Qui a dit que l'Ur-Dragon était gros?

Funcards
par Shagore, le , 832 consultations , 2

  Autre / Créature / Médiéval-fantastique



Petite histoire de pourquoi cette carte existe:

Spoiler: Montrer
On discutait avec les amis de mon groupe Commander à propos d'une idée de l'un d'entre nous, qui était la suivante:
créer nos propres commandants, à la condition que tout le groupe le valide. Après quelques propositions, dont Nakht que vous pouvez trouver ici ou ma carte de profil (ici) (oui, il ne dit pas "peut être votre commandant", mais on a autorisé tous les planeswalkers en commandant), on a compris que recréer un deck autour pourrait être compliqué, donc on a dit qu'on allait créer des commandants alternatifs pour des decks que nous avions déjà.
Ce commandant est donc un commandant alternatif pour le deck Domination Draconique de C18, mais restera éventuellement valable pour un autre deck pentacolore tribal, comme le slivo que je pense me faire prochainement.


Venons-en aux capacités. Je les remets en spoiler pour ceux qui n'ont pas de bons yeux.
Spoiler: Montrer
Arcalos, dragon universel

Créature légendaire : dragon et avatar

Vol

CARDNAME coûte de moins à lancer depuis la zone de commandement.

Si CARDNAME a été lancé depuis la zone de commandement, il arrive avec X marqueurs -1/-1 sur lui, où X est 5 moins le nombre de fois qu'il a été lancé depuis la zone de commandement pendant cette partie.

CARDNAME a tous les types de créature parmi les créatures que vous contrôlez en plus de ses autres types.

Quand CARDNAME arrive sur le champ de bataille, si il a été lancé pour 13 manas ou plus, vous pouvez mettre n'importe quel nombre de cartes de permanent sans sous-type ou qui partage un sous-type avec un permanent que vous contrôlez sur le champ de bataille depuis votre main. Sinon, vous pouvez mettre une carte de terrain et une carte de créature sur le champ de bataille depuis votre main.

10/10

Je ne suis pas très sûr de la formulation pour la troisième capacité (sans compter le vol), alors il faut le comprendre comme ça: c'est un humain si tu contrôles un humain, un loup si tu contrôles un loup, un... slivoïde si tu contrôles un slivoïde, oui.

En gros, Arcalos incarne un univers, qu'il va aider à grandir en étendant ses ailes (avec des zoulies galaxies dedans). Évidemment, il ne peut pas créer grand chose à partir de rien, donc quand il arrive faible, il ne peut créer qu'1 être vivant et 1 petit espace. Après, une fois qu'il s'est habitué, il va créer plus, mais il va rester dans sa zone de confort en ne créant que des choses qui ressemblent à ce qu'il a déjà fait. Étant l'Univers lui-même, il est aussi tout ce qu'il contient, et partage donc les types de créature. Et il a des ailes donc il vole.

Petite digression reloue sur des questions d'équilibrage (réduction de coût):
Spoiler: Montrer
Pour ceux qui trouvent que la réduction de fait mal, voici la liste des commandants de préconstruits que j'ai trouvé qui coûtent 7 ou plus (sans compter les Partenariats de 2016, c'est des demi-commandants):
-Licia, édile sanguine (a une réduction de coût)
xTariel, héliaste d'âmes
-Teysa, plénipotentiaire de fantômes
xGisela, lame d'Ornuit
xLorthos, le Faiseur de marées
-Damia, sage de pierre
-Karador, chef de clan fantôme (a une réduction de coût)
xThraximundar
x Et évidemment L'Ur-Dragon (qui a l'Éminence)

Tous ceux cochés avec un x sont ceux qui ont une meilleure moyenne F/E qu'Arcalos (au premier lancement) (je mets Gisela parce que ses blessures sont doublées en pratique). Pour ceux qui ne sont pas meilleurs en F/E et sans réductions, on a donc Teysa et Damia. Damia file un gros card advantage et Teysa vous donne le contact mortel et vous produit moultes créatures (et n'a pas été conçue pour l'EDH). Ce n'est que mon avis, mais moi je dis qu'une 5/5 vol pour reste acceptable.

Je voulais surtout qu'Arcalos puisse être joué comme commandant, parce qu'un commandant à 15 sans éminence, c'est triste. Mais c'est pour ça que je l'ai compensé en l'affaiblissant quand il n'est pas cher. Et quand il est joué normalement dans un deck, il sert de gros finish bien bourrin.

Commentez, et si l'équilibrage est mauvais, dites le moi, entre la valeur de réduction, le nombre de -1/-1 et le coût nécessaire pour le "gros" effet (en plus du CCM et de la F/E), j'ai plein de molettes disponibles pour l'équilibrer.

Edité 1 fois, dernière édition par Vognar le 13/03/2018

Ajouter une louange

Vous devez vous identifier pour participer.

2 Louanges

Ndea
Le 13/04/2018

Alors là, par contre, c'est beaucoup, beaucoup trop. Au moins, sur la combustion non spontanée, la carte était linéaire, même si les ratios sont difficiles à calculer. Là, au contraire, il est trop gros, mais pas toujours, des fois il permet de poser une nuée de Slivoïde, et des fois, juste un ... Rien que comprendre comment jouer la carte demande du temps. Alors, quand j'ai cherché les combos, je te dis pas. ça ruine totalement tout l'amusement qu'on pourrait tirer de la carte.

Et puis, sinon, il se met en place trop lentement, (faut le jouer 5 fois pour bénéficier de son effet, sinon c'est juste un truc avec le vol qui coûte trop cher pour sa F/E), et les grattes-ciels sur l'image ruinent un peu l'ambiance.



Edité 1 fois, dernière édition par Ndea le 13/04/2018

Shagore
Le 13/04/2018

Il a été testé IRL en Commander, avec le deck Domination Draconique, et il va effectivement y avoir de GROS ajustements.

Répondre

Appréciation

Contenus relatifs

Géant de chair

 Funcards

Druide de Selesnya

 Funcards

Adepte finifuge

 Funcards

Guerrier du Peuple

 Funcards

Erreur SOAP 1 : 1

Sondage