graine de la discorde

Funcards
par Kentigerm, le , 98 consultations , 4

  Funcard Contest / Artefact / Realcard pure



Cette carte fait partie du Funcards Contest : [FCC] La graine de la civilisation

Cliquez ici pour une image en plus grande qualité.

Bien le bonjour

Au mieux une 5/5 pour 6 (sauf si j'ai mal écrit la définition de la force de cette carte qui permettrais alors certains tric vraiment tordu).

Une commune avec comme objectif de faire comprendre rapidement le fonctionnement du fléaux et lui permet de l'amélioré un peu.
Celui-ci se base sur le nombre de couleur qu'utilise les adversaire ici on possède une créature ayant une force et endurance égale a ce nombre de couleur.

Sa capacité de pose de jeton aide aussi bien l'adversaire (faiblement) que le fléaux.

Une commune donc faible (ne pas râler pour ça, quand c'est fait intentionnellement).

Violet car : je fait une partie de jdr avec un ennemis qui ressemble à ça en se moment sauf qu'il est violet. J'ai fait le changement pour aller avec.

Bonne chance à tous

Encore merci à Thaledric pour son SMF funcardmaker 2

Edité 1 fois, dernière édition par Drark Onogard le 24/09/2018

Ajouter une louange

Vous devez vous identifier pour participer.

4 Louanges

Ndea
Le 24/09/2018

Il y a un problème : même si tu paye 5 pour transformer ton machin, tu aura une 5/5 engagée sans effet, donc d'une utilité quasi nulle.

Drark Onogard
Le 24/09/2018

Après, elle n'est pas une créature que jusqu'a la fin du tour.

Répondre

Drark Onogard
Le 24/09/2018

Voici les défauts que j'ai trouvés :
- Pas de x à fléau
- Le fléau ne fait pas nom de sous-type de créature, c'est le genre de nom qu'on donne à un méchant
- Quand vous lancez la Graine [...]
- Symbole d'engagement old design
- Majuscule à Éclaireur
- De la couleur choisie (couleur avant capa)
- Majuscule à Graine
- Le nombre de couleurs
- Que vos adversaires contrôlent
- Seuls nous serons dévorés, ensemble nous ne faisons qu'augmenter le nombre de proies
- Le fait que ton artefact soit tribal ne change pas quoi que ce soit. Je suppose que tu l'as fait pour qu'elle ait le sous-type, mais tu lui retires tous ses autres types de toute manière en la transformant en créature. Tu aurais dû ne pas mettre le tribal et préciser le type de ta bête dans la capacité.

Argh, autant les fautes de formulation me font légèrement lever les yeux au ciel, autant celles de français ont le don d'au moins me faire souffler du nez... Niveau puissance... c'est plutôt bon pour une commune. Ce genre d'effet me semble devoir être peu commun au minimum, au pire c'est toujours un artefact à sacrifiable, on fait pire !

Originalité : 8/10 Qualité : 5/10 Fun : 8/10
Kentigerm
Le 25/09/2018

Pour l'orthographe, je fais ce que je peux mais ma dysorthographie me pourrira la vie éternellement. (note : ça n'excuse rien, mais ça donne une explication)
Personnellement c'est la narration fait par dessus la jambe de ces dernière année de magic qui me fait hurler de rage.

Drark :Le fléau ne fait pas nom de sous-type de créature, c'est le genre de nom qu'on donne à un méchant


Techniquement on pourrait adresser la même remarque à L'Eldrazi (techniquement une seule créature). Mais l'idée était plus de faire penser à une maladie (comme la peste noir) pour le plan mais il semblerait que cela ne fonctionne pas.

Bon pour une commune ? Oo
C'est moins fort qu'un Ours Ours. Une X/X pour X+1 mana qui doit perdre un tour en s'engageant et on ne peut pas choisir le coût de X en plus.

Et la principale raison de ma réponse :

Drark :Le fait que ton artefact soit tribal ne change pas quoi que ce soit. Je suppose que tu l'as fait pour qu'elle ait le sous-type, mais tu lui retires tous ses autres types de toute manière en la transformant en créature. Tu aurais dû ne pas mettre le tribal et préciser le type de ta bête dans la capacité.


Alors là, je ne crois pas (mais un juge confirmera) :

205.1a Certains effets fixent le type d'un objet. Dans ce cas, le ou les nouveaux types
remplacent tous les types existants. Les marqueurs, les effets et les blessures marquées
sur l'objet sont conservés, même s'ils ne sont plus pertinents pour le nouveau type. De la
même manière, si un effet fixe au moins un des sous-types de l'objet, le ou les nouveaux
sous-types remplacent le ou les sous-types existants de la liste de sous-type concernée
(type de créature, de terrain, d'artefact, d'enchantement, de Planeswalker ou de sorts). Si
on retire le type de carte d'un objet, les sous-types liés à ce type de carte ne restent que
s'ils sont également des sous-types d'un nouveau type de la carte. Dans le cas contraire,
ils disparaissent aussi longtemps que le type de carte est retiré. Retirer le sous-type d'un
objet n'a aucun effet sur son type.

Comme le Fléau est un type de créature (donc sous-type) On a donc une créature : Le Fléau. (cependant je reconnais qu'un ajout entre parenthèse et en italique ne serait pas nécessairement un mal)

Répondre

Appréciation

Originalité :  

Qualité :  

Fun :  

Note :  

Contenus relatifs

H dans ta gueule

 Funcards

Toy's Rus

 Funcards

Sondage

Qui va remporter le combat final sur Ravnica ?

Résultats
(déjà 368 votes)