Moustique d'ivoire - Magic the Gathering

Moustique d'ivoire

Moustique d'ivoire

Bonjour, Du coup voici un autre peuple fée que j'ai faite. Je l'ai sorti des couleurs de bases des peuples fées et l'ai mise dans du blanc (tout d'abord parce que l'image est très blanche) et en...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique

Bonjour, Du coup voici un autre peuple fée que j'ai faite. Je l'ai sorti des couleurs de bases des peuples fées et l'ai mise dans du blanc (tout d'abord parce que l'image est très blanche) et en...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Ken
1141 | Louanges 4

Bonjour,

Du coup voici un autre peuple fée que j'ai faite.

Je l'ai sorti des couleurs de bases des peuples fées et l'ai mise dans du blanc (tout d'abord parce que l'image est très blanche) et ensuite pour changer un peu.

Elle a le vol car reste une fée et a la vigilance, capacitée typiquement blanche.
Aussi cette fois-ci cette créature va avoir la protection de type "metier" comme ici assassin et gredin, simplement dans l'idée quel est protégée par ce genre de forbans ! et ça change un peu

Pour sa capacité j'ai décidé d'y mettre un nouveau marqueur plutot offensif, rappelant qu'elle peut frapper fort si on l'embete

Sa TA la décrit bien

Alors c'était comment ?

4 Louange(s) chantée(s) en coeur


Drark Onogard Le 14/12/2018

Comme a un jour dit un grand sage : "Les défauts de qualité faciles à éviter sont dans ce cas le fait que la protection doive être sur la même ligne que le reste, sans point à la fin, que les parenthèses ne demandent pas d'espace à l'intérieur, et dans ces parenthèses ce serait plus "A chaque fois" que "Quand" et un point avant "Si vous faites ainsi"."

Sinon, gagner le double de sa force est une formulation peu wizardienne. Dit ainsi, cela équivaut à tripler sa force, ce qui est un peu trop puissant. Je te propose soit une formulation en +X/+0 à la Fatal Frenzy, soit une formulation à la Maraudeurs d'Angrath mais jusqu'à la fin du tour. Tu verras toutefois que cet effet n'est pas le plus blanc qui soit, et ce malgré la double initiative qui est bien blanche puisqu'on l'octroie jusqu'à la fin du tour, ce qui est plutôt rouge là aussi.

Originalité : 9/10 Qualité : 6/10 Fun : 7/10
3 réponse(s)
Ken Le 16/12/2018

Défauts de qualité comblés

J'ai opté pour la double initiative finalement

Deiv Le 17/12/2018

Je ne pense pas qu'un mot clé soit préférable pour une capacité de ce genre (en plus ça fait mot clé dans mot clé). De surcroît on peut imaginer une mécanique basée sur les marqueurs lame, certaines cartes les utilisant de façon différentes, pour un ça donne la double initiative, d'autres la vigilance, etc. Il pourrait y avoir des cartes qui donnent de nouveaux marqueurs lame ou même un enchantement permettant d'utiliser les marqueurs lame de façons nouvelles.
Se limiter à la double initiative est presque dommage.

Ken Le 17/12/2018

L'idée était simplement d'inventer de nouveaux marqueur voilà tout, ils n'ont rien de transcendants c'est vrai

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Ken
mdo

Prophète | Ille-et-Vilaine
Un nouvelle édition Lorwyn s'il vous plait

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Les chiens creux aboient et la caravane aérienne passe, vu qu'ils ne peuvent pas la bloquer.

—Gérard de l'Akilékon, Carnets de voyage

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre véritable moment de post-apocalypse :

Résultats (déjà 113 votes)