Je vais finir par trouver. - Magic the Gathering

Je vais finir par trouver.

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Bonjour/bonsoir à tous ! Un FCC des plus difficiles aujourd'hui, et un sacré défi. En effet, sortir un effet inédit en brisant la color pie mais discrètement, c'est pas simple du tout. Mon ...

  Autre / Ephémère/Rituel / Funcard Contest

Bonjour/bonsoir à tous ! Un FCC des plus difficiles aujourd'hui, et un sacré défi. En effet, sortir un effet inédit en brisant la color pie mais discrètement, c'est pas simple du tout. Mon ...

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Funcards

le , par Shagore

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC] Par-delà les conventions

Bonjour/bonsoir à tous !

Un FCC des plus difficiles aujourd'hui, et un sacré défi. En effet, sortir un effet inédit en brisant la color pie mais discrètement, c'est pas simple du tout.

Mon choix s'est fixé sur le tutor indéterminé, qui appartient au fief du noir (les autres couleurs ne peuvent tutor que certains types). J'ai employé le bleu pour cela. On pioche toute sa bibliothèque, (ce que le bleu peut évidemment faire), puis on remet tout ce qu'on ne veut pas dans la bibliothèque (cf Brainstorm) dans un ordre aléatoire (on a donc mélangé la bibliothèque.

Traduit sans circonvolution : Mélangez X cartes de votre main dans votre bibliothèque, puis cherches dans votre bibliothèque X plus une cartes et mettez-les dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

J'ai voulu lui donner le coût colorshifté du Précepteur démoniaque, maintenant c'est peut être trop fort (déjà pour un Niv-Mizzet c'est un kill) puisqu'on a bien plus de QA.

Je remercie Ken pour l'illustration.









































Deux cartes bonus illustrées grâce au Player's Handbook de D&D 5th Edition :







Ici, on a un effet qui donne la protection, qui se fait très bien en blanc seul. Le plan initial était de donner la défense talismanique, qui est commune avec le vert, mais la protection me parut plus intéressant pour plus d'universalité. L'image m'a aussi un peu poussé vers le vert.

Un truc avec la protection contre une chose ne peut pas être ciblé par cette chose. Ce que cela veut dire c'est que toutes les cibles potentielles du sort choisi deviennent illégales. Il est donc nécessairement contrecarré par les règles à sa résolution.

Sans circonvolution : Contrecarrez le sort de votre choix qui a une cible.









C'est celle dont je suis le moins content. Elle est arrivée après la précédente et voulait aller plus loin en contrecarrant n'importe quel sort, même ceux sans cible. Sauf que pour virer un sort de la pile sans passer par le bleu, y a pas 30000 solutions. J'ai donc choisi le bourrin "Terminez le tour". Je rappelle le reminder text associé à cette phrase : "Exilez tous les sorts et les capacités sur la pile, y compris cette carte. Le joueur dont c'est le tour se défausse de ses cartes jusqu'à sa taille de main maximale. Les blessures disparaissent et les effets « ce tour-ci » et « jusqu'à la fin du tour » se terminent." Donc poum, on a vidé la pile. Maintenant, les problèmes.

Primo, cet effet bourrin ne se trouve qu'en rouge et en bleu. Sauf qu'en rouge, il est généralement suivi de "Au début de votre prochaine étape de fin, vous perdez la partie." (cf Fin glorieuse). Sauf que le blanc a accès aux préventions de défaites. D'où la Garantie limitée, qui disparaîtra juste après vous avoir sauvé de cet effet de défaite (notez que si vous gérez vos triggers comme une tanche, vous pouvez perdre la partie quand même, même si vos adversaires n'ont pas géré la Garantie entre temps.

Deuzio, vous n'avez pas contrecarré un sort, mais tous. Il faut donc reremplir la pile. Pour cela, il suffit de copier tous les sorts exilés sauf celui que vous vouliez éliminer. Les sorts sont donc copiés par leurs propriétaires, qui ne peuvent accessoirement pas changer les cibles. En dehors de l'ordre de la pile qui est maintenant en bordel (je voyais pas comment formuler le bousin de manière compréhensible pour préserver cet ordre), vous avez "seulement" retiré UN sort ou UNE capacité de la pile... Et terminé le tour, et soigné les créas, et ramené les mains à sept. OK. Mais bon, j'ai fait mon possible.

Sans circonvolution : Bordel de merde !


Allez, ciao tout le monde.

Alors c'était comment ?

1 Louange(s) chantée(s) en coeur


Drark Onogard Le 16/09/2019

Premièrement, j'approuve ton choix de participation, des trois c'est celle qui répond le mieux au sujet. Ceci dit, comme tu t'en es bien rendu compte, c'est trop puissant à ce coût, puisque tu te fais une main pleine de bon matériel, ne gardes que ce qui t'intéresse et te prépare des tours suivants parfaits, remplis de menaces et de réponses. A vrai dire, je ne sais pas à quel coût cette carte deviendrait équilibrée, tant l'effet en est puissant. La deuxième me pose problème uniquement sur un point : la protection ne marche pas sur la pile, ni dans le cimetière. Et une formulation englobant cela serait assez peu élégante. Enfin, la Défense en essor fait déjà un peu ça, quant aux créatures, mais l'étendre au reste est assez blanc en effet. La troisième est celle dont je suis le moins fan, pour la raison de sa complexité pour assez peu de choses au final, tant au niveau de la formulation que des circonvolutions justifiant le « Terminez le tour ». Et puis, pour l'ordre des copies et tout... Ouais, c'est quand même vachement complexe x)

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 6/10

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L'auteur

Shagore
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Modérateur

Mage | Rhône
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- Mark Rosewater : Beaucoup de joueurs sont très content de trouver une utilité aux cartes que les autres délaissent. La R&D ne peux pas faire de mauvaises cartes qui sont secrètement bonnes sans faire aussi des mauvaises cartes qui sont réellement mauvaises.
- Et les joueurs sont tellement heureux de remplacer une carte de leur deck par une meilleure qu'il n'avaient pas avant.
- Tout-à-fait et tout cela n'a rien à voir avec le fait que ça les pousse à acheter plein de cartes tout le temps.
- CCCCHHHHHHUUUUTTT !!!!

—Tales from the R&D's Secret Lair

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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