartes.
Mais entrons dans le vif du sujet !
Cette carte est une unco qui introduit la capacité , j'ai nommé : l'interaction avec les marqueurs "skill".
Traduction :
C'est une 2/2 pour 2 qui, une fois dans sa courte vie de grizzli, pourra avoir l'initiative.
L'interaction avec la prolifération est sue, mais il n'y aura pas ou peu de prolifération en blanc/rouge.
Petite rare qui améliore grandement notre armée de soldats talentueux.
Traduction :
Faible body, 2/3 pour 4, qui compense sa capacité puissante.
Vous vous demandez peut-être pourquoi cette créature s'appelle comme ça, et quoi ou qui est Bramm ?
Réponse en image !
La commune, le général de l'armée, qui saura profiter au mieux des talents de son armée, aussi bien en construit qu'en commander !
(oui j'ai vu le "ens of turn", c'est corrigé )
Traduction :
Capacité puissante, mais la carte ne fait pas grand-chose toute seule, elle a besoin de son armée pour être utile, mais en présence d'un grand nombre de créatures talentueuses, elle devient extrêmement puissante (d'où la rareté mythique).
Petit point Lore :
Voilà, j'espère que ces premières cartes vous auront plu !
763 points
Le 27/05/2020
EDIT de la rare :
La capacité a gagné un coût d'activation de , et la créature en elle-même a, pour des raisons d'équilibrage, bénéficié du lien de vie et de l'initiative.
PS: Espaces avent les "!" enlevés.
763 points
Le 08/05/2020
Mesdames et messieurs, je vous informe que, grâce à la merveilleuse technique du 5/5 de Shagore, le TA du Général ne passe plus sur la pastille.
Merci Shagore.
4769 points
Le 04/04/2020
Très sympathique cette mécanique !
Petite particularité de ton Bramm's Officer, si u en as deux sur le champ de bataille, ils permettent de donner une infinité de marqueur talent à toutes les autres créatures.
J'ai hâte de voir comment tu vas exploiter ça avec des cartes non-créatures.
Bonne continuation !
10169 points
Le 04/04/2020
Si je me souviens bien, ton set comprend dix factions bicolores ? Si chaque fois tu fais des capacités qui ouvrent autant d'espace, tu dois t'amuser à créer ! Si je résume ton idée, il s'agit de marqueurs générique, qui n'apportent rien en soi, mais chaque créature a un moyen propre de l'utiliser, un talent propre donc. L'idée est créative et, quoique je craigne qu'elle referme trop de potentiels decks sur ta seule édition, elle pourrait être vue sous toutes ses coutures et dans toutes les couleurs. La peu commune ne comporte aucun défaut. Une simple 2/2 qui peut, dans un excès de zèle, tuer une X/4, ou bien se sauver contre une autre 2/2. Elle outrepasse aussi l'initiative. En bref, cela montre bien l'espace que tu ouvres avec cette capacité, qui, je pense, aurait même pu être seule capacité originale du set (comme Wizbro en fait souvent, hors-Ravnica) La rare est effectivement assez énigmatique, je ne peux pas me prononcer sur sa puissance tant que je n'ai pas toutes tes cartes : cela paraît faible, pour l'instant, mais sait-on jamais ? Il s'agit de pouvoir redonner des capacités qui ne devraient être activées qu'une fois... La mythique a pour seul défaut, outre celui sur « end », le TA qui déborde sur la pastille (ça m'arrive aussi... et c'est très chiant.) Elle a l'avantage de recycler les marqueurs inutiles que son commandant met sur les créatures sans réel talent ! Au moins, l'utilisation est simple, la carte versatile, pouvant protéger tes créatures ou toi-même. Continue ainsi, je suis curieux quant à cette faction, et quant aux autres aussi !
2 réponse(s)
763 points
Le 05/04/2020
Oui, il y aura en effet 10 "capacités" ou synergies.
Des idées pour lutter contre la liaison frauduleuse entre ce TA et cette pastille ?
10169 points
Le 06/04/2020
Changer le TA. C'est ce que j'ai toujours fait, faute de mieux, rallonger ou raccourcir...