Monolithe divine

Funcards
par Grimm, le , 227 consultations , 5

  Realcard pure / Artefact / Médiéval-fantastique



Cliquez ici pour une image en plus grande qualité.

Salut à tous et voici une petite FC de rien du tout qui m'a bien fait fumer le cerveau pour trouver une formulation adaptée (qui ne le sera probablement pas en plus...)!
Nous avons donc ici un artefact "fusion" légendaire, qui consiste à donner la "fusion" à nos autres artefacts producteurs de mana. Vous remarquerez sans doute la ressemblance entre l'Equipement pour les créatures et cette nouvelle capacité (je ferais peut-être d'autres cartes sur ce thème et ces capacités, dites-moi dans les commentaires si vous voulez que je développe le sujet).

Donc en résumé, tous nos artefacts producteurs de mana gagnent la possibilité de former un tout avec cet artefact, qui non content de nous redonner autant de mana qu'eux tous réunis, nous fera aussi piocher autant.

On peut se dire que c'est trop puissant, donc au cas où dites-le moi, et je rajouterai une règle sur la fusion (par exemple si l'artefact fusion est mis au cimetière, tous les artefacts qui y sont fusionnés y vont aussi).

Un exemple de (très) bonne partie pour vous donner un exemple (en edh multijoueur) :
T1 : Un terrain + sol ring
T2 : Un terrain + Manalithe
T3 : Un terrain + Cet artefact, on fusionne le sol ring avec lui, on engage l'artefact pour piocher 2 et attacher l'autre artefact.
Bon évidemment cette partie n'est pas représentative, et poser le sol ring tour 1 et enchaîner comme ça relève vraiment du miracle, mais c'est possible.

A noter que l'un des avantages de la fusion est que les coûts des capacités des producteurs fusionnés ne sont pas demandés.

Pour finir, le SE est tel qu'il est pour son apparence et le TA montre que même des cailloux pas si puissants tels que les cachet de boros, cachet de dimir, cachet de... peuvent devenir monstrueux si fusionnés avec cette carte (dison-le, si vous le fusionnez avec 3 cachets, vous produisez 6 manas colorés et piochez 6 cartes par tour, ce qui fait un peu gagner quand même...).

Et je crois que c'est tout,
Salut!

Edité 1 fois, dernière édition par Drark Onogard le 18/08/2018

Ajouter une louange

Vous devez vous identifier pour participer.

5 Louanges

Ndea
Le 18/08/2018

Il me semble que pour les Aura, les Equipement et les Fortification, dit "vous pouvez attacher" mais je ne suis pas sûr. De plus, dans ces conditions, c'est trop fort, vu qu'on peut engager les artefacts fusionnés, donc utiliser ce mana pour jouer/attacher d'autres artefacts.

Grimm
Le 18/08/2018

J'avais oublié de le préciser, je vais rédiger quelques règles pour dire qu'un artefact fusionné ne peux pas utiliser ses capacités. Merci de me l'avoir signalé.

Répondre

Drark Onogard
Le 18/08/2018

Puisque tu le compares à l'équipement, je l'aurais plutôt vu en Artefact légendaire : fusion. Sinon, le principe est très sympa mais cela reste trop puissant. Il faudrait augmenter le coût de fusion si tu ne veux pas devoir limiter le X.

On sent que tu as galéré pour la formulation, mais il me semble qu'elle est fonctionnelle.

Originalité : 10/10 Qualité : 9/10 Fun : 7/10
Grimm
Le 18/08/2018

Salut et merci pour ton commentaire. Pour ce qui est du type, je n'ai pas mis "Artefact légendaire : fusion" comme pour les équipements pour une raison simple : dans leur cas ce sont eux qui équipent, ici, c'est lui qui est équipé (ou plutôt fusionné).

Pour réduire la puissance, je peux par exemple mettre le coût de fusion à 2 ou 3, ou alors mettre un gros malus comme : si la fusion est détruite, tous les artefacts qui y sont fusionnés le sont aussi. Tu penses que lequel est le mieux?



Edité 1 fois, dernière édition par Grimm le 18/08/2018

Drark Onogard
Le 18/08/2018

Le fait que tout soit détruit semble presque évident tant c'est flavor ; cependant, je recommenderaus en plus une augmentation du coût à notamment pour les raisons avancées par Ndea.

Répondre

Appréciation

Originalité :  

Qualité :  

Fun :  

Note :  

Contenus relatifs

Dorures brulantes

 Funcards

Train

 Funcards

Golem à l'ancienne

 Funcards

Erreur SOAP 1 : 1

Sondage

Qui va remporter le combat final sur Ravnica ?

Résultats
(déjà 566 votes)