Cycle de Planeswalker - Magic the Gathering

Cycle de Planeswalker

Cycle de Planeswalker

+1: Créez trois jetons 1/1 Moutons. +1: Créez un jeton 3/3 Chien. -9: Vous gagnez un emblème avec 'A chaque fois qu'une créature que vous contrôlez meurt, vous pouvez la renvoyer sur le champ d...

  Realcard pure / Légende / Médiéval-fantastique

+1: Créez trois jetons 1/1 Moutons. +1: Créez un jeton 3/3 Chien. -9: Vous gagnez un emblème avec 'A chaque fois qu'une créature que vous contrôlez meurt, vous pouvez la renvoyer sur le champ d...

  Realcard pure / Légende / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Etigma
1840 | Louanges 3

+1: Créez trois jetons 1/1 Moutons.
+1: Créez un jeton 3/3 Chien.
-9: Vous gagnez un emblème avec "A chaque fois qu'une créature que vous contrôlez meurt, vous pouvez la renvoyer sur le champ de bataille sous votre contrôle"







+1: Le joueur ciblé met deux cartes aléatoire de sa main en dessous de sa bibliothèque puis pioche autant de cartes.
-1: Jusqu'à 2 créatures ne se dégagent pas pendant l'étape de dégagement de leur controleur.
-8: Vous gagnez un emblème avec "À chaque fois qu'un adversaire lance son premier sort à chaque tour, ce joueur exile la carte du dessus de sa bibliothèque. Si c'est une carte non-terrain, vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana."







+3: Exilez jusqu'à deux cartes d'un seul cimetière. Mettez une carte que contrôlez depuis l'exil dans votre cimetière.
-4: Exilez le permanent ciblé.
-13: Mettez toutes les cartes de permanents en exil en jeu sous votre contrôle.







+1: Ek, the curious priest inflige 1 blessure à n'importe quel cible qui a déjà subis des dommages.
0: Piochez une carte pour chaque créature qui a subis des blessures ce tour-ci, puis défaussez-vous d'une carte pour chaque carte piochée de cette manière.
-7: Vous gagnez un emblème avec "Les créatures que vos adversaires contrôles ont une endurance de 1."

(Je sais que il manque le "Ek," dans la première capacité et je l'ai modifié.







+1: Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée, elle gagne indestructible jusqu'à la fin du tour.
0: Créez un jeton de créature 2/2 vert Ours.
-6: Vous gagnez un emblème avec "Les créatures que vous contrôlez avec une force de 4 ou plus ont l'indestructible, le piétinement et la vigilance."

Alors c'était comment ?

3 Louange(s) chantée(s) en coeur


Shagore Le 23/10/2019

YAY, MOTHERFUCKIN PETER MOHRBACHER !

C'est toujours un peu triste de commenter après Drark, parce qu'il a tendance à être assez exhaustif dans ses commentaires, mais je te félicite pour ses designs efficaces et bien fichus.

Bon, je peux encore relever des fautes dans la transcription française pour masquer le fait que je commente uniquement par joie de voir du Mohrbacher.

+1 : Créez trois jetons de créature 1/1 blanche Moutons.
+1 : Créez un jeton de créature 3/3 blanche Chien de chasse. (Note de moi : le type officiel est Chien de chasse, en anglais Hound. C'est un point agaçant des types Magic qui déplaît même à Wizards, d'où ma correction en italique et non en gras)
-9 : Vous gagnez un emblème avec « À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez meurt, vous pouvez la renvoyer sur le champ de bataille sous votre contrôle. »

+1 : Le joueur ciblé met deux cartes au hasard de sa main en dessous de sa bibliothèque puis pioche autant de cartes.
-1 : Jusqu'à 2 créatures ciblées ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement de leur contrôleur.
-8 : Vous gagnez un emblème avec « À chaque fois qu'un adversaire lance son premier sort à chaque tour, ce joueur exile la carte du dessus de sa bibliothèque. Si c'est une carte non-terrain, vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana. »

+3 : Exilez jusqu'à deux cartes d'un seul cimetière. Mettez une carte que vous possédez depuis l'exil dans votre cimetière.
-4 : Exilez le permanent ciblé.
-13 : Mettez toutes les cartes de permanents en exil sur le champ de bataille sous votre contrôle.

+1 : Ek, the Curious Priest inflige 1 blessure à n'importe quel cible ayant subis des blessures ce tour-ci. (Note de moi : Peut être aurais tu pu mettre un nom traduit dans la transcription francophone)
0 : Piochez une carte pour chaque créature ayant subis des blessures ce tour-ci, puis défaussez-vous d'une carte pour chaque carte piochée de cette manière.
-7 : Vous gagnez un emblème avec « Les créatures que vos adversaires contrôlent ont une endurance de base de 1. »

+1 : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée, elle acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
0 : Créez un jeton de créature 2/2 verte Ours.
-6 : Vous gagnez un emblème avec « Les créatures que vous contrôlez avec une force de 4 ou plus ont l'indestructible, le piétinement et la vigilance. »

Sinon, malgré cette correction assez froide, je le répète, joli travail, continue comme ça.

MOHRBACHER !

PS : Pourquoi tu fais tes cartes en anglais déjà ? Je suis sûr que tu l'as déjà dit, mais j'ai oublié.

1 réponse(s)
Drark Onogard Le 23/10/2019

On sent bien la simple envie de commenter pour commenter... Je lis même pas les textes en français, personnellement

Drark Onogard Le 23/10/2019

Donc, juste comme ça pour préciser, le jeton disparaît directement en entrant au cimetière, donc pas de retour ; mais on en avait parlé, c'est pour ne pas cacher une partie du texte, même si ça pourrait causer des incompréhensions. Créer trois bloqueurs en +1 me paraît un peu puissant, après sans le vol, je me demande si au vu du coût ce n'est pas bon ; on va dire que oui.

"Target player puts" ; "two cards at random" ; "then draws" ; "target creatures do not untap during their", et un seul point pour la dernière, à l'intérieur des guillemets. Du reste, la carte en elle-même a pour moi un +1 assez puissant, car il revient presque à se défausser de deux cartes au hasard, puis piocher deux cartes (ce qui est parfois même mieux), mais l'ultime me semble dans la norme, et la capacité de protection tout à fait viable.

"cards on the battlefield". Celle-là, même si elle joue avec ta capacité noire, est plus problématique. Renvoyer une carte de ton exil dans ton cimetière, alors que c'est censé être la zone de non-retour, peut être un souci. Pas dans le cas où des cartes l'utilisent comme "holding zone", mais dans le cas d'un retour au pays, entre autres. Et autant ça ne me semble pas un réel souci en ultime (c'est le jeu qui veut ça), autant en +3, j'ai plus de mal.

Outre l'erreur remarquée, il manque un point à la fin de la dernière capacité. L'ultime et le +1 sont un peu anti-synergiques, mais passons ; le coût de 2 pour jusque 4 de loyauté est peut-être un peu bas. Et bon, même si en rouge on défausse avant de piocher, disons qu'ici c'est bon, que c'est l'exception mythique. Un ultime original, qui me semble étrangement bien en rouge, même si ce ne doit pas être sa couleur d'origine.

"creature. It". Rien à redire, moins original que les autres du cycle, cet arpenteur est pour autant très bien à sa place du côté des gros thons verts.

Sinon, je vois que tu as utilisé des illustrations de Peter Mohrbacher ; cela va faire plaisir à Deiv ! Et au vu de l'apparence de ces personnages, je ne peux qu'être curieux quant à leur nature... Un peu d'histoire ne serait pas de refus ^^

Originalité : 9/10 Qualité : 7/10 Fun : 9/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Etigma
mdo

Sentinelle | Rhône

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Vous connaissez l'histoire de Sprotch le Moucheron d'airain ? Ben c'est un Moucheron d'airain, il s'appelle Sprotch, et un jour il croise un Ogre aux pieds de plomb, et Sprotch, le Moucheron d'airain. Pardon ? Vous m'aviez dit que vous la connaissiez déjà ? OK...

—Gérard de l'Akilékon

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre véritable moment de post-apocalypse :

Résultats (déjà 115 votes)