Il est temps de faire des étincelles - Magic the Gathering


Il est temps de faire des étincelles

Funcards
par Richaos, le , 287 consultations , 4

  Realcard pure / Enchantement / Médiéval-fantastique

Salut à tous, J'aime les cartes d'arpenteurs, j'adore certaines même (LILIANA, DERNIER ESPOIR), surtout que certains arpenteurs on des capacités permettant de gagner une partie, mais si ce n'é...

     

Salut à tous,

J'aime les cartes d'arpenteurs, j'adore certaines même (LILIANA, DERNIER ESPOIR), surtout que certains arpenteurs on des capacités permettant de gagner une partie, mais si ce n'était pas les capacités qui vous faisais gagner votre partie mais les marqueurs "loyauté" de vos arpenteurs ?

Voilà un peu comment l'idée de cette carte m'est venu à l'esprit, donc les capacités de cet enchantement sont assez simple: grosso modo à chaque fois qu'un arpenteur arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle ou qu'il prend des marqueurs "loyauté" vous mettez autant de marqueurs sur cet enchantement et paf ... victoire au bout de 40 marqueurs.

Cette carte est incolore car il a beaucoup d'arpenteur et de toutes les couleurs (et même certains n'en n'ont pas) donc ça me paraissait logique qu'elle le soit pour éviter de pénaliser certaines couleurs, pour un coût de mana pas trop élevé non-plus, et 40 marqueurs me semble être équilibré comme condition et sa ne devrait pas être trop rapide, je crois ?
Dans sa première version c'était 60 marqueurs mais elle ne coûtait qu'un mana incolore, mais 60 ça fait vraiment beaucoup et les arpenteurs arrive rarement avant le troisième tour, donc petit équilibrage et voilà.

Voilà , c'est tout pour moi, sur ce Tchuss .

Edit: Modification de la template qui n'est pas la bonne comme l'a fait remarquer drark Onogard, ainsi qu'une mise à jour de la capacité et une petite diminution du coût de mana. Mais 10 marqueurs me parait un peu trop ... peu justement peut-être monter à 12 ?

Edité 2 fois, dernière édition par Richaos le 05/08/2019



Ajouter une louange


Vous devez vous identifier pour participer.

4 Louanges



Deiv
Le 02/08/2019

Moi j'ai aucune idée de la puissance mais je trouve le principe original. J'aime beaucoup les conditions de victoire alternatives.

Drark Onogard
Le 01/08/2019

Alors, l'avantage des défauts de ta carte, c'est qu'ils sont aisément corrigibles : le template devrait être celui de la Conscription eldrazi, la première capacité n'être pas présente car redondante avec la seconde, qui devrait être une copie de l'Hydre à bioessence, et la dernière donner un moment (Au début de votre entretien, s'il y a...). Ah, et dans les guillemets français, il y a des espaces. Sinon, pour l'équilibrage... Je ne sais pas. En fait, ça me paraît tellement simple d'aller jusque 40 avec des Kiora, mandeuse de béhémoth entre autres choses... Argh, je crains que ce ne soit trop peu. Et, pour être honnête, je ne trouve pas cette condition de victoire plaisante, et je trouve que cela parasite la nature des planeswalkers.

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 6/10

Grimm
Le 02/08/2019

Honnêtement, je pense l'inverse... 40 marqueurs, c'est le bout du monde... En commander, avec un seul exemplaire de chaque planeswalker jouable dans tes couleurs, ce n'est juste pas viable, et même en standard (car c'est bien sûr trop lent pour du modern et au-delà), ça te demande une quantité de ressources énorme, de perdre ton tour 3 pour ne rien faire concernant le champ de bataille... Et même avec Kiora, tu ne complètes qu'un sixième des marqueurs...

Je suis presque sûr que c'est d'une faiblesse infinie.

Richaos
Le 02/08/2019

Hum, apparemment la carte ne fait l'unanimité par rapport à sa puissance, je crois que je vais revenir sur l'idée de base qui est le fonctionnement par rapport aux arpenteurs et non avec leurs marqueurs loyautés.

Répondre

Appréciation

Originalité :  

Qualité :  

Fun :  

Note :  

Contenus relatifs

Mais quel con !

 Funcards

Sondage

Qui aurait dû faire partie du casting des planeswalkers du Trône d'Eldraine ?

Résultats
(déjà 432 votes)