Solitude, chapitre I

Funcards
par Grimm, le , 159 consultations , 2

  Actualité / Terrain / Realcard pure



Cliquez ici pour une image en plus grande qualité.

Salut tout le monde et voici la première FC sur un thème de plus en plus d'actualité : l'isolement et la solitude.
L'image utilisée vient d'ailleurs d'un site appelé Le Blog des Rapports Humains, et je l'ai tirée d'un article portant sur l'isolement de plus en plus fréquent des personnes âgées.

Nous avons donc ici un terrain arrivant en jeu dégagé et qui donne , simplement parce que l'incolore représente souvent l'absence (de couleur), le vide... C'est donc très puissant, mais avec la contrepartie que si nous restons seul trop longtemps, et bien c'est game over, burn out, dépression, fin de la partie.

C'est donc une carte à manier avec précaution, je pense notamment au commander multijoueur où 4 entretiens peuvent défiler avant de pouvoir le réutiliser, nous assurant presque une défaite dans les prochains tours.

Le SE est tel qu'il est parce que je le trouvait bien pour le sujet (le temps qui passe, toussa toussa) et il sera le même pour les autres cartes du genre, et la TA est là pour montrer que bien des vieilles personnes sont oubliées par les foules qui, dans un monde où tout doit toujours aller plus vite, n'ont pas le temps de se soucier d'elles. Vous voyez la Tante Phasie dans La Bête humaine de Zola? Et bien voilà. Vieille, malade, juste devant des trains bourrés de monde toujours plus rapides qui passent sans cesse, mais (presque) personne pour s'arrêter pour elle.

Bon, je crois que j'ai fait le tour,

Salut!

EDIT : Changement dans la mécanique : nous sommes maintenant la victime de la solitude et non pas une de nos créatures.

Edité 4 fois, dernière édition par Grimm le 30/08/2018

Ajouter une louange

Vous devez vous identifier pour participer.

2 Louanges

Drark Onogard
Le 30/08/2018

Tu vas me déprimer, idiot...

Sinon, j'ai un petit souci avec la deuxième capacité. Pas de formulation ou de quoi que ce soit du genre, non, mais juste... et dans un deck sans créatures ? Basiquement, un terrain comme ça dans un deck Storm c'est juste pété vu que le but est de gagner vite et que les créatures ne sont pas non plus les choses principales du deck. Je l'aurais vraiment plus vue comme si on ne contrôle aucune créature : à la rigueur, que notre cadet impatient fasse une dépression, on s'en fout ! C'est l'Arpenteur qu'on incarne qui doit se sentir seul jusqu'à ce qu'il en meure ! Ca rendrait la chose plus logique, non ?

On peut perdre la partie assez vite si on en a plusieurs, mais tout de même, je trouve plus compliqué d'avoir une créature que de n'en avoir aucune... Là, l'adversaire est forcé d'en laisser survivre une pour espérer réussir à gagner ainsi... C'est plutôt contre instinctif tout de même !

ÉDIT : Puisque tu as suivi mes conseils, je remonte la note de fun.

Originalité : 9/10 Qualité : 9/10 Fun : 9/10


Edité 1 fois, dernière édition par Drark Onogard le 30/08/2018

Grimm
Le 30/08/2018

Pas faux, je vais changer ça tout de suite.

Et puis si celle-la te déprime prépare-toi à la suite mon cher, parce qu'elle est soft.



Edité 1 fois, dernière édition par Grimm le 30/08/2018

Répondre

Appréciation

Originalité :  

Qualité :  

Fun :  

Note :  

Contenus relatifs

Prévision de 2050

 Funcards

L'Environnement

 Funcards

Stupidité humaine

 Funcards

Sondage

Qui va remporter le combat final sur Ravnica ?

Résultats
(déjà 134 votes)