Elles sont passées par ici, elles repasseront par là - Magic the Gathering


Elles sont passées par ici, elles repasseront par là

Funcards
par Shagore, le , 76 consultations , 1

  Autre / Enchantement / Funcard Contest

On voit manifestement à cette illustration que l'homme... oui j'ai pas dit bonjour aujourd'hui, ça vous dérange ? Ah... OK Bonjour le mec chiant derrière qui a dit oui. C'est bon, t'es content ...

     

Cette carte fait partie du Funcards Contest : [FCC] Ce sont mes âmes...

On voit manifestement à cette illustration que l'homme... oui j'ai pas dit bonjour aujourd'hui, ça vous dérange ? Ah... OK

Bonjour le mec chiant derrière qui a dit oui. C'est bon, t'es content ?

Je disais... On voit manifestement à cette illustration que l'homme est une espèce de sadique qui enferme les âmes et les... Quoi encore ?

OK, le manifestement est exagéré, je ne connais pas cet homme. Oui, faut pas juger les gens qu'on connaît pas. Je reprends.

Avec cette illustration, on peut supposer que l'homme est une espèce de sadique qui enferme les âmes et les empêche donc d'accéder au repos éternel ou à quoi que ce soit qu'il y a après la mort. On peut aussi...

NON, je ne ferais pas la liste de toutes les croyances sur l'après-vie pour satisfaire tout le public, merde.

On peut aussi penser, SIMPLE SUPPOSITION (t'es content ?), que ce vieil homme n'hésite pas à provoquer les décès lui-même, d'où le crâne sur son bureau.
Cette carte se promène donc dans le même registre que la précédente (Quelqu'un a dit "logistique foireuse" ?), à savoir jouer au méli-mélo entre les zones. Ici, on change donc les règles de la mort et de l'invocation : une créature qui meurt passe d'abord par la main puis doit être lancée pour aller au cimetière, puis attendre la mort d'une autre pour être exilée, et enfin l'échec de lancement d'une autre pour revenir.
On peut y voir le cycle de vie chamboulé d'une âme, où la main représente la bouteille que va employer le magicien, le cimetière et le champ de bataille ont leur signification "normale" et l'exil représente l'étagère du vioque...

PARDON, de la personne âgée.

Bon, c'est la dernière fois que je convie un public à mes commentaires.

Au revoir !

Edité 1 fois, dernière édition par Drark Onogard le 05/08/2019



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1 Louanges



Drark Onogard
Le 05/08/2019

Donc, pour résumer, la main nourrit le cimetière qui nourrit l'exil qui nourrit le champ de bataille qui nourrit la main. Du coup, sauf exception, tout sort de créature est un coup d'épée dans l'eau(-delà) si on n'a pas de créature en exil, donc en général si une de nos créatures n'est pas morte avec l'enchantement sur le champ de bataille. Donc, si on supprime les créatures adverses puis met l'enchantement, il sera souvent bloqué et empêché de jouer. Au vu du coût, je ne dirais pas que c'est trop puissant, par contre, je dirais que cela peut mener à des non-parties, et que c'est plutôt cet aspect qui rend la chose peu fun, donc me rend peu fan.

Originalité : 7/10 Qualité : 9/10 Fun : 7/10

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