Bonjour à tous et à toutes!
Aujourd'hui, je réutilise une capacité de Lorwyn, c'est à dire la Cachette. Nous avons vu cette capacité apparaître dans cinq cartes de terrain, ayant chacun sa propre couleur. J'ai déjà créé un cycle de 5 terrains bicolores avec ce mot clé, peut-être les plubierai-je un jour. Mais j'ai trouvé amusant d'exploiter l'idée avec une créature qui donne la cachette (D'ailleurs, l'explication n'apparaît pas sur la carte car c'est déjà assez serré, vous pouvez la retrouver en cliquant sur le lien ci-haut).
Et puis il manque la rubrique des yeux fatigués :
Tout d'abord, Alazak est un dragon qui habite à nulle-part. C'est la définition même d'un nomade. Ce dragon est très indépendant et préfère la solitude, fatigué des conflits de ces compagnons. On dit même qu'il aurait traversé l'océan et trouvé un nouveau continent semblant inhabité. Et c'est de là qu'il tient son nom.
Même si le blanc n'est pas la couleur des interactions avec les terrains, je ne voulais pas rendre Alazak . Après tout, son effet de cachette est très blanc et ses statistiques aussi (vigilance, 6 d'endurance) Et oui, je sais, son endurance soustrait donc le prérequit de la cachette à 4. Ce qui sembe facilement réalisable, surtout dans le bon deck. Je pense que c'est puissant, mais pas trop. À vous de juger!
IMAGE ET TITRE ÉDITÉS LE 13 FÉVRIER 2019 POUR LE FUNSET AQUIMAR PAR SIMM_T
Merci de vos commentaires.
La carte a un effet très intéressant.
Mystifying Maze, Bojuka Bog, City of Shadows, Forsaken City existent aussi, il serait peut-être préférable de reformuler à "Jouez une carte exilée par un terrain avec la cachette que vous contrôlez sans payer son coût de mana * si ..." (* il ne faut pas mettre le mot converti)
Sa capacité d'entrée sur le champ de bataille n'est pas blanche, il faudrait qu'il aille chercher une plaine avec des conditions. (Ca ne me gène pas que l'effet ne soit pas fonctionnel, on voit ce qu'il est sensé faire).
Je dirais aussi que l'effet est trop facile à avoir, car il suffit d'avoir une créature avec une endurance de 4 en plus.
Il y a de petits défauts facile à corriger : « dragon » n'a pas de majuscule dans la ligne de type, ni vigilance, et comme le terrain garde la cachette, il ne l'acquiert pas, il l'a. (Gagner ne se dit pas pour une capacité). Maintenant, ta carte n'est pas vraiment fonctionnelle puisque le terrain n'a la cachette qu'après être arrivé sur le champ de bataille. Il faut donc dire qu'il arrive sur le champ de bataille avec la Cachette.
Sinon, je n'ai pas grand chose à dire niveau équilibrage et originalité, le fait de donner à une créature le pouvoir de la cachette est très bien trouvé.