Corne d'abondance - Magic the Gathering


Corne d'abondance

Funcards
par Yumidori, le , 290 consultations , 8

  Realcard pure / Artefact / Mythes et Légendes

Ma carte se nomme silver. Pourquoi ? Car mon idée de base était que sa capacité fasse en sorte de donner beaucoup, voir énormément, d'être abondant dans son effet comme... (aller je vous donne u...

     

Ma carte se nomme Corne d'abondance. Pourquoi ? Car mon idée de base était que sa capacité fasse en sorte de donner beaucoup, voir énormément, d'être abondant dans son effet comme... (aller je vous donne un indice : regardez le nom de la carte ) ... une corne d'abondance ! Bravo !!!

Concernant son effet justement, il agit trois parties. Je vais vous les expliquer pour que tout le monde comprennent, bien que j'ai essayé d'être le plus clair possible dans la formulation et qu'elle se rapproche des cartes de WotC ^^

  • Partie 1 : "Choisissez jusqu'à X cartes appelées Région inexplorée que vous possédez en dehors de la partie, X étant le nombre de terrains sur le champ de bataille, et mettez-les sur le champ de bataille engagées dans votre main." => On compte simplement le nombre total de terrains en jeu, quelque soit le joueur et on met le même nombre sous notre contrôle.
    Exemple : si nous avons 6 terrains et en face 4 terrains, ça fait un total de 10 terrains. Nous mettons donc 10 terrains de base appelés Région inexplorée, ce qui fait que nous en avons maintenant 16 et l'adversaire en a toujours 4.

  • Partie 2 : "Puis, mettez un nombre de marqueurs +1/+1 sur les créatures que vous contrôlez qu'il y a de terrains sur le champ de bataille." => il s'agit de l'équivalent de la partie 1 mais pour marqueurs.
    Exemple : suite à la première partie de l'effet nous avons donc 16 terrains chez nous et 4 en face soit un total de 20 terrains, nous mettons donc 20 marqueurs sur chaque créatures sous notre contrôle. S'il y a 5 créatures, les 5 recevront 20 marqueurs +1/+1.

  • Partie 3 : "Puis, vous gagnez autant de points de vie qu'il y a de marqueurs +1/+1 sur les créatures." => toujours l'équivalent des parties 1 et 2 mais pour nos points de vie.
    Exemple : après avoir placé tout nos marqueurs +1/+1 sur nos 5 créatures voilà que nous gagnons des points de vie. Oui mais combien ? Simple on compte le nombre total de marqueurs +1/+1. Au total nous avons 100 marqueurs +1/+1 de notre côté donc 100 points de vie (oui mais le texte dit "sur le champ de bataille). En effet en plus de compter chez nous, on compte chez l'adversaire. S'il en a 0 on rajoute rien mais s'il a 3 marqueurs +1/+1 au total alors on rajoute 3 au 100 donc nous gagnons finalement 103 points de vie.


Il s'agit bien évidemment d'un Artefact, je voyais faire une Créature, un Éphémère ou un Rituel faisant cet effet, un Enchantement aurait pût mais j'ai opté pour l'Artefact cela me semblait plus logique et qu'un Enchantement ne peux pas s'engagé xD Au vu de son effet je l'ai mis légendaire sinon imaginer deux Corne d'abondance sur le champ de bataille en même temps !! Suffit de les activer l'un après l'autre et c'est trop abusez, là je limite.

(Eh ! t'as oublié la seconde partie du texte !) Non, c'était voulu ^^ Effectivement j'ai restreint l'abus de la carte en la mettant légendaire mais je l'ai encore pus limité avec la seconde partie du texte qui dis "Un deck ne peux contenir que deux cartes appelées Corne d'abondance". Il me semble que c'est clair, non ? On ne peux avoir que deux exemplaires de la carte dans le deck. Je me suis inspiré du Pétitionnaires tenaces qui dis "Un deck peut contenir n'importe quel nombre de cartes appelées Pétitionnaires tenaces.", je l'ai juste arrangé à ma sauce Pour la rareté, je pense que tout a était dis ^^

Pour son coût de mana, je me suis dis qu'étant un puissant effet il fallait un CCM élevé et me semblais bien ^^
Spoiler: Montrer
Etant une pièce maîtresse dans l'histoire du set, il lui fallait du générique un peu comme Le Soleil immortel.


Voilà pour ma première carte, je crois avoir tout dis. Ah oui ! J'ai fais cette carte via Magic Set Editor. L'illustration, il s'agit d'une illustration trouvé sur deviantart et réalisée par naiilide, vous pouvez retrouver son travail ici (j'espère que ce n'est pas contre les règles de citer la source de notre illustration).

(t'oublie pas un truc ?) Euh... Vive le Dark Mogwaï (GàL) ?

EDIT : changement du template pour la version légendaire (la frame à relief au niveau du titre) ainsi que la couleur, modification du sur-type pour un "l" minuscule, reformulation de la partie 1 par rapport aux terrains (le terrain Région inexploré va arrivé sous peu) et changement de son coût de mana le passant entièrement incolore.
EDIT 2 : changement de la couleur gold à incolore et changement du texte pour la bonne formulation donné par Drark Onogard (juste changé le "dans" par "depuis" pour la partie 1 qui me semblait plus français) ^^ et donc changement dans les explications et modification couleur de la carte dans le texte.

Edité 8 fois, dernière édition par Yumidori le 29/07/2019



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8 Louanges



Drark Onogard
Le 28/07/2019

Bienvenue chez les funcardeurs ! Ta carte a assez peu de défauts de qualité en soi ; simplement, "Légendaire" n'a pas de majuscule, ce devrait être le template de la Batteuse arsenal, "Cherchez dans votre bibliothèque autant de cartes de terrain qu'il y a de terrains sur le champ de bataille et mettez-les sur le champ de bataille (engagées, pour des raisons évidentes d'équilibrage), puis [...], puis gagnez autant de points de vie qu'il y a de marqueurs +1/+1 sur les créatures sur le champ de bataille. (pour ne pas tomber Crânebruyère, la Tombe ambulante)". Bon, malgré le nombre limité d'exemplaires et le coût, je crois que tu n'as pas compris à quel point c'était puissant... Tour 6, tu as donc jusqu'à 18 terrains dont 12 dégagés, ce qui fait que tu ne piocheras presque que des cartes actives au cours de ta partie, et si tu as ne serait-ce qu'une créature tu en fais un monstre absolu qui te fait gagner plus de 20 points de vie. Le tout pour 6 manas, à vitesse éphémère et absolument quand tu le souhaites. Ouais, ta carte a un assez gros problème d'équilibrage... x)

Bon, si tu veux vraiment bien faire au niveau des templates d'ailleurs, c'est plutôt le Régulateur de Chandra avec ce qui est rouge en doré à la place.

EDIT : Tu as quelque peu modifié la carte, et de nouvelles erreurs se sont glissées. Maintenant qu'elle est incolore, le liseré et la couronne utilisés sont les mauvais, et doit être incolore aussi. Je vais faire la formulation là, comme ça tu n'auras pas d'erreur :

Formulation a dit a dit :
, sacrifiez la Corne d'abondance : Choisissez jusqu'à X cartes appelées Région inexplorée que vous possédez en dehors de la partie, X étant le nombre de terrains sur le champ de bataille, et mettez-les sur le champ de bataille engagées dans votre main. Puis, mettez un nombre de marqueurs +1/+1 sur les créatures que vous contrôlez qu'il y a de terrains sur le champ de bataille. Puis, vous gagnez autant de points de vie qu'il y a de marqueurs +1/+1 sur les créatures.


Restreindre à un certain type de terrain équilibre certes un peu la carte, qui reste à mes yeux trop puissante... Bon, juste au cas où, il faudra que ton terrain soit un terrain de base, si tu veux pouvoir en avoir autant que tu le souhaite en réserve. Et, s'il est comme tu l'as montré sur le Discord, je ne vois personnellement pas l'intérêt de ne pas faire une Lande, puisque c'est fonctionnellement identique.

Originalité : 9/10 Qualité : 7/10 Fun : 4/10


Edité 2 fois, dernière édition par Drark Onogard le 29/07/2019


Yumidori
Le 28/07/2019

Je prend note de ces remarques et je vais modifier la carte (et le commentaire) d'ici demain ^^
Concernant la partie 1, justement je ne voulais pas qu'on aille chercher des terrains dans la bibliothèque, car tel la vraie corne d'abondance qui nous donne de la nourriture en plus de celle dans nos placards, ici on rajoute du terrains sans prendre ceux dans notre bibliothèque. Ainsi ça nous permettrais d'avoir moins de 20 terrains (nombre moyen de terrains) dans un deck.

De plus la carte fait partie d'un set que je suis entrain de créer.

Spoiler: Montrer
Elle est une pièce maîtresse voir capitale de l'histoire, et donc elle est convoitée par sa puissance extraordinaire xD

Shagore
Le 28/07/2019

Si les terrains ne viennent pas de y'a bibliothèque ils viennent d'où ? De ta main ? De ta réserve ?



Edité 1 fois, dernière édition par Shagore le 28/07/2019

Yumidori
Le 28/07/2019

Par Magie ? ^^ Plus sérieusement, ils viennent de la réserve.
Je ne sais pas pour vous mais moi je n'ai jamais de réserve, j'arrive pas à en faire et j'aime pas donc mettre des terrains en réserve, ça me dérange pas xD

Drark Onogard
Le 28/07/2019

Hm... intéressant. Du coup, précise que tu les cherches "en dehors de la partie" comme pour l'Acquisition de l'esprit supérieur... En tout cas, ce concept me plaît. Bon, même comme ça, tu as bien compris que c'était trop puissant, cependant

Yumidori
Le 29/07/2019

Je viens d'éditer la funcard. La description a fonctionné mais pas l'image alors que c'est la nouvelle :/ Est-ce qu'il y a vérification pour un modo quand on change l'image ?

Drark Onogard
Le 29/07/2019

Ctrl+F5, je suppose, suffira à régler cela

Yumidori
Le 29/07/2019

Voilà j'ai fait les petits changements ^^ Oui elle reste très forte même si j'ai tenté de la nerf légèrement (elle reste ma première carte et donc mon bébé xD).
Pour le terrain, oui il est de base mais comme je vous aussi mettre des nouveaux terrains de bases aux templates Unstable autant que ça reste dans le thème ^^

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