Petite histoire de pourquoi cette carte existe:
Venons-en aux capacités. Je les remets en spoiler pour ceux qui n'ont pas de bons yeux.
Je ne suis pas très sûr de la formulation pour la troisième capacité (sans compter le vol), alors il faut le comprendre comme ça: c'est un humain si tu contrôles un humain, un loup si tu contrôles un loup, un... slivoïde si tu contrôles un slivoïde, oui.
En gros, Arcalos incarne un univers, qu'il va aider à grandir en étendant ses ailes (avec des zoulies galaxies dedans). Évidemment, il ne peut pas créer grand chose à partir de rien, donc quand il arrive faible, il ne peut créer qu'1 être vivant et 1 petit espace. Après, une fois qu'il s'est habitué, il va créer plus, mais il va rester dans sa zone de confort en ne créant que des choses qui ressemblent à ce qu'il a déjà fait. Étant l'Univers lui-même, il est aussi tout ce qu'il contient, et partage donc les types de créature. Et il a des ailes donc il vole.
Petite digression reloue sur des questions d'équilibrage (réduction de coût):
Je voulais surtout qu'Arcalos puisse être joué comme commandant, parce qu'un commandant à 15 sans éminence, c'est triste. Mais c'est pour ça que je l'ai compensé en l'affaiblissant quand il n'est pas cher. Et quand il est joué normalement dans un deck, il sert de gros finish bien bourrin.
Commentez, et si l'équilibrage est mauvais, dites le moi, entre la valeur de réduction, le nombre de -1/-1 et le coût nécessaire pour le "gros" effet (en plus du CCM et de la F/E), j'ai plein de molettes disponibles pour l'équilibrer.
Alors là, par contre, c'est beaucoup, beaucoup trop. Au moins, sur la combustion non spontanée, la carte était linéaire, même si les ratios sont difficiles à calculer. Là, au contraire, il est trop gros, mais pas toujours, des fois il permet de poser une nuée de Slivoïde, et des fois, juste un ... Rien que comprendre comment jouer la carte demande du temps. Alors, quand j'ai cherché les combos, je te dis pas. ça ruine totalement tout l'amusement qu'on pourrait tirer de la carte.
Et puis, sinon, il se met en place trop lentement, (faut le jouer 5 fois pour bénéficier de son effet, sinon c'est juste un truc avec le vol qui coûte trop cher pour sa F/E), et les grattes-ciels sur l'image ruinent un peu l'ambiance.
Edité 1 fois, dernière édition par Ndea le 13/04/2018
1 réponse(s)
Il a été testé IRL en Commander, avec le deck Domination Draconique, et il va effectivement y avoir de GROS ajustements.