[FCC-Anomalie Izzet] Epilepsy warning - Magic the Gathering

[FCC-Anomalie Izzet] Epilepsy warning

[FCC-Anomalie Izzet] Epilepsy warning

Bijour tout le monde ! Ça fait longtemps que j'avais plus fait de FC mais devant le sujet du FCC et de toutes les possibilités pour en briser les règles, j'étais obligé de contribuer moi aussi. C...

  Realcard pure / Créature / Funcard Contest

Bijour tout le monde ! Ça fait longtemps que j'avais plus fait de FC mais devant le sujet du FCC et de toutes les possibilités pour en briser les règles, j'étais obligé de contribuer moi aussi. C...

  Realcard pure / Créature / Funcard Contest



Funcards

le , par Valàar
1528 | Louanges 6

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC] Anomalie Izzet

Bijour tout le monde !
Ça fait longtemps que j'avais plus fait de FC mais devant le sujet du FCC et de toutes les possibilités pour en briser les règles, j'étais obligé de contribuer moi aussi.

Cela dit je dois mettre un avertissement, cette carte est extrêmement psychédélique et va faire des flashs colorés très très vite donc prenez garde !

Tout d'abord, je vais rappeler les règles du FCC et comment je les contourne tout en les respectant.

1/Il faut pas réutiliser une illustration déjà existante
C'est bon :D

2/Une carte sérieuse
C'est une realcard pure et reprend même le concept des anomalies du set RtR

3/Du rouge, du bleu ou les deux, si la carte est monocolore les autres couleurs doivent apparaître dans les capacités
Ma carte est tout ce qu'il y a de plus monocolore, y a pas précisé qu'elle devait OBLIGATOIREMENT être uniquement bleue ou uniquement rouge. Et donc comme décrit par les règles, les autres couleurs apparaissent dans les capacités !

4/ Texte d'ambiance obligatoire
C'est fait !


La carte en elle même à présent.

Il s'agit du résultat d'une expérience des Izzet avec des autres couleurs de mana qui, comme toute expérience des Izzet, a mal tourné.
Pour le titre, c'est une méta-anomalie parce que c'est une anomalie parmi les anomalies, vu qu'elle a récupéré du noir en plus :D
Mon idée était de faire une anomalie tellement anormale que même les autres anomalies la trouveraient anormale. Pauvre méta anomalie, la vie n'est vraiment pas facile avec elle.
Heureusement, pour se faire des copines anomalies, elle a développé une super technique : elle peut changer de couleur à volonté pour mieux pouvoir s'intégrer (ce qui est une bien triste réalité) et surtout pour pouvoir faire partie de ce FCC qui est sa raison d'être. En réalité, sa technique est tellement performante qu'elle se fait inviter à toutes les soirées de ses camarades anomalies (surtout après avoir lancé un rituel) où elle sert de stroboscope.

Merci d'avoir eu le courage de lire, plein de bisous et bon vote !
À plus :D
Valàar

Alors c'était comment ?

6 Louange(s) chantée(s) en coeur



28 points
Shaggy-dog story
Le 29/01/2018

Je trouve ta carte équilibrée, ton frisage des règles a beau sentir le roussi, je la trouve extrêmement dans le thème. C'est effectivement une anomalie parmi les anomalies, et malgré une [petite mais effective] entorse aux règles, tout le reste y est.
Ta carte est cohérente et originale de par ce qui existe déjà. Et ta description, lue deux fois, plaide parfaitement en sa faveur !!!

NB : elle va effectivement grossir rapidement, car chaque effet va "écraser" le précédent. Donc si tu alternes tout bien éphémère/rituel/éphémère, ça peut être assez débile dans le même tour. Après, elle reste sans protection et sans évasion, elle reste donc équilibrée

J'aime particulièrement les couleurs de Grixis, l'esprit de Grixis, et les histoires pleines d'anomalies, je ne suis peut-être pas assez objective...

Originalité : 9/10 Qualité : 10/10 Fun : 7/10
1 réponse(s)

860 points
Valàar
Le 30/01/2018

Merci de m'avoir ouvert les yeux sur ce que j'ai répondu ce matin à Ndea haha
Effectivement, elle change de couleur en permanence, c'est pour ça que je la traite de stroboscope en description ^^
En fait, j'avais basé son équilibrage sur le fait que lancer dans le même tour un éphémère et un rituel pouvait être contraignant, parce que soit c'est notre tour, et on veut pas trop jouer un éphémère pour pouvoir profiter de sa réactivité à un autre moment, soit c'est celui de l'adversaire auquel cas lancer un rituel, bah c'est compliqué. Du coup elle prendra le plus souvent +2/+2 par tour (ce qui est déjà pas mal)
Merci pour le commentaire


10169 points
Drark Onogard
Le 29/01/2018

Bon bah une anomalie noire 100% originale pour le coup.
Bah tu as réussi à bien l'équilibrer ce qui n'etait pas facile pour le coup. Elle peut gonfler potentiellement de 3/3 par tour mais c'est très limite niveau mana donc c'est à la fois-ci puissant et il faut deckbuilder autour pour en faire un vrai thon. Pas de capacités d'évasion, ce qui limite sa force.
Sinon encore une fois belle illustration et bon TA, comme d'habitude.

Originalité : 10/10 Qualité : 10/10 Fun : 8/10
1 réponse(s)

860 points
Valàar
Le 29/01/2018

Non, comme toute boule à facettes qui se respecte, ses couleurs changent complètement à chaque sort (plus une fois en fin de tour). Cela dit le nombre de manas disponibles, de cartes en main et surtout la contrainte de devoir alterner rituel et éphémère à des moments où on aurait pas forcément envie de les lancer limite la carte dans sa croissance.
Si tu as été induit en erreur par mon commentaire de ce matin, je m'en excuse, j'avais pas les yeux en face des trous et je me rappelais plus que j'avais traité la carte de stroboscope justement pour ça ^^;

Merci pour le commentaire !


569 points
Ndea
Le 29/01/2018

Une anomalie noire ? Ok.
Elle devient bleue et rouge, et c'est un erreur des Izzet ? C'est une machination de Bolas !
Pardon. Mis à par cela, je ne comprend pas pourquoi tu l'as mis en noir, mais c'est un détail. Elle doit être fun à jouer, si ce n'est qu'elle grossit un peu rapidement, non ? Ha bas non, en fait, c'est limité à 2 par tour.
Bon bah c'est parfait.

1 réponse(s)

860 points
Valàar
Le 29/01/2018

Je l'ai mise en noir en rapport avec l'illustration que j'ai trouvée superbe, et qui fait bien noir-bleu-rouge ^^
En fait c'est pas limité vu que chaque changement "réécrit sur les couleurs précédentes", c'est pour ça que je la traîte de boule à facettes, c'est surtout limité par les manas disponibles, le nombre de cartes en main et le timing des cartes (pas toujours bien de lancer un éphémère pendant son propre tour, par exemple)
Merci pour le commentaire !

Spoiler: Montrer
j'étais fatigué quand j'ai répondu, donc j'ai écrit des bêtises désolé ^^;

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Valàar
mdo

Prophète | Bas-Rhin
Flood

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Si on applique une relation de Chasles sur le hiérarche loxodon et l'éléphant noble, on peut presque obtenir un noble hierarche, sur lequel on peut constater que le type "éléphant" a disparu.

—Psylocibe Ennabar, précis de mathématiques néo-garfieldiennes

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 36 votes)