Ira - Magic the Gathering

Ira

Ira

De retour avec les sept péchés capitaux, voici donc le troisième plus grand, j'ai nommé la Colère ou Ira, qui est avec les deux précédents, à savoir l'Orgueil et l'Envie, un amour perverti dirigé vers...

  Realcard pure / Enchantement / Littérature

De retour avec les sept péchés capitaux, voici donc le troisième plus grand, j'ai nommé la Colère ou Ira, qui est avec les deux précédents, à savoir l'Orgueil et l'Envie, un amour perverti dirigé vers...

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Funcards

le , par Drark Onogard
1574 | Louanges 11

De retour avec les sept péchés capitaux, voici donc le troisième plus grand, j'ai nommé la Colère ou Ira, qui est avec les deux précédents, à savoir l'Orgueil et l'Envie, un amour perverti dirigé vers un préjudice réel des autres, ceux qui nous poussent à faire du mal à notre prochain plutôt qu'à l'aimer.

Le tourment infernal des colériques est de s'entretuer, encore et toujours, de déchaîner sa haine contre les autres mais aussi contre soi, s'écorchant à vif sous l'effet de l'aveuglement. Au Purgatoire, les anges leur montrent la voie en les mettant face à leur rage passée, les démembrant jusqu'à ce qu'ils atteignent la Rédemption en trouvant la vertu de la Paix.

La colère a cela pour particularité qu'elle se transmet aisément, et que d'un chef guidé par sa colère naissent des guerriers guidés par cette même flamme impie. Elle leur donne certes une ferveur toute particulière et les rend plus prompts au combat, mais le risque de mutineries n'en est que plus grand, car la haine qui grandit en le cœur d'un homme doit se déverser contre alliés comme ennemis.

Alors c'était comment ?

11 Louange(s) chantée(s) en coeur



603 points
Tanu
Le 19/09/2018

funcard :
Pour chaque lancé perdu, ce joueur choisit une créature attaquante.


C'est peut-être mon esprit qui est retord mais il me semble que tel quel, tu peux perdre X fois et cibler X fois la même créature.
Donc le joueur choisira toujours la créature ayant le moins de force pour lui infliger les blessures.

Je me pose une autre question, il n'y a pas d'effet de remplacent pour les blessures. Je veux dire par là que la créature est toujours attaquante, "normalement".
Donc même si tu perd a pile ou face, ta créature infligera quand même les dégâts au joueur adversaire ou a ces créatures.
Cela peut-être rentable malgré tout, surtout avec un petit pouce de krark.
C'est volontaire ?

Edité 1 fois, dernière édition par Tanu le 19/09/2018

1 réponse(s)

10168 points
Drark Onogard
Le 19/09/2018

Pour ce que tu as remarqué en premier, c'est involontaire, pour ce que tu as remarqué en second, c'est voulu. Je corrige dès que possible.


575 points
Sphax
Le 16/09/2018

Pour quoi ne pas faire simplement : "A chaque fois que le joueur enchanté attaque, ce joueur joue à pile ou face pour chacune des créatures attaquantes. A chaque lancé perdu, cette créature inflige au joueur enchanté un nombre de blessure égale à sa force"

1 réponse(s)

10168 points
Drark Onogard
Le 16/09/2018

Car un joueur n'attaque pas et qu'ainsi cela revient à ce que j'avais fait avant, qui fait qu'en attaquant avec trois 5/4 et une 2/1, on a pas mal de risque de s'en prendre plein la face.


4184 points
Grimm
Le 16/09/2018

Ah bah non alors ! Maintenant c'est nul. Enfin bon, je suis sévère, c'est faible. Il n'y a quasiment plus de danger, et le bonus donné en devient trop puissant.

Avant, c'était trop puissant parce que le bonus accordé était vraiment dérisoire par rapport au malus, mais là... " Coucou, je t'attaque avec 5 5/4 et une 2/1. Je perds la moitié de mes lancers (statistiquement...), je prends 6. "
Alors qu'avant, ça aurait été plutôt : " Je t'attaque avec 5 5/4 et une 2/1, je perds la moitié de mes lancers et je prends 12/15. "

Maintenant, je pense que c'est le bonus qui est un brin supérieur, puisque même en prenant 6 comme dans l'exemple, les 5/4 ont l'initiative, ce qui les rend très difficiles bloquer.

Bref, plutôt que de faire choisir le joueur, tu devrais augmenter le bonus ou quelque chose comme ça.

EDIT : En fait, je me rends compte que c'est maintenant beaucoup mieux de s'enchanter soi-même. C'était déjà une possibilité avant avec par exemple un Pouce de Krark, mais ce n'est même plus la peine. Je veux dire, prendre un avantage indéniable sur le champ de bataille pour 4/6 points de vie, et pour probablement 0/2 avec le pouce...
Le problème, c'est que ce n'est probablement pas le but de ta carte.

Edité 1 fois, dernière édition par Grimm le 16/09/2018

2 réponse(s)

10168 points
Drark Onogard
Le 16/09/2018

Si, ça l'est
Le but est de donner un avantage + un inconvénient de manière à ce qu'on décide soit de désavantager notre adversaire, soit de nous buffer. Que dirais-tu d'un +2/+0 simple, sans l'initiative ?


4184 points
Grimm
Le 16/09/2018

Alors, pour ce qui est de l'histoire ça serait plus logique (la colère et la rage donnent peut-être l'illusion d'être plus fort, mais ne rendent clairement pas plus talentueux ou prévoyant, et l'initiative pourrait être prise pour le talent de réfléchir plus rapidement ou mieux maîtriser le combat), d'un autre côté ça serait plus équilibré.
Tes créatures sont plus grosse, mais tu prends au moins 3 blessures pour chaque mauvais lancer. C'est pas mal, je pense, mais j'avoue que j'arrive à un stade où équilibrer ta carte est difficile. Je veux dire, il y a quand même la probabilité que l'adversaire se mange 15 en attaquant avec 5 1/1 devenuent 3/1, qui se feront juste tuer par un retour de kozilek avant même d'infliger les blessures...
Après, je dois dire que je trouve plus sympathique la carte lorsque le choix de la créature est aléatoire, de nouveau pour deux raisons.
1) C'est pas drôle, on va toujours choisir la même ;
2) Pour l'histoire, c'est bizarre que ça soit toujours la même petite merdouille qui nous inflige des blessures. Après, ne dit-on pas que c'est toujours les petites choses qui sont les plus agressives (complexe?)...

Bref, je te laisse décider.


4184 points
Grimm
Le 16/09/2018

AH, ça j'aime beaucoup! D'un côté, elle me fait penser à animosité partagée (oh, on est globalement dans le sujet, serait-ce volontaire? ).
Le pire, c'est qu'on est même pas obligé d'enchanter l'adversaire, ce qui peut donner des trucs vraiment stupides se ciblant avec en renfort un pouce de Krark...

Pour ce qui est de la puissance, je suis partagé En fait non. (si on l'enchante à l'adversaire, ce qui est probablement le but). D'une part, le bonus donné est assez puissant (si on prend par exemple ralliement des forces, pour seulement de plus on a un effet permanent). Sauf que le contrecoup est extrêment dangereux et puissant. Tu imagines? Le gars a 3, disons 4/4, qui gagnent +1/+0, il attaque et il prend le risque de se prendre 15 !

Je trouve donc que le bonus donné est trop faible par rapport à ce défaut. La possibilité de se faire one-shot en attaquant pour seulement 4 et ce de manière permanente est beaucoup trop puissante. Sans oublier que c'est du rouge, donc tu peux tranquillement blaster les points de vie qui traînent après avoir infligé les blessures de l'enchantement avant de subir les blessures de combat. Et puis tu peux aussi faire :
" Tu m'attaques avec ta 5/4? Bon tu perds ton lancer donc tu prends 5 et je lance reckless rage. Alors, heureux? "

Enfin, n'oublions pas que c'est une créature aléatoirement choisie qui inflige des blessures au joueur pour chaque lancer perdu. Donc même si le joueur maudit attaque avec 3 1/1, 2 2/2 et 1 3/3, c'est parfaitement possible qu'il se mange 18 dans la face. Donc maintenant mettons ça dans une partie où il y a par exemple 4 1/1 et 1 6/6... D'ailleurs, je suis presque sûr que tu as mis ça parce que tu n'avais pas de formulation pour que les lancers soient associés aux créatures pas vrai? J'avais ce problème pour une des FCs sur ton FCC Ravnica.

Bref, une excellente idée mais pour l'instant très déséquilibrée.

EDIT : J'augmente un peu la note de fun puisque c'est un peu plus équilibré, mais pas trop parce que c'est maintenant trop peu puissant.

Originalité : 9/10 Qualité : 9/10 Fun : 6/10

Edité 2 fois, dernière édition par Grimm le 16/09/2018

1 réponse(s)

10168 points
Drark Onogard
Le 16/09/2018

Je crois que je vais remettre la version où le joueur choisit quelle créature lui inflige des blessures. Faut juste que je retrouve ce que j'avais bidouillé.


104 points
Schnurly
Le 15/09/2018

Très bonne carte comme d'habitude, mais quelques remarques innocentes

Drark Onogard :
La colère a cela pour particularité qu'elle se transmet aisément, et que d'un chef guidé par sa colère naissent des guerriers guidés par cette même flamme impie.

Du coup j'aurais plutôt vu une création de jetons...

Toujours la même personne :
la haine qui grandit en le cœur d'un homme doit se déverser contre alliés comme ennemis.

Du coup l'idée d'un effet aléatoire est vraiment sympa

A votre avis ? :
Le tourment infernal des colériques est de s'entretuer, encore et toujours, de déchaîner sa haine contre les autres mais aussi contre soi, s'écorchant à vif sous l'effet de l'aveuglement.

J'aurais pensé à un effet dans le style de l'Agression, qui représente bien le concept.

Originalité : 9/10 Qualité : 10/10
1 réponse(s)

10168 points
Drark Onogard
Le 15/09/2018

Première remarque : J'ai de la création de jetons pour une autre du cycle... Et puis, rien n'empêche de se dire que la colère des autres ne se transmet que si on les connaît, et qu'une personne colérique ne donne pas envie de s'attacher à elle.
Deuxième remarque : Merci
Troisième remarque : Je ne connaissais pas, et il est vrai que cela traduit très bien cette idée. Après, cela aurait été moins original

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