[FCC - Donjons et dragons] Dragons - Magic the Gathering

[FCC - Donjons et dragons] Dragons

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Salut tout le monde ! Ça fait un moment que j'ai rien posté, mais me revoilà. Une des deux images m'a beaucoup inspiré et rapidement, donc je participe. Alors... Une fois n'est pas coutume, j'ai c...

  Realcard pure / Créature / Funcard Contest

Salut tout le monde ! Ça fait un moment que j'ai rien posté, mais me revoilà. Une des deux images m'a beaucoup inspiré et rapidement, donc je participe. Alors... Une fois n'est pas coutume, j'ai c...

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Funcards

le , par Vognar
1873 | Louanges 5

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC] Donjons et dragons

Salut tout le monde !
Ça fait un moment que j'ai rien posté, mais me revoilà. Une des deux images m'a beaucoup inspiré et rapidement, donc je participe. Alors...

Une fois n'est pas coutume, j'ai créé ma carte avec l'EDH en tête. C'est pour ça qu'elle est légendaire et que sa capacité coûte un WUBRG. L'idée est d'avoir un général tribal dragon qui ne soit pas un dragon lui-même et qui soient une alternative à ceux déjà existant (Ur-dragon, Scion et Ramos).

La première capacité permet de récupérer et rejouer des dragons qui seraient morts ou exilés. Ça donne une stabilité, une redondance et une value très appréciée en EDH.

La deuxième capacité est la plus importante. En tutorisant un dragon et en l'exilant, elle permet d'une part de le lancer grâce à la première capacité et d'autre part de réduire le coût des futurs dragons. C'est cher et c'est dur à payer, ça prend du temps à mettre en place, mais c'est un commandant très dangereux sur le long terme.

J'espère que ça vous plaît et que le meilleur gagne !

Alors c'était comment ?

5 Louange(s) chantée(s) en coeur



4769 points
Deiv
Le 09/04/2019

J'aime bien ce réflexe de penser une légendaire comme commandant d'EDH. Donner toutes les identités couleurs est une superbe idée. J'aime bien. Difficile de juger de l'utilisation des emblème sur une créature oO

1 réponse(s)

66666 points
Vognar
Le 16/04/2019

Ça se fait déjà, c'est juste qu'on appelle pas ça emblème pour pas perturber les joueurs.


10169 points
Drark Onogard
Le 08/04/2019

Ta carte me pose plusieurs problèmes :
⁃ C'est de la récursion potentiellement infinie en mono
⁃ Nous ne sommes pas censés sauf cas particulier interagir avec notre zone d'exil, surtout si elle a été remplie par notre adversaire
⁃ Les emblèmes, exclusifs aux planeswalkers et le resteront longtemps si ce n'est toujours, sont dans ton cas trop simples à obtenir, et même s'ils sont moins forts que d'autres, cela ne te demande en soi que 5 manas, puisque tu pourras jouer à souhait la carte exilée

Dans une optique Commander, je trouve que c'est l'enfer ; même sans tribal dragon, avec Arcane Adaptation, des tutors, pour une combo incassable.

Originalité : 9/10 Qualité : 9/10 Fun : 7/10
2 réponse(s)

66666 points
Vognar
Le 08/04/2019

Citation :
C'est de la récursion potentiellement infinie en mono

Je vois pas le soucis Il y en a plein de combos infinis en mono-red.

Personne a dit :
Nous ne sommes pas censés sauf cas particulier interagir avec notre zone d'exil, surtout si elle a été remplie par notre adversaire

Le Griffon de Brumecreux, l'Élémental de tourbillon et Skwi, l'immortel ne sont pas d'accord avec la première partie, et le Fléau éternel vient enfoncer le clou pour l'interaction avec l'adversaire.

Citation :
Les emblèmes, exclusifs aux planeswalkers et le resteront longtemps si ce n'est toujours, sont dans ton cas trop simples à obtenir, et même s'ils sont moins forts que d'autres, cela ne te demande en soi que 5 manas, puisque tu pourras jouer à souhait la carte exilée

Je ne vois pas pourquoi les arpenteurs auraient l'exclusivité des emblèmes alors que ceux-ci ne sont qu'une représentation de capacités statiques sans support. La première Elspeth n'avait pas d'emblème et une simple Domination crée le même genre de capacité.

Maintenant pour l'équilibrage, j'ai conscience que l'effet est très puissant, mais il met du temps à se mettre en place et, à moins d'avoir plus un moyen de lui donner la célérité, tu joues une 2/2 sans effet pour 4.

Je ne vois pas en quoi c'est incassable en EDH. À moins d'avoir une Plaque de sombracier, des Bottes de piedagile et de jouer ultra-contrôle et d'avoir une chiée de contresorts en main, Alencer reste une 2/2 pour 4. Puis 6, puis 8, etc.


10169 points
Drark Onogard
Le 08/04/2019

Ce n'est pas la combo, mais la récursion depuis l'exil et le cimetière qui me gêne. De même, ce n'est pas tant d'interagir avec l'exil que de faire interagir avec l'exil des cartes qui ne sont pas censées le pouvoir. Bon, pour la puissance, il est vrai que sa F/E équilibré le tout. Et pour les emblèmes, je ne te reproche pas le principe, c'est un simple FYI.

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L'auteur

Vognar
mdo

Taverniers
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Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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